Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Je suis surprise par ma réaction a ce livre.Tout était bien partit avec une écriture fluide,moderne et des réparties bien pensées.Malheureusement j'ai vite déchanté quand les premiers passages tendus sont arrivés.Des répétitions dans les embrouilles,ça tourne en rond,ça se répète à plusieurs reprises et on reprend au début de la dispute...c'est devenu vite pénible mais j'y croyais encore.Ensuite sont arrivés les passages clichés,les personnages secondaires inutiles ou trop caricaturaux et une fin vite bâclée.

Une héroïne exaspérante dans son passé torturé,un héros lisse qui passe inaperçu ,cette histoire avait du potentielle malgré son air de déjà-vu , elle est mal gérée à mes yeux,c'est bien dommage.

Cette lecture a été effroyablement compliquée pour moi et j’ai vraiment failli l’abandonner. L’histoire ne démarrait déjà pas très bien pour moi puisque nous avons une nouvelle fois affaire à un personnage principal qui n’aime pas Noël. Et j’en ai déjà assez vu des comme ça ! Sauf que ça a pour moi été de mal en pis, à cause du personnage de Kayla, qui pendant les 200 premières pages, n’a aucune évolution et reste complètement figée dans ses croyances, derrière ses barrières et en devient exaspérante ! Finalement, l’histoire prend son essor dans la deuxième moitié du roman et suit ensuite le schéma classique d’une romance. J’ai d’ailleurs bien aimé que l’élément perturbateur final, celui qui vient remettre en cause le couple formé, soit un élément crédible et sensé, et non pas issu d’un manque de communication entre les personnages, comme on le trouve souvent. Au final, le principal défaut de ce roman, c’était de beaucoup trop s’éterniser sur la partie introduction, qui m’a du coup rendu désagréable le personnage de Kayla.

GÉNIAL! J'ai adoré. J'ai eu l'impression d’être moi aussi a snow crystal et franchement j'aurais aimé y être. Entouré de la famille O'Neil. J'ai vraiment apprécié être entouré de tout les membres de cette famille pour cette période de noël.

Encore un très bon moment passé dans l'univers de Snow Crystal. J'avais lu le tome 2 avant celui-ci, et j'ai adoré me replonger dans le quotidien de la famille O'Neil. Une lecture-doudou addictive, que je recommande sans hésiter pour se changer les idées dans cette période stressante...

J'ai trouvé ce livre par hasard un soir de décembre. Quelques jours plus tard, il était terminé. C'est mon tome préféré pour plusieurs raisons. Prfemièrement, je m'identifie beaucoup dans Jackson. Je suis le genre de personne qui sait toujours ce qu'elle veut. De plus, je trouve que le titre de ce roman est plus romantique que le titre des deux autres tomes. Se fiancer dans un traîneau est plus romantique que se fiancer sur le haut d'une mantagne, selon moi en tout cas. De plus, je préfère les descriptions de Sarah Morgan dans ce tome.

J’ai aimé passer cette semaine en compagnie de nos deux personnages qui se rapprochent progressivement, en effet, il est intéressant de voir la façon dont Jackson perce la couche de glace de Kayla, tout comme il est intéressant de voir la façon qu’elle a de faire montrer à Jackson certaines situations sous un autre angle. Ils se complètent et s’apportent mutuellement.

Je viens à peine de finir cette romance de noël et j'en suis encore à énumérer les raisons pour lesquelles je l'ai lue avec le « frein » activé tout du long, alors qu'elle présentait des éléments très sympas pour me faire « poser le cerveau » et me laisser porter, comme le background un minimum travaillé des personnages ou encore l'ambiance familiale chaleureuse.

La tension sexuelle omniprésente et étouffante n'est certainement pas étrangère à cet avis mitigé. Je me rappelle m'être dit à un moment « vivement qu'ils couchent ensemble ces deux-là, ça détendra l'atmosphère » et pour cause, tous les deux paragraphes, chacun des personnages se met à baver et fantasmer sur l'autre. A petite dose ça serait mieux passé. Là j'ai frôlé l'asphyxie par phéromones. Par contre une fois que « la mèche fut consumée » j'ai craint qu'on verse dans la romance mielleuse, à base de "ma chérie, mon coeur, mon amour" à tout va. Mais heureusement, ce fut très limité. Sinon ça en aurait été fini de moi !

Une autre chose qui a aussi contribué à ma retenue, ce sont les pensées négatives sur noël que ne cessait de ressasser l'héroïne, sans pour autant nous lâcher le morceau du pourquoi. Je sais bien qu'il faut un peu de suspense, mais quand même, attendre aussi longtemps et nous en faire manger une tonne alors qu'on est très à même de deviner depuis longtemps la teneur principale de son problème (depuis qu'on a pris conscience de celui de Jess, en fait), c'est très lourd.

Bon, il y a aussi le côté romance instantanée avec mariage à la clé en une semaine chrono qui me chagrine. Mais ça, j'ai fini par me faire une raison, c'est le lot de beaucoup de romances actuelles. Alors que je préfère tellement celles où les personnages prennent le temps de se découvrir, se connaître et de tomber amoureux l'un de l'autre (un peu vieux jeu quoi ! XD).

En tout cas, c'est dommage, car cette petite romance de noël est agréablement écrite, l'autrice retranscrit une ambiance prenante et plaisante d'un lieu où il fait vraiment bon vivre et dans lequel on a aucun mal à se projeter. Et même si il y a pas mal de scènes de sexe qui jalonnent cette histoire (du sexe consentant et protégé, c'est bien précisé !), elles sont plutôt bien intégrées et rendues, grâce à une plume qui ne se fait jamais vulgaire ni cucul.

Bref, je ne suis pas sûre que je lirai les deux autres tomes consacrés à la fratrie O'Neil et aux demoiselles présentées dans ce premier volet, mais je me lancerai avec curiosité dans une autre romance de Sarah Morgan. Si possible une qui réponde à ma préférence quant à la durée minimale avant de succomber à l'autre ;) La bibliographie de l'autrice étant plutôt fournie, si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet, je suis preneuse !

Je me suis éclaté a lire ce livre, vraiment j'avais besoin de ce genre de lecture qui rappelle noël et l'hiver. Je l'ai trouvé très drôle les personnages sont touchant et très soudé les uns les autres ce qui apporte un touche particulière au livre. Le fait que Kayla soit quelqu'un avec un passé compliqué et une carapace forte, la rend encore plus incroyable quand tout le masque tombe et qu'on la découvre vraiment tel qu'elle est. Découvrir les personnages des autres tomes donne aussi envie de voir leur histoire. Je vais très certainement lire le tome deux et trois juste pour retrouver toute la famille et suivre leur aventure et leurs frasques.

Voila une histoire de Noel comme je les aime, vraiment tres cliché ^^ je viens d'apprendre qu'il y a une suite et je la lirai volontier. Facile a lire, bon roman de vacances

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais