Lonely World, Tome 3

Description ajoutée par AstridJavert 2022-08-01T23:09:19+02:00

Afin d'empêcher les cônes de retrouver la trace de Shii, Bulb a dû effacer la mémoire de Teefer, le golem de communication qui avait tout fait pour être le seul à occuper les pensées de la petite fille... À la suite de cette triste expérience, le trio rencontre Moody et Ariadne, un robot nourrice auquel l'enfant s'attache très vite.

Malheureusement, après avoir été gravement endommagée par des cônes, Ariadne choisit de s'endormir pour toujours et demande à être incinérée ; une décision difficile à comprendre pour Shii, qui croyait avoir enfin trouvé une confidente dans ce monde silencieux...

Entrez dans l'univers à la fois poétique et inquiétant de Lonely World, où l'humanité a repoussé trop loin les limites de la science.

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-08-01T22:44:17+02:00

Sous couvert de préserver l’ordre et la sécurité les habitants étaient sans cesse placés sous un contrôle et une surveillance accrus…Soumis à des restrictions sévères, ils n’étaient pas libres !

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-08-26T10:42:23+02:00

Voilà un troisième tome toujours très chouette ! Des personnages attachants, une histoire qui évolue et beaucoup de révélations dans ce tome ! Et toujours de très belles illustrations. Une série dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-05-21T14:18:15+02:00

Les révélations tombent les unes après les autres dans ce tome ! Si certaines sont prévisibles, d’autres un peu moins. Le concept de réalité virtuelle ainsi mentionnée est très intéressant. Maintenant, demeure une question cependant : quelles sont les décisions que prendra Shii ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-08-01T22:45:19+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, enfin on voit d'autres êtres "vivants" dans ce monde.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-06-26T12:57:19+02:00

Nous reprenons l'histoire après qu'Ariadne, qui était devenue une confidente pour Shii, décide de quitter ce monde après avoir été endommagée par des cônes. Elle demande alors à Moody de l'incinérer.

Dans ce tome est remise en question l'existence de l'amitié entre robots. Shii se rend compte que Moody prend soin d'Ariadne alors que rien ne l'y oblige et cela semble lui tenir à cœur. Alors qu'un golem ne peut pas en servir un autre et réfléchit toujours aux choix qui pourront rendre service aux humains, Moody à toujours veiller à la maintenance d'Ariadne, lui a rendu service et à parfois fait des choix qui allaient à l'encontre de son devoir. Il est difficile de croire que ce robot n'a pas une once de sentiments surtout au vu des réactions qu'il a à certains moments. J'ai commencé à ressentir de l'affection pour ce personnage. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome mais il devrait avoir son importance dans la suite de l'histoire.

En attendant, ce tome marque un grand tournant dans l'histoire puisque beaucoup de réponses nous sont apportées. Il nous est présenté la réalité virtuelle et son impact néfaste dans la société. D'abord utilisée pour aider les gens, elle est vite devenue source d'addiction et a tué beaucoup de gens.

Shii rencontre aussi des êtres vivants pour la première fois mais il s'agit d'animaux. Mais très vite elle rencontre une personne capable de lui apporter plus de réponses sur ses parents, sa nature, ce que sont devenus les hommes et surtout qu'un autre humain est dans ce monde et qu'il se trouve au château...

Je ne préfère pas en dire plus et rentrer dans les détails pour vous laisser découvrir vous-mêmes les secrets que renferme ce monde. Mais je suis certaine que vous allez être surpris par les révélations de ce tome. J'ai très hâte de découvrir la suite surtout après une fin comme celle-là !

Commentaire ajouté par kiitos_productions 2022-06-06T11:01:21+02:00

C'est un tome qui rattrape le "temps perdu" durant le deuxième : l'intrigue avance vite et clairement. Sans ambiguïtés, la fin me donne envie de lire la suite !

Lonely World, Tome 3

• France : 2022-05-19 (Français)

Wyndon le place en liste or
2023-08-25T23:57:38+02:00