Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Je me suis éclaté a lire ce livre, vraiment j'avais besoin de ce genre de lecture qui rappelle noël et l'hiver. Je l'ai trouvé très drôle les personnages sont touchant et très soudé les uns les autres ce qui apporte un touche particulière au livre. Le fait que Kayla soit quelqu'un avec un passé compliqué et une carapace forte, la rend encore plus incroyable quand tout le masque tombe et qu'on la découvre vraiment tel qu'elle est. Découvrir les personnages des autres tomes donne aussi envie de voir leur histoire. Je vais très certainement lire le tome deux et trois juste pour retrouver toute la famille et suivre leur aventure et leurs frasques.

Voila une histoire de Noel comme je les aime, vraiment tres cliché ^^ je viens d'apprendre qu'il y a une suite et je la lirai volontier. Facile a lire, bon roman de vacances

J'ai beaucoup aimée ce premier tome. Histoire basique de noël mais tellement addictif.

une histoire de Noel très bonne voire excellente que j'ai dévoré en un rien de temps

La danse hésitante des flocons de neige est le Tome 1/3 de la série Snow Crystal de Sarah Morgan.

Bien sûr j'avais craqué pour la jolie couverture : les belles couleurs, les flocons de neige et les paillettes... important les paillettes!!

C'est une romance de noël mignonnette et guimauve à souhait... Kayla, chef de projet médias et relations publiques va aider la famille O'Neil à faire revivre leur magnifique station de sports d'hiver.

Les paysages sont bien décrits, l'ambiance de noel également.

C'est une lecture sympa.

Je vous avoue que je n’avais encore jamais lu de romance de Noël ! Eh oui, j’adore les films de noël et je pensais que c’était suffisant pour atteindre un niveau élevé de niaiserie… mais j’avais terriblement tort !

Je ne sais même pas par où commencer, clairement, j’ai tout aimé dans cette histoire. C’était si bien écrit qu’à certains moments, je ne savais plus si je regardais un film ou si je lisais un livre. Vraiment, j’arrivais à tout imaginer très clairement, c’était limpide et délicieux comme une beau film de Noël. L’histoire mériterait vraiment de passer à la télé. Franchement !

[...]

Les personnages sont hyper intéressants, bien construits avec des identités bien dessinées. Ils ont du caractère et font leur propre choix. J’ai aimé que malgré le côté romance doudou, on ait quand même une histoire bien ficellée et des personnalités de qualité. C’est à dire, oui c’est une romance, mais on ne tombe pas non plus dans l’excès. On sent que l’histoire est travaillée, les personnages réfléchis, l’ambiance méticuleusement mise en place. Franchement, si on m’annonce que Snow Crystal existe vraiment, j’y croirais sans aucun problème tellement c’est réaliste.

J’ai aimé l’évolution de Kayla, franchement j’avais tellement envie qu’on devienne amie, et l’inviter chez moi pour noël… Jackson est un personnage fort, un homme motivé et déterminé à sauver Snow Crsytal malgré les embuches. Vraiment, ils sont si attachants!

Une belle romance de noël, tous les ingrédients sont réunis : le décor, les personnages, les thèmes abordés. L'atmosphère présente tout au long du récit est rempli de douceur et de bienveillance. J'ai passé un super moment et le recommande vivement en ses fêtes de fin d'année.

Premier roman de Sarah Morgan et je peux assurer que ce ne seras pas le dernier. Je l'ai lu dans la période de fête de fin d'année et je pense qu'il n'y avait pas meilleur moment pour cette lecture qui était dans son thème. J'ai adorer ce livre!

Dans ce premier tome, on rencontre Kayla, une jeune femme avec un métier qui prend pas mal de place et Jackson, un jeune homme qui essai de redresser l’entreprise familiale. Entre eux, le courant passe dès le premier instant...

Ce premier tome, à certains passages, m’a fait mourir de rire. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Kayla et j’ai trouvée toutes la petite famille très touchante ! Comme dis, dans un autre post, il n’y a pas de surprises, on connaît déjà la fin dès le début de l’histoire et pourtant, je prends toujours autant de plaisir à lire cette auteure... Peut-être est-ce la fleur bleue qui sommeille en moi qui parle ?!

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T21:41:37+01:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais