Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les lumières de l'invisible



Description ajoutée par Myrajane 2020-12-20T00:58:17+01:00

Résumé

Voici enfin l'ouvrage attendu du physicien Jean E. Charon, l'ouvrage qui représente l'aboutissement de ses travaux au cours des trente dernières années, celui où il nous conte le fruit de ses recherches sur les relations entre la matière de notre corps et nos processus mentaux, entre l'être de chair et de sang que nous sommes et notre Esprit.

La Relativité complexe de Jean E. Charon, prolongement de la Relativité générale d'Albert Einstein, a effectivement été maintenant totalement confirmée par l'expérience, et nous découvre que chaque particule formant la Matière de l'Univers est dotée d'un « regard » et d'une « mémoire », qu'elle dispose d'une « liberté » dans son comportement, qu'elle possède des relations de « bon ordre » avec le Tout, qu'elle sait utiliser la logique de la Raison comme celle de l'Intuition, en bref que notre Univers doit être accepté désormais comme doué de propriétés mentales et spirituelles jusque dans chacune des plus petites parcelles qui le constituent. Si vivre est avant tout mémoriser et prévoir, alors nous sommes tous, de la particule individuelle aux étoiles, les participants d'un Univers entièrement « vivant ».

Jean Charon nous montre aussi comment notre Moi humain est associé au psychisme propre aux particules entrant dans notre corps, fournissant ainsi un éclairage nouveau à la notion jungienne d'Inconscient collectif, et soulignant l'importance de la distinction à faire entre le Moi et le Soi.

Il s'agit là, sans aucun doute, d'une découverte scientifique majeure, qui modifie radicalement la vision « matérialiste » du monde que nous proposait la Connaissance de ces trois derniers siècles ; une découverte qui nous révèle ce que nous sommes en tant que personnes pensantes et la nature de nos relations aussi bien avec « les autres » qu'avec l'ensemble de l'Univers cosmique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Myrajane 2021-01-10T22:22:17+01:00

Or, ce que nous découvrons ici, c'est que non seulement on trouve dès la simple particule l'essentiel des propriétés dont l'Homme était si fier (au point qu'il croyait en avoir seul la prérogative), comme notamment la Liberté, mais on s'aperçoit aussi que nous ne possédons ces propriétés que, précisément, parce que nous sommes la réunion de particules qui les possèdent déjà individuellement. Cela ne signifie pas que nous soyons, nous les humains, de simples pantins dont d'autres tireraient les ficelles. Cela signifie simplement que "je suis" mes particules de Psychomatière, mon destin est lié à leur propre destin, pour le meilleur et pour le pire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Myrajane 2021-01-17T23:33:39+01:00
Lu aussi

La première partie sur la découverte de la psychomatière est complexe et difficile à comprendre. La seconde "Un univers entièrement vivant" est d'un abord plus philosophique et plus spirituel. Elle permet de mieux cerner la pensée de l'auteur et de comprendre la portée de ses recherches.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode