Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Duca Lamberti, Tome 4 : Les Milanais tuent le samedi



Description ajoutée par Nadia974 2011-11-23T17:28:38+01:00

Résumé

"Avec la civilisation de masse naît la criminalité de masse. Aujourd'hui, la police ne peut plus rechercher tel ou tel criminel, ni enquêter sur telle ou telle affaire. Aujourd'hui on fait d'énormes coups de filet... On pêche dans cette mer fangeuse du crime et on en sort de répugnants poissons, des petits et des gros ; et c'est comme ça qu'on fait le ménage. Mais on n'a pas le temps de s'occuper d'une fille qui mesure presque deux mètres, pèse cent kilos, simple d'esprit, et qui a disparu de chez elle, volatilisée dans l'immense Milan où une personne disparaît chaque jour sans qu'on puisse la retrouver."

Duca Lamberti, lui, va prendre le temps de s'intéresser à cette affaire.

Ce roman est le dernier opus de la série Duca Lamberti. Comme les précédents, il a fait l'objet d'une nouvelle traduction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Il regarda le vieil homme, lui tenant toujours le poignet : il était sur son lit, immobile et sans ressort, comme démoli de l'intérieur, les yeux vides, ni mort ni mourant, mais bien évidemment détruit, telle une radio aux transistors grillés. Intacte en apparence et pourtant irrémédiablement muette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Voilà, je viens de terminer la série policière avec le détective Luca Lamberti.

J’ai beaucoup apprécié cette dernière enquête. Courte histoire, mais intense.

Je me suis vite attachés aux personnages, et ce pauvre homme perdant sa fille…

Je continuerai de lire cet auteur, évidemment. Il m’en reste encore quelques ouvrages à découvrir.

Le seule déception de ce recueil, c’est les deux dernières enquêtes à la fin, bâclées…

Je ne sais pas si c’est voulu de l’auteur, ou si se sont des livres sortis en Italie et rapidement résumés et traduits. Je n’ai pas trop compris l’intérêt…

Enfin, ça ne gâche en rien le talent et la lecture de cette quadrilogie de Giorgio Scerbanenco.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Pas mal, une intrigue bien ficelée et surtout un tour d'horizon de la mafia milanaise.

Afficher en entier
Argent

Touché par le désarroi du père dont la fille Donatella, attardée mentale, est retrouvée morte quelques mois après sa disparition, Duca Lamberti se met à la recherche des tueurs, aidé par son adjoint Mascaranti et son amie Livia.

Il met la main sur un petit proxénète sicilien méprisable, intermédiaire entre les clandés et la clientèle et qui a entendu parler de cette jeune fille. Sous la pression de Duca, il ne peut que collaborer avec la police.

L'auteur décrit une société milanaise profondément catholique mais dont paradoxalement la prostitution est une industrie.

Afficher en entier

Date de sortie

Duca Lamberti, Tome 4 : Les Milanais tuent le samedi

  • France : 1984-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2023-03-28T17:52:35+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode