L'Homme du parc

Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-10T11:26:10+02:00

Camille a vingt-huit ans, un travail passionnant et une vie sentimentale qui ressemble à des montagnes russes. Son rêve ? Trouver sa moitié et fonder une famille.

Pour lui changer les idées après une énième rupture, Laura, sa meilleure amie, lui propose de partir en vacances avec son compagnon et elle sur la côte normande. Camille accepte. Elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Au cours d'une balade à vélo, elle croit entendre une voix masculine l'interpeller par son prénom. Elle se retourne et aperçoit un homme âgé, debout près d'un banc, lui faire un signe de la main. Qui est-il et comment connaît-il son nom?

Ainsi commence l'aventure extraordinaire de Camille. Une aventure qui va bouleverser sa vie à jamais.

Commentaire ajouté par martine8 2023-12-01T12:35:51+01:00

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer l'excellent livre de @Marie Continanza, L'homme du parc !

C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et jamais déçue, son écriture est magique, et nous entraine dans une quête pas facile !

Que de mystères, de secrets !

Nous faisons connaissance de Camille, vingt huit ans, qui s'entend appelé par un homme âgé, lors d'une promenade, mais comment connait-il son prénom ?

Ces amies fidèles, Laura et Jérémy, qui l'emmènent à Cabourg, pour lui changer les idées, ne la croient pas !

L'auteur a toujours su créer des personnages attachants, sympathiques !

Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire mais sachez que c'est une romance pleine de douceur, avec un zeste de surnaturel, je vous le conseille !

votre Martine

Commentaire ajouté par SophieLim 2023-11-13T14:23:40+01:00

Rafraîchissante et printanière, la couverture se trouve en parfaite adéquation avec le genre littéraire de l'ouvrage qui n'est autre qu'une romance fantastique. Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

Partisane des romans dans lesquels les actions s'enchaînent à un rythme effréné, je n'ai pas complètement été transportée par le récit de Marie Continanza. À mes yeux, l'histoire avançait trop lentement. Le manque d'action est toutefois compensé par le mystère qui plane sur la relation de Camille, l'héroïne, et de l'homme avec lequel cette dernière est entrée en collision. J'ai également apprécié les sauts dans le temps et la description dépaysante des différentes époques, ce qui n'aurait pas été le cas si l'autrice n'avait pas soigné les détails avec sa plume.

La fin du livre m'a décontenancée, étant donné que j'en imaginais une autre. Néanmoins, l'effet de surprise a bien été au rendez-vous au moment de tourner les dernières pages du livre.

Ayant procédé aux corrections finales de l'ouvrage, il serait malvenu de ma part de vanter la fluidité et la limpidité des phrases ; travail qui, selon moi, incombe davantage aux correcteurs plutôt qu'à l'auteur.

Cependant, le style de Marie Continanza m'a beaucoup plu. Adepte des phrases quasi proustiennes, j'ai été sensible à la longueur des phrases et au vocabulaire soutenu de l'autrice. Je salue son style qui cadre bien avec l'esprit du texte et qui décrit, avec brio, les émotions et les sentiments des personnages.

Agacée par les atermoiements et par les indécisions de l'héroïne, j'ai aussi regretté que les amis de celle-ci n'aient pas été plus présents. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'homme ayant heurté Camille lors de la balade à vélo. À la fois doté d'un caractère doux et fort, le fameux mâle a le sens des réalités ainsi qu'un côté énigmatique qui le rend d'autant plus charmant. On a envie de tourner les pages du livre, rien que pour suivre son évolution.

Pour la chronique complète, je vous invite à vous rendre sur mon site d'auteur : https://www.sophielimauteur.com/2023/11/avis-lecture-homme-du-parc-marie-continanza.html

Commentaire ajouté par Florence-157 2023-10-08T20:31:05+02:00

Une romance fantastique réussie !

Dès le début, l'auteure ménage du suspense : pour quelles raisons cette jeune femme tergiverse-t-elle devant la maison de cet homme ? Un retour en arrière nous conduit sur les plages normandes, où Camille est en vacances avec un couple d'amis. Elle compte bien en profiter, et - qui sait ? - trouver l'amour. Lorsqu'elle aperçoit un vieil homme sur un banc, elle tombe de vélo et sa vie bascule...

Une bien jolie histoire qui m'a tenue en haleine et vous fera rêver à une autre réalité dans les couloirs du temps. Une réflexion aussi sur la force de l'amour, en dépit de l'âge et de toute considération rationnelle.

L'Homme du parc

• France : 2023-09-27 (Français)