Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

J'ai trouvé ça tellement ch*** au début ! Aïe, aïe, aïe !! Avec une Kayla absolument stupide qui débarque dans une station de ski (une station de ski ! pas juste dans un coin avec un chouya de neige ...) en bottes à talons de 8 cm ... déjà là, j'avais un mal de fou ...

Et puis j'ai trouvé que ça tournait en rond avec ses dilemmes, un coup oui, un coup non, et puis re-oui, mais en fait non. Arghhh !!

Bon, j'avoue, l'avantage c'est que cette monotonie était coupée par des instants de vie des autres membres de la famille O'Neil et ça c'était bien. J'aurais aimé qu'elle approfondisse plus la relation de Tyler avec sa fille mais vu l'état de la relation Tyler / Brenna, il est possible qu'on ait droit à un tome centré sur lui. De même que sur Sean peut-être ...

Les femmes (Alice, Elisabeth) sont attachantes comme tout, Walter aussi d'un côté.

Jackson, c'est le cliché du mec ténébreux au regard d'acier ultra pénétrant -> bref, on aime (ou pas en l'occurrence ...). Mais j'ai trouvé le cliché poussé très (trop ?) loin, comme Kayla, ce qui rend le bouquin un peu rébarbatif par moments ...

En bref : c'était bien long pour ce que c'était ... surtout que pour une "romance de Noël", moi ça m'a déprimé ... c'était pas ni léger ni mignon, juste long et pesant ...

Un livre parfait pour les fêtes de Noel.

Alors, autant le dire dès le départ, on est dans un livre de la collection Harlequin. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, à des personnages complexes... Ici on à une histoire drôle, une belle histoire d'amour, des personnages attachants.

Le roman est assez épais, 500 pages, mais on ne s'ennuie pas une minute. Il est même très prenant. Je l'ai lu en 2 jours. Il convient vraiment à la période de noël. Les décors sont splendides, et je n'ai eu qu'une seule envie : aller dans le Vermont.

Ce roman rempli clairement les rôles pour lequel il est destiné : faire passer un bon moment, avoir le sourire pendant quelques heures et s'évader.

Je kifferai Noël a snow falls avec tte cette neige, ces personnages passionnants.

On se retrouve aujourd'hui avec le premier roman que je lis de Sarah Morgan et je peux vous dire que c'est une très belle découverte.

La danse hésitante des flocons de neige est une belle romance toute douce.

Nous allons suivre les aventures de Kayla qui se donne à fond dans son travail pour fuir au maximum les fêtes de Noel.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, Kayla, est attendrissante, elle est en manque d'amour, et de liens familiaux, elle a du mal à se confier.

Jackson, veut faire de son mieux pour que tout le monde se sente bien, c'est en quelque sorte l'homme idéal avec ses petits défauts.

Il y a également les frères, la mère et les grands parents de Jackson qui ont une place importante dans la vie de Jackson.

L'histoire se déroule dans le magnifique cadre du Vermont.

Le tout avec la plume de Sarah Morgan qui est très fluide, les pages se tournent, on a pas envie de lâcher le roman. Un coup de coeur

Snow Crystal a tout d'une bonne romance de Noël. On y retrouve tous les ingrédients les plus classiques : une citadine, qui n'aime pas Noël se retrouve à passer Noël avec un bel homme dans un endroit bien reculé.

Mais si ce sont là des ingrédients classiques, c'est pour une bonne raison. Bien sûr, il n'y a aucune surprise dans le récit, mais c'est la parfaite romance de Noël. J'ai passé un bon moment cocooning.

Premier livre que je lis de cette auteure et je dois avouer que j'ai adoré.

Les personnages sont entiers et aucuns n'est partiel dans le sens où il n'a pas été créé à la va-vite.

me tarde de continuer la suite de la série

J'ai totalement dévoré cette romance avec humour, des personnages bien définis et attachants. Et rien que le décor sublime des montagnes et de la station. À lire absolument 💜

Une belle romance de noel, avec des personnages touchants, drôles et pleins de surprises. Je vais continuer à découvrir cette autrice et poursuivre ma lecture de cette saga

Une agréable découverte en cette période de Noël.

L'histoire est prévisible mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance présente à Snow Crystal ainsi que ses personnages principaux et secondaires. J'ai adoré la famille O'Neil !

J’ai eu un grand coup de coeur pour cette romance de Noël que j’ai vraiment adoré. J’ai été plongée en période de Noël dans cette petite station de ski qu’est Snow Crystal, j’avais envie d’y être moi aussi! Avec cette jolie famille O’Neil qui est très touchante!

Alors oui il y a certains clichés typiques aux romances de Noël mais cela ne me dérange pas, au contraire je les recherchent même! J’ai vraiment été touchée par les différents personnages, surtout Jackson et Kayla! J’ai beaucoup aimé que le récit est autant du point de vue de Kayla que de celui de Jackson! J’ai aussi apprécié le fait qu’on ait un ou deux chapitres du point de vue d’autres personnages.

J’ai trouvé l’écriture de Sarah Morgan très immersive, j’avais l’impression d’y être par moment! Sa plume est fluide et agréable à lire, je ne voyais pas les pages passer! Je recommande vivement!

Oh ce livre me fait tellement de bien à chaque hiver j'ai tellement envie de me retrouver dans la famille o'neille surtout avec paps le grognon. Kayla la citadine et son histoire magnifique Avec Jackson montre qu'avec l'amour tout devient possible ,le décor absloment féerique que nous fait Sarah Morgan de snow crystal est tout simplement magique. Ce livre nous fait voyager beaucoup

une petite déception pour moi je me suis ennuyée du début à la fin . pas de suspens pas d'intrigue pas d'amour on ne ressent rien.

Juste les paysages sont epoustouflants et je sais le son que fait la neige quand elle tombe des branches parce que cela doit revenir toutes les 10 pages c'est pour vous le détail et le niveau de l'intrigue

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T15:35:03+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T21:24:10+02:00
Lolodcp l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T21:36:06+02:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais