Chasse à l'homme, Tome 2 : Traque fatale

Description ajoutée par x-Key 2010-10-28T17:31:13+02:00

Rebecca était une ravissante étudiante. Aujourd'hui, son cadavre exsangue gît dans une clairière du Montana. Elle est la septième victime du Boucher. A chaque nouveau meurtre, Miranda Moore revit le même cauchemar. Elle aussi a été séquestrée par ce sadique douze ans plus tôt. Si elle a réussi à s'enfuir, sa meilleure amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis, Miranda n'a qu'une obsession : arrêter son tortionnaire, même s'il lui faut collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson du FBI. Et, lorsqu'elle devra affronter le monstre qui n'a pas oublié qu'elle est la seule à lui avoir échappé, elle devra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à Quinn qu'elle a aimé à la folie et qui l'a autrefois trahie.

Rien de plus efficace qu'une tragédie pour amener étudiants et professeurs à se serrer les coudes. Pourquoi fallait-il un décès pour que les gens comprennent la valeur de la vie ?

Un second tome à la hauteur du premier.

Attention cependant, à ne pas mettre entre toutes les mains, car certains passage sont particulièrement noirs et violents (encore plus que le 1er).

Comme pour le volume 1, ce roman vaut surtout pour l'enquête, peu pour la romance qui reste passablement superficielle dans son développement.

J'ai bien aimé les personnages et le déroulement de l'histoire. La dernière partie comporte pas mal de tension et d'action.

Je me lance dans la dernière tome avec plaisir.

Une suite dans la lignée du tome1. Néanmoins, l’héroïne m’a agacée plusieurs fois, j’ai préféré la traque à la romance qui ne m’a pas convaincue. L’ambiance est pesante car le scénario est assez sombre. Si on recherche de la gaité ce n’est pas le bon livre.

Cependant, l’écriture est agréable à lire.

Un roman policier qui mêle à la fois et en toute part égale une enquête policière et une romance à été très agréable à lire. Certains passages peuvent être violent mais je trouve que la romance adoucit légèrement les meurtres. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage principal, Miranda Moore. Mais au plus on avance dans l'histoire au plus elle nous paraît sympathique.

Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Il est vrai que j'avais eu un peu de mal à lire en entier le premier tome, car j'avais trouvé l'enquête peu passionnante et la romance sans intérêt.

Mais ici, l'intrigue est assez haletante et assez prenante.

Malheureusement, deux points m'ont gâché quelque peu ma lecture :

- Une romance quasi inexistante, qui m'a beaucoup déçu.

- Et quelques passages assez difficiles à lire par leur cruauté et leur violence. Je ne dirai pas que j'ai été choqué mais cela m'a mise mal à l'aise.

Mais cela reste un bon thriller, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et qui m'a bien étonné par son dénouement. À lire.

Une bonne histoire avec des rebondissements et des personnages aux nombreuses facettes.

Palpitant : L’agent Quinn Peterson est appelé par son ami, le shérif Nick Thomas, quand le corps d’une femme est retrouvé présentant les caractéristiques du «Boucher», un homme qui enlève des femmes, les séquestre, les torture, les viole et les laisse partir leur donnant un semblant de liberté pour pouvoir les tuer lors de la traque. Depuis des années il sévit sans avoir été inquiété. C’est comme cela que Quinn a fait connaissance de Miranda 12 ans plus tôt puisqu’elle était une des seules victimes du Boucher à avoir survécu contrairement à sa meilleure amie. Ils se sont séparés après avoir été ensemble 2 ans quand elle a du renoncer à être agent du FBI. Depuis, elle aide la police, obsédée de mettre fin aux agissements du Boucher. Ce nouveau meurtre et le retour de Quinn la perturbent mais elle veut continuer sa mission et tout aide est nécessaire... Un 2ème tome meilleur que le 1er. L’histoire est haletante et encore une fois les multiples narrations dont celle du Boucher nous tiennent en haleine. Une romance compliquée, une intrigue efficace, des scènes assez glauques mais le tout est bien dosé. Un bon moment.

Voilà un livre que j'ai vraiment apprécié, j'ai passé un très bon moment. Même si on devine l'histoire d'amour en lisant le résumé, on découvre une relation complexe avec des antécédents. Au niveau de l'enquête j'ai tout simplement accrochée, je n'avais pas deviné qui était le boucher et ça j'aime de me torturer un peu les méninges.

Miranda a un but dans la vie : mettre sous les verrous le Boucher qui l'a autrefois enlevée, séquestrée et torturée en compagnie de sa meilleure amie. Miranda a survécu, elle a refait sa vie mais n'a jamais pu oublier d'autant moins que son tortionnaire cours toujours.

12 ans après une autre fille est enlevée et une course contre la montre est lancée, cette fois ils vont l'attraper. Nick, le Sherif et ex de Miranda, fait appel à Quinn Peterson du FBI. Quinn a travaillé sur l'enlèvement de Miranda et de Sharon et à l'époque entre la jeune rescapée et lui de forts sentiments se sont formés.

Miranda n'est pas ravie de revoir Quinn, ils se sont séparés en mauvais termes, mais elle sait qu'il pourrait apporter beaucoup à l'enquête aussi elle fait contre mauvaise fortune bon coeur mais réalise rapidement que l'attirance d'autrefois n'est pas morte.

Un avis parlant de passages très durs m'avait fait un peu peur et c'est en partie ce qui explique ma réticence à me lancer, alors c'est vrai certains passages sont durs mais pas gore non plus. L'intrigue est ainsi fait qu'on ne peut pas deviner qui est le tueur et encore moins son complice (nom d'un petit bonhomme j'étais scotchée) et la tension monte crescendo. C'est une histoire forte, le Boucher est un cinglé, un pervers bref il est abject et son complice encore plus je dirais même.

La romance entre Miranda et Quinn est un peu en retrait, l'objet central du roman est clairement l'enquête qui avance sans temps morts, mais elle apporte une légèreté et une tendresse bienvenue.

J'ai vraiment apprécié Nick et j'ai été ravie de voir qu'un roman d'une autre série lui était consacré.

Ce roman est fort, on a peur pour la nouvelle victime du Boucher mais aussi pour Miranda qui se retrouve à nouveau dans son viseur et on est soulagé qu'elle bénéficie de la présence de Quinn et de Nick.

C'est un excellent RS qui me réconcilie avec le genre qui m'avait un peu déçue parfois.

Ah quelle intrigue, une vraie course. L'intrigue de cette enquête est menée avec ingénieusité et précision. Tout est bien réparti, le suspense, les indices et la peur au ventre, un roman policier à hauteur. L'action est très peu présente, seul la traque du tueur inspire le suspense.

La romance est très légère, pas de passion ou de sentiment intense, mais elle reste très agréable. C'est surtout l'histoire des personnages qui apporte un plus, ils sont complexes et intéressants. Miranda est une jeune femme qui s'est reconstruit sur de nouvelles bases pas des plus solides, mais elle survit. C'est une femme forte, on ne peut que s'attacher à une femme de caractère et une battante comme Miranda. Elle a des démons à combattre et des regrets. Quant à Quinn, c'est une homme tendre, patient et fou amoureux d'une femme qui l'a fui 10 ans plus tôt. Il est très protecteur envers Miranda. Les personnages secondaires sont intéressant, surtout Nick, on aperçoit Olivia et puis un petit coucou à la fin avec la venue du personnage du tome 1 Rowan. Miranda et les deux femmes cohabitaient ensemble lors de leur passage à Quantico.

L'écriture reste fluide. Le rythme est soutenu, mais sans vraiment d'action on ne s'ennuie à aucun moment. L'auteure nous tient en haleine grâce au suspense et aux rebondissements.

Un thriller intense, une romance légère et belle, des personnages intrigants. Une belle lecture ! Suite au mois de novembre avec la dernière des colocataires Olivia.

Chasse à l'homme, Tome 2 : Traque fatale

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-08-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-12 (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T17:57:06+01:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T22:40:17+02:00
alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:49:10+01:00

• Predator Trilogy, Book 2 : The Hunt - Anglais