Nekoten !, tome 1

Description ajoutée par Marine-L 2011-11-26T13:09:08+01:00

Yumi et son chat Kansuke viennent d'entrer à l'Académie Matabi, sur laquelle pèse une ancienne malédiction.

Enrôlés dans la bataille que se livrent le roi des monstres Kaen et la princesse Futakago, ils obtiennent un incroyable pouvoir.

Une histoire pleine d'action, de suspense, dans laquelle les chats parlent et les filles se battent !

Extrait ajouté par Elrynne 2013-07-05T18:34:59+02:00

Je lui ai promis que je deviendrai le plus fort. Que je la protégerai quoiqu'il arrive! Alors est-ce que je peux vraiment me permettre de crever ici?!

Commentaire ajouté par Kallik 2013-07-14T15:31:02+02:00

J'aime bien cette série. Le contexte est intéressant, j'apprécie l'idée des duos et des pouvoirs. En ce qui concerne le perso principale, elle se fait plutôt booster par son chat que par-elle même. C'est vrai qu'elle pleure beaucoup --'

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-05-17T21:44:09+02:00

J'suis franchement pas convaincue. Les dessins sont plutôt jolis, mais ça s'arrête là.

Niveau scénario, c'est du gros n'importe quoi. J'étais déjà sceptique au début avec l'école, les chats qui parlent et le reste, mais on ne peut pas dire que ça s'arrange par la suite, bien au contraire, ce n'est que le premier tome, et ça part déjà en vrac, en partant dans des délires pas croyables sans cohérence, et pas crédible une seconde. L'histoire ne tient pas vraiment debout, et pas vraiment de trame logique derrière.

Niveau originalité, ça peut aller, il y avait des nouveautés, et des trucs jamais vus, mais mêlés à d'autres éléments très souvent exploités dans les mangas (et en particulier les shonen), ce qui donnait par moment une impression de déjà vu, parfois même des clichés, pour faciliter la mise en scènes.

Les personnages sont plats et ennuyeux, surtout le personnage principal qui n'est rien de plus qu'une pleurnicheuse (sans rire, elle passe vraiment tout son temps à pleurer U_u)

Et même au niveau de l'addictivité, ça a bloqué, j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Nekoten !, tome 1

• France : 2008-06-12 (Français)