Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Je Keyla est une jeune femme ambitieuse qui rencontre un homme plus que charmant.

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, leurs histoires ne le sont pas non plus.

Un beau roman qui m'a transporté dans une belle station de ski et qui m'a fait rêver.

Une très belle lecture.

Une romance que j'avais peur qu'elle soit trop à l'américaine, trop cucul la praline si je peux le dire. Mais cela n'a pas été le cas et j'ai bien aimé suivre Kayla et Jackson. J'ai hâte de lire le second tome, puisqu'il se passe en été, se sera sans doute pour cet été.

Une romance de Noël sympathique. J'ai adoré l'ambiance de Snow Crystal, qui représente tout ce que l'on attend d'une station de ski en hiver, avec ses chalets en bois chaleureux et un décor de montagnes magnifique. J'ai également beaucoup apprécié la famille O'neil, haute en couleur et attachante. En revanche j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux que j'ai trouvés beaucoup trop stéréotypé. Il n'y a aucun suspens. Toute leur histoire est prévisible. Sans parler de tous les nombreux passages ou ils se répéte exactement les mêmes choses.

Je lirais la suite pour retrouver l'ambiance qui m'a tant plu et pour suivre les histoires des autres personnages.

Un incroyable coup de cœur pour cette série que ce soit les histoires d'amour, les personnages principaux et secondaires, les lieux, les thèmes abordés,... Coup de cœur doudou à relire l'année prochaine pour Noël

Je n'attendais pas grand chose de cette lecture. Et heureusement, car je ne l'ai pas du tout apprécié.

L'histoire aurait pu être sympa: des décors magnifiques, quelques personnages sympathiques. Mais tout le reste était tout simplement ridicule.

Kayla est le cliché de la femme d'affaire. En plus de cela, Mademoiselle se rend dans une station de ski vêtu d'une jupe tailleur et d'une paire de talon XD. Mais le trophée du pire personnage revient à Jackson. Un homme irrespectueux, dont ses désirs doivent être assouvis et qui manipule jusqu'à arriver à ses fins. Bref je n'ai pas pu m'attacher à eux.

Et puis leur histoire d'amour n'en ai pas une, mais une histoire "d'alchimie sexuelle"... Les sentiments ne sont que peu développés, l'histoire est clairement basée sur cette tension sexuelle, ce qui fait de cette relation quelque chose de très superficielle. ça manquait de profondeur (sans vilains jeux de mots ^^)

Et parlons de la fin, là on arrive clairement au summun du ridicule XD Spoiler(cliquez pour révéler)Une demande en mariage au bout d'une semaine pour une attirance strictement sexuelle.

Ce qui est sûre c'est que je ne lirais pas la suite.

Sublime ! J'ai passé de merveilleuses fêtes en compagnie de Kayla, Jackson et la famille O'Neil...

L'histoire est fluide et l'écriture est très belle. L'histoire d'amour entre Kayla et Jackson est magnifique et la famille O'Neil a un charme fou. J'adore tous les personnages, que ce soit Alice et Walter, Elizabeth et Jess, Elise et Sean, Tyler et Brenna, Dana ou encore le petit chien Maple... Les lieux font rêver : la balade en traineau, le patinage sur le lac glacé, le chocolat chaud face aux montagnes, il ne fallait rien de plus pour tomber amoureuse de Snow Crystal ! Et la fin est magique...

J'ai adoré cette ambiance de Noël, qui était parfaite pour la période des fêtes de fin d'année. Hâte de sauter sur le second tome ! ;)

J'ai beaucoup aimé ce livre, bien que je trouve la couverture un peu enfantine, j'ai trouvé le choix de la couverture étranger après lecture. Car non non ce n'est pas livre pour les enfants si vous voyez ce que je veux dire ;)

Si je parle un peu des l'histoire en elle même, je dirais qu'elle es bien construite, ce n'est pas tout à fait un scénario déjà vu mais certain élément ne sont pas forcément nouveau. Celle reste un très bon livre, l'auteur à une super plume, on glisse sur ses mots et on est porté par l'aventure de Kayla.

Chaque personnage à une histoire bien construite et avec de la profondeur. C'est pas seulement deux personnes qui tombe amoureux, il y a un vrai combat intérieur. Je mentirais si je disais que je n'ai pas pleuré à des moments.

En bref c'est une bonne histoire dans le genre je commence et je ne m'arrête plus. C'est moins léger que d'autre livre que j'ai pu lire sur ma période de Noël mais ça ne gâche nullement mon plaisir.

Donc je vous recommande cette histoire et moi je file lire la suite.

J'abandonne ! Les personnages principaux comme Kayla et Jackson m'insupportent. Elle sait qu'elle va dans une station de ski, toute personne normalement constituée s'habillerait en conséquence c'est à dire : jeans, bottes épaisses, écharpes, gants, bonnet et gros manteau ; mais elle non, elle arrive avec une jupe tailleur, talons hauts et manteau fin.

On lui dit que la famille est réticente à laisser quelqu'un de la ville s'occuper de leur affaire, au lieu de s'habiller pour donner l'impression de venir en connaissance de cause, non encore une fois on a le cliché de la femme d'affaires qui ne veut pas quitter sa jupe et ses talons.

Elle sait que c'est une affaire de famille, pourquoi elle est choquée de les retrouver tous proches les uns des autres. Elle a eu une enfance difficile, mais elle a réussi à s'en sortir sans sa famille alors pourquoi elle se sent oppressée par celle des autres.

Et dans cette famille ! Pourquoi personne n'est capable de s'occuper de ses affaires ? On lui pose trop de questions avec 0 rapports avec son travail.

Pourquoi tout le monde s'offusque qu'elle préfère fêter la fin d'année seule ? Elle fait ce qu'elle veut. Et pourquoi elle ne peut pas juste dire "je ne fête pas Noël", et voilà c'est fini.

Enfin bon, le sentiment de frustration qui me consume depuis le début de l'histoire a gagné. Je ne peux pas aller au delà de ces choses sinon je vais passer les deux prochaines heures à rager devant chacune des actions stupides des personnages.

Pas ma tasse de thé mais ça change de notre période covid

Un coup de coeur! Mon livre préférée de noël préférée, J'adore la plume de sarah morgan une romance de noël comme je les aimes

Amour, chocolat chaud et plaid sont au rendez-vous

Vite que je lis la suite!

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

JuDiana l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T01:47:50+01:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais