Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme noir



Description ajoutée par Kipizette 2013-11-18T21:07:20+01:00

Résumé

Né en 1895, Sergueï Essénine est le dernier grand nom de l'Age d'argent de la poésie russe. Poète paysan, mystico-révolutionnaire, houligan, imaginiste, filial et bisexuel, "rossignol obscène", patriote déchiré, suicidé ou assassiné à l'âge de trente ans : les poèmes scandent sa vie et pafois la précèdent, au point qu'il n'est pas toujours facile de séparer les mythes, la légende de la réalité.

Restent des poésies marquées par l'adéquation parfaite de l'image au sentiment, aux intonations venues des profondeurs de la terre russe. Reste le poète du XXème siècle le plus lu en Russie, ce qui est dû à son destin exceptionnel mais aussi à une forme élaborée qui, tout en demeurant proche de la langue populaire, aborde une thématique variée "en harmonie à la fois avec l'époque tourmentée de la révolution et avec l'éternité ", comme l'écrivit le poéticien russe Boris Eichenbaum.

C'est dans cette optique que le présent choix - le plus vaste à ce jour en français - a été établi, en même temps que le traducteur, fidèle au principe de l'" équivalence fonctionnelle ", s'est efforcé de restituer au mieux la forme de l'original.

Choix, présentation et traduction de Henri Abril.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kipizette 2013-11-18T21:17:47+01:00

Bourbe et marécages,

Châle bleu du ciel.

Les forêts dorées

En tintant nous hèlent.

Enfouie dans les branches

La mésange pleure,

Les pins sombres rêvent

Aux voix des faucheurs.

Un chariot grinçant

Traverse le pré,

Ses roues sentent bon

Le tilleul séché.

Les saules écoutent

Siffler les rafales...

Pays oublié,

Mon pays natal.

1914

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'Homme noir

  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode