Libby Lomax, Tome 3 : Grace Kelly, l'amour et moi

Description ajoutée par alapage 2017-04-03T21:28:42+02:00

Libby Lomax a toujours son bon vieux Chesterfield. Sa marque de bijoux décolle, elle tient enfin son ex envahissant à distance et Ollie, son meilleur ami, est sur le point de se marier avec une fille formidable… Tout va donc pour le mieux. Sauf que Libby est Libby. Elle est capable de confondre un chien sacré mexicain avec un rat. De rêver que c’est elle qui épouse Ollie. De se laisser inviter par un homme qui la renverse dans la rue. Bref : Libby a besoin d’aide… et qui mieux que Grace Kelly pourrait lui prodiguer quelques conseils ?

Même si je ne suis vraiment pas fan de Grace Kelly, j'ai adoré retrouver Libby Lomax qui a l'art se mettre dans des situations ubuesques à mourir de rire.

J'ai été heureuse de retrouver pour le dernier de la trilogie notre héroine et ses mésaventures amoureuse. Pour moi une bonne lecture de détente.

Un peu triste de quitter Libby et ses amies,j'ai apprécier cette série.Le personnage principale est attachant et ses amis sympathiques.

Comme précédemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Lucy Holliday : c'est amusant, doux et son histoire prend des allures de rêves éveillés ! J'apprécie la tendresse communicative qu'elle a pour ses personnages et les bonnes intentions qu'elles leur prête : dans son monde, personne n'est foncièrement méchant ce qui est assez rare pour être souligné.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/10/libby-lomax-tome-3-grace-kelly-l-amour-et-moi-lucy-holliday.html

On retrouve Libby qui as réussie a rebondir dans sa carrière malgré les rebondissements du tome 2, elle est sur le point de ce mariée, a un riche milliardaire, son ex Dillon refait des siennes, sa meilleure amie attends son deuxième enfant, son meilleur ami est fiancé, sa mère et sa sœur son presque devenue humaine. La vie presque un long fleuve tranquille, mais Libby est Libby est forcément tous tourne à la catastrophe avec beaucoup d'humour et de romantisme. Je conseille vivement parfait pour rire pendant une soirée.

Quand j’ai vu que le troisième tome des aventures de Libby Lomax sortait, j’étais vraiment contente. J’ai découvert Lucy Holliday avec son premier roman Audrey Hepburn, la vie et moi et j’avais beaucoup apprécié cette histoire, dévorée en quelques heures. La suite, Marilyn, les hommes et moi est dans la même veine. Tout comme le troisième tome Grace Kelly, l’amour et moi.

J’ai retrouvé avec plaisir Libby dans ses nouvelles aventures et ses tribulations amoureuses. Son canapé magique l’a suivie dans son nouvel appartement de Notting Hill – qui change un peu de son ancien placard à balais. Et grande surprise, cette fois-ci, c’est la sublime Grace Kelly qui fait son apparition, prête à chambouler la vie de Libby, qui manque un peu d’enthousiasme depuis qu’elle a réalisé qu’elle était passée à côté de l’homme de sa vie.

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants dans cette série. Attachants comme Ollie, Bogdan et Dillon, énervants comme la sœur et la mère de Libby. Et bien sûr, il y a Grace Kelly qui apparaît, à la veille de son mariage avec le prince Rainier, avec ses doutes. Et cela va bousculer Libby, alors qu’elle tente de tourner la page.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je suis contente que cette série se termine, parce que j’adore les happy ends. Mais j’ai quand même un pincement au cœur, parce que je m’étais vraiment attachée à Libby. Si vous recherchez une chouette chick-lit dans l’esprit Sophie Kinsella, foncez ! En commençant bien sûr par Audrey Hepburn…

Une romance toujours aussi riche en humour et imprévus.

Nous retrouvons Libby toujours aussi gaffeuse, elle continue à trop parler lorsqu’elle est émue, ne se remet pas d’avoir perdu son âme sœur Ollie qui en a eu assez d’attendre et est désormais avec Tash mais elle a également le don précieux d’attirer les hommes les plus canons. Dans ce troisième tome il s’agit de Joel et elle aura Grace Kelly pour la conseiller.

J’ai moins aimé ce troisième tome et j’ai trouvé Grace Kelly vraiment antipathique. Par contre Bogdan m’a bien amusée avec ses erreurs de langage. Son ex, Dillon lui cause quelques soucis et elle le renvoie en cure de désintoxication. Ses bijoux ont du succès mais quelle plaie ses investisseurs ! Lucy Hollidays nous offre une galerie de personnages hauts en couleurs et toujours aussi farfelus. Libby est à plaindre avec sa sœur Cash et sa mère : ce sont de vraies caricatures et elles se montrent d’une vénalité particulièrement écœurante à certains moments. Néanmoins à la suite d’un quiproquo, l’auteure nous les rend émouvantes et nous fait voir leur fragilité derrière leurs masques. Libby est singulièrement touchante dans son désir de tourner la page mais quelle Miss Catastrophe ! On ne peut que succomber à son charme.

Une comédie légère et aussi pétillante que les bulles d’un champagne !

Libby est une jeune créatrice de bijoux qui fait un carton. Décidée à oublier Oliver, l'homme qu'elle aime, elle accepte l'invitation de Joel. Pourra-t-elle laisser sa chance à Joel ?

Cette histoire est vraiment fraîche, drôle, attendrissante, surprenante, en effet ici notre héroïne, est une jeune femme qui décide de se prendre en main, niveau personnel, je me disais à moi-même, je disais vas y Libby, fonce et puis je n'ai pu être captivée par son caractère qui mal grès les aléas de la vie ne se laissent pas abattre et fait tous pour garder la tête hors de l'eau. J'ai beaucoup aimé le coup du bon vieux canapé qui nous laisse des scènes poignantes et attendrissantes entre notre héroïne et Grace Kelly.

J'ai était conquise par les trois mâles qui tournent autour de Libby, tout d'abord Dillon, son ex qui même si au début, on le prend pour un sacré énergumène se montre un allié de taille pour notre héroïne. Le second Joel, qui dès le début se montre mystérieux, je n'ai pu que craquer pour lui, au fil des pages, il nous montre son autre personnalité, qui ne peut pas nous laisser indifférente même si par moment, j'avais envie de lui dire, non mais oh, prend tes responsabilités. Le troisième Oliver, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, même si au fil des pages, on ne peut que le comprendre et être de son côté parce qu'il assume ses actes.

Une très belle histoire qui m'a conquise, ému, attendris, fait rire et avec laquelle j'ai passé un très très bon et très agréable moment de lecture. Je ne peux que vous dire foncer la lire.

Libby Lomax, Tome 3 : Grace Kelly, l'amour et moi

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T09:19:04+02:00