Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Litaniques : poésie-parade



Description ajoutée par Biquet 2013-01-23T09:28:11+01:00

Résumé

Litanie : langue longue, se dit, et se redit elle-même. Sac et ressac des rues, scènes de circulation, tours de piste, catalogues de poules, déballage de têtes, coups de la foudre et autres désamours, oscillations diverses. Saluts. Chaque lundi, écrire litanie. Penser Whitman, Notker le bègue, Rabelais le volubile, Hugo-plein-la-bouche. Livres d'heures. Chanter.

Litanique : idem langage, avec en sus, ce petit goût de naufrage sur le bout de la. Entre intime et épopée, entre murmure et déclamé, ça mue, ça roule, ça rue, ça sasse et ça ressasse, ça nous saoule et remue. Chaque matin, lire litanique, je veux dire : à voix dite, assez haute, et entendue. Haleine longue, qui sur le métier, qui sur le souffle. Il est dangereux. Il est dangereux de laisser son bras. Il est dangereux de laisser son bras dépasser, où ça ? Assez ! Déchanter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Framb0ise 2022-01-17T12:29:08+01:00

C’est lui, c’est lui aussitôt j’ai su

à l’instant même où il mon sang a fait son grand tour

à l’instant même où je l’ai vu dès que je vous ai vu, tu m’as plu dès qu’il m’a regardé, je n’ai plus pu dès ce moment je n’ai eu de cesse de il a suffi que vous, il a fallu que tu mon cœur l’a reconnu au premier coup de son œil c’était en bas, dans la rue, chez des amis, au café

(il pleuvait) son âme tout entière vaut le regard, détour, voyage je vous aime depuis tous ces yeux que vous m’avez balancés je vous aime car ma gorge s’est renouée, mon sang n’a fait qu’un, mes veines sont devenue bleues vous m’avez donné le goût des larmes, des chaudes larmes, du sel dans la bouche je vous aime pour tout ce sang que vous avez retourné jusqu’à ce que mon plus grand silence apparaisse c’était chez des organes, il pleuvait, c’était au café, dans une salle d’attente, c’était, c’était là

quand je pense que je nous attendais depuis tant de temps, depuis tout le temps, depuis tout de suite, depuis là

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Litaniques : poésie-parade

  • France : 2000-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10