Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

J’ai eu un grand coup de coeur pour cette romance de Noël que j’ai vraiment adoré. J’ai été plongée en période de Noël dans cette petite station de ski qu’est Snow Crystal, j’avais envie d’y être moi aussi! Avec cette jolie famille O’Neil qui est très touchante!

Alors oui il y a certains clichés typiques aux romances de Noël mais cela ne me dérange pas, au contraire je les recherchent même! J’ai vraiment été touchée par les différents personnages, surtout Jackson et Kayla! J’ai beaucoup aimé que le récit est autant du point de vue de Kayla que de celui de Jackson! J’ai aussi apprécié le fait qu’on ait un ou deux chapitres du point de vue d’autres personnages.

J’ai trouvé l’écriture de Sarah Morgan très immersive, j’avais l’impression d’y être par moment! Sa plume est fluide et agréable à lire, je ne voyais pas les pages passer! Je recommande vivement!

Oh ce livre me fait tellement de bien à chaque hiver j'ai tellement envie de me retrouver dans la famille o'neille surtout avec paps le grognon. Kayla la citadine et son histoire magnifique Avec Jackson montre qu'avec l'amour tout devient possible ,le décor absloment féerique que nous fait Sarah Morgan de snow crystal est tout simplement magique. Ce livre nous fait voyager beaucoup

une petite déception pour moi je me suis ennuyée du début à la fin . pas de suspens pas d'intrigue pas d'amour on ne ressent rien.

Juste les paysages sont epoustouflants et je sais le son que fait la neige quand elle tombe des branches parce que cela doit revenir toutes les 10 pages c'est pour vous le détail et le niveau de l'intrigue

Une romance hivernale en trois tomes.

Ce premier n'est pas décevant.

J'ai lu ce livre très vite tellement je l'ai aimé... Commencé en fin d'aprem et finit vers 3h du matin !

J'ai trouvé des similarités avec "Je te ferai aimer Noel", sans tous les défauts que je n'avais pas aimé.

On suit Kayla qui est chargé de communication à New York et un homme l'engage car il doit remonter l'économie d'une station de ski familiale qui s'appelle Snow Crystal. Kayla n'aime pas les fêtes de Noël pour des raisons qu'on ne connait pas encore au début du livre.

J'ai trouvé ça hyper frais, j'ai trop aimé l'ambiance du livre qui se passe dans une station de ski dans le Vermont: on imagine la neige, la magnifique vue sur le lac, ya des chalets avec des jacuzzis, cheminées, plancher (sisi c'est important), baies vitrés avec vue: BREF: ça fait rêver!

J'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal (Kayla aussi mais un peu moins).

C'est très bien écrit et il y a beaucoup moins de "cucu" que dans certaines autres romances de Noël.

J'ai énormément aimé également la tension qui existe entre les deux personnages. Par contre il y a un rikiki défaut: le mot "virilité" qui est employé à tout va (jpp).

C'était une très bonne lecture dans le mood des fêtes, j'ai passé un super moment et je vous le recommande à fond car c'est tout ce qu'on aime !

Je Keyla est une jeune femme ambitieuse qui rencontre un homme plus que charmant.

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, leurs histoires ne le sont pas non plus.

Un beau roman qui m'a transporté dans une belle station de ski et qui m'a fait rêver.

Une très belle lecture.

Une romance que j'avais peur qu'elle soit trop à l'américaine, trop cucul la praline si je peux le dire. Mais cela n'a pas été le cas et j'ai bien aimé suivre Kayla et Jackson. J'ai hâte de lire le second tome, puisqu'il se passe en été, se sera sans doute pour cet été.

Une romance de Noël sympathique. J'ai adoré l'ambiance de Snow Crystal, qui représente tout ce que l'on attend d'une station de ski en hiver, avec ses chalets en bois chaleureux et un décor de montagnes magnifique. J'ai également beaucoup apprécié la famille O'neil, haute en couleur et attachante. En revanche j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux que j'ai trouvés beaucoup trop stéréotypé. Il n'y a aucun suspens. Toute leur histoire est prévisible. Sans parler de tous les nombreux passages ou ils se répéte exactement les mêmes choses.

Je lirais la suite pour retrouver l'ambiance qui m'a tant plu et pour suivre les histoires des autres personnages.

Un incroyable coup de cœur pour cette série que ce soit les histoires d'amour, les personnages principaux et secondaires, les lieux, les thèmes abordés,... Coup de cœur doudou à relire l'année prochaine pour Noël

Je n'attendais pas grand chose de cette lecture. Et heureusement, car je ne l'ai pas du tout apprécié.

L'histoire aurait pu être sympa: des décors magnifiques, quelques personnages sympathiques. Mais tout le reste était tout simplement ridicule.

Kayla est le cliché de la femme d'affaire. En plus de cela, Mademoiselle se rend dans une station de ski vêtu d'une jupe tailleur et d'une paire de talon XD. Mais le trophée du pire personnage revient à Jackson. Un homme irrespectueux, dont ses désirs doivent être assouvis et qui manipule jusqu'à arriver à ses fins. Bref je n'ai pas pu m'attacher à eux.

Et puis leur histoire d'amour n'en ai pas une, mais une histoire "d'alchimie sexuelle"... Les sentiments ne sont que peu développés, l'histoire est clairement basée sur cette tension sexuelle, ce qui fait de cette relation quelque chose de très superficielle. ça manquait de profondeur (sans vilains jeux de mots ^^)

Et parlons de la fin, là on arrive clairement au summun du ridicule XD Spoiler(cliquez pour révéler)Une demande en mariage au bout d'une semaine pour une attirance strictement sexuelle.

Ce qui est sûre c'est que je ne lirais pas la suite.

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T10:07:21+02:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais