Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Petite histoire romantique qui permet vraiment d'oublier les tracas.

Attention, addiction possible :)

Une petite histoire sympathique bien entretenu grâce aux personnages secondaires qui permettent à l'histoire de respirer.

Aux premières pages j'avais un peu de mal avec les personnages principaux Kayla et Jackson, mais j'étais surtout refroidi par leur manière d'être directement l'un sur l'autre.

Cependant grâce à l'ambiance générale du livre, avec ses pistes, ses flocons et ses personnages secondaires sympathiques et bien intégrés à l'histoire j'ai pu me laisser embarquer et apprécier cette lecture.

Le mélange de différents points de vue me donne envie de poursuivre avec la suite aux côtés d'une nouvelle histoire déjà légèrement entremêlés à celle-ci.

Un livre assez sympa. J'ai bien aimé la manière dont Kayla est confrontée à la vie hors de son bureau de la grande ville. C'est toujours agréable de penser à un home torride sous des couches et de couches de neiges. À lire de préférence en hiver.

Ce livre est un coup de coeur. J'ai passé un vrai bon moment en le lisant. C'est une romance pleine de douceur, sans prise de tête. L'ayant lu un jour de neige je me suis parfaitement sentie dans l'ambiance. L'histoire est simple mais très bien menée et les personnages sont extrêmement attachants. Dans ce premier tome de O'Neil Brothers, nous suivons Jackson, l'aîné des trois frère et Kayla Green. Jackson est à la tête de l'entreprise familiale qu'il a reprit à la mort de son père un an et demi plus tôt et le moins que l'on puisse dire c'est que les affaires vont mal. Il décide donc de faire appel à Kayla, l'une des meilleures dans le domaine des relations publiques. Cette dernière déteste Noël, et lorsque Jackson lui propose de venir au fin fond du Vermont pour l'aider, elle saute sur l'occasion pensant ainsi pouvoir fuir cette période de fête. Cependant tout ne se passe pas comme prévu... Et pour cause, les O'Neil sont une famille soudée et tout le monde veut mettre son grain de sel. A cela s'ajoute des querelles, le deuil encore présent, quelques secrets bien gardés, ce qui donne pour résultat un cocktail drôle et explosif.

J'ai adoré découvrir cette saga ainsi que cette auteure. La plume de Sarah MORGAN est fluide et très agréable à lire.

La danse hésitante des flocons de neige est un livre que je recommande de lire durant la période de Noël parce que l'ambiance dans ce livre est imprégnée de cet événement. C'est très "magie de Noël".

La romance est mignonne et la famille O'Neil est vraiment intéressante à découvrir.

L'intrigue ne m'a pas particulièrement surprise. Etant une romance, les scènes romantiques sont très présentes (c'est normal) mais aussi le développement des relations entre personnages que je trouve sympathique à lire.

Les personnages en soi sont attachants. Certains plus que d'autres mais c'est au goût de chacun.

La fin du livre est prévisible mais bon, c'est toujours cool d'avoir Spoiler(cliquez pour révéler)un happy ending où le couple devient officiel et heureux.

___________________________________________

Avis complet :

Pas vraiment fan des romains à l'eau de rose, celui ci m'a réservé une bonne surprise. Certes c'est assez gnangnan mais l'histoire se tient!

J'ai apprécié le cadre de l'histoire et l'univers familial qui est mis en avant

Un roman digne du meilleur Noël, une histoire d'amour un poil cliché mais parfois ça fait un bien fou ! Une lecture fluide avec un petit cœur qui bat quand il s'embrasse enfin. J'ai vraiment adoré ce roman et ai hâte de lire la suite et de revoir ce décor de carte postale qu'est Snow Crystal !

Ah les romances de Noël.....

J'avais besoin d'une lecture détente et j'ai été servie. Une dose de fraîcheur, un bouquet d'amour, une écharpe d'humour. Bref, un agréable moment.

La fin était connue d'avance mais ce n'est pas grave car qu'elle est la mission première d'un livre? De transporter le lecteur dans une zone de détente. Et ce livre a réussi sa mission.

Bon ok ... Je suis une indécrottable fleur bleue ... Mais quand je lis des livres comme ça, bah je m'en fiche ! Je redeviens la midinette au cœur tendre qu'on devrait toutes restées quelque part au fond de soi ; j'aime bien que des lectures comme celle-ci fasse ressortir tout ça de temps en temps ...

Le décor est tout simplement magique, étant une grande fan de ski et de montagne je ne pouvais qu'adhérer. Les personnages sont tous bien travaillés, et les sentiments sont au rendez-vous. L'histoire est originale, on n'a pas à faire à une rencontre fortuite, mais bon ça reste une romance de Noël ... Donc si vous êtes réfractaire, passez votre chemin ...

L'écriture est super fluide, ça se lit tout seul ... Un peu d'humour, beaucoup d'amour, une famille envahissante et pourtant attachante, tout est là pour passer un super moment !...

Je lirais la suite : j'imagine qu'on va y parler des frères de Jackson ... Je ne me suis pas renseignée encore, mais rien que pour retrouver l'ambiance, je plonge direct !

Le livre se lit tout seul et, pour preuve, il m'aura suffit d'une journée pour en venir à bout. Le décor, la petite famille, tout fait rêver, et je me suis plus d'une fois imaginée dans ce bel univers. Malheureusement, je n'ai pas été une grande fan de Kayla. Dès le départ, je m'attendais à découvrir l'histoire tragique la faisant détester Noël, mais j'ai été déçue, et ça m'a fait l'aimer un peu moins. Mais les autres personnage sont attachants, plein d'humour et l'amour qui les lies et très joli. En somme, une belle histoire qui réchauffe

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T16:00:29+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:11:00+01:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais