Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MagdeleineRobin

Extraits de livres par MagdeleineRobin

Commentaires de livres appréciés par MagdeleineRobin

Extraits de livres appréciés par MagdeleineRobin

Je suis épatée par celles qui réussissent à ne pas être en colère aujourd'huui. Comment est-il possible de regarder l'état du monde, de la société, l'impact du patriarcat et du capitalisme sur nos vies, et de ne pas avoir envie de hurler, de s'arracher les cheveux et de tout cramer ? Je sais, je sais, ces phrases semblent sortir tout droit de la bouche d'une lycéenne de terminale L révoltée qui a trop écouté Damien Saez et qui se nourrit essentiellement de sandwichs-merguez en manif. Et pourtant, je ne sais pas comment le formuler autrement, parce que je ne comprends vraiment pas comme on fait pour vivre sans colère, et aujourd'hui je trouve ça irresponsable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
[...] c'était vraiment n'importe quoi, parce que la vie c'est souvent comme ça, et c'est très bien ainsi.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
Toutes les questions n'ont pas toutes des réponses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un livre qui n'est pas lu, c'est un livre qui n'existe pas... Mais un livre qui est lu, c'est une voix qui ne s'éteint pas... Qui vit pour toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2023
Rien n'est meilleur pour la santé que le bonheur, et il n'y a pas de bonheur comparable à celui de rendre heureux son prochain.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 05-02-2023
Tant qu'les hommes auront une queue, tout l'mal sur cette terre continuera d'exister.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mais bon, qu'est-ce que vous voulez, on va pas refaire le match : il a joui, j'ai pas joui, comme souvent dans l'Histoire avec sa grande hache. Si les hommes étaient tombés enceints à chaque fois que NOUS on a joui, bah je peux vous dire qu'on n'aurait pas de problème de surpopulation.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ma chérie,
Je sais que durant ta vie tu t'es beaucoup inquiétée. Mais tu vois, ça s'est bien passé ! Faut pas avoir peur, ça sert à rien, mamy dirait, "la peur n'enlève pas le danger". Les vieux ont toujours raison, c'est fou. Maintenant que je suis vieille aussi, voilà ce que j'aurais voulu te dire avant.
N'aie pas peur, ou le moins possible. N'aie pas peur parce que c'est te faire affront.
Fais-toi confiance. Toujours. Ainsi qu'à toutes celles et ceux qui croisent ton chemin. C'est parfois triste mais c'est quand même souvent marrant, et surtout c'est jamais par hasard.
Alors prends ton souffle, ouvre les bras, te la raconte pas trop, et n'oublie pas : tout le monde mérite d'être aimé, tout le monde mérite de trouver la paix. Desolée de te le dire que maintenant, mais bon, si ça peut servir à d'autres, c'est quand même le principal
Merci à toi et à tous les gens qui veillent sur toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un jour, on m'interpelle en pleine répétition : "Je veux voir Germain sur scène, pas Roméo, pas le danseur étoile, ni le danseur tout court, mais le Germain avec qui je parlais à la cafétéria tout à l'heure, celui qui doute, celui qui rit et qui fait rire les autres, je veux voir les souffrances et les peines de Germain, je veux voir ce qui le rend heureux, je veux voir comment Germain aime, comment il devient fou et meurt."
Je suis décontenancé.
Quelle sensation étrange de se retrouver à devoir chercher qui l'on est alors que je n'en ai aucune idée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-07-2022
Bon, et alors ? Je suis peut-être qu'un pauvre idiot, n'empêche, la plupart du temps, j'ai essayé de faire ce qu'il fallait - et puis les rêves, c'est que des rêves, non ? Alors, peut-être qu'il m'est aussi arrivé des tas de trucs pas terribles, mais voilà ce que je me répète : je peux toujours regarder en arrière et me dire qu'au moins, j'ai pas eu une vie monotone.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-07-2022
Il y a des fois comme ça, vous pouvez pas laisser la raison se mettre en travers de votre route.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-07-2022
Je suis peut-être idiot, mais je suis pas con.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2022
29 novembre 2015. Le Sénat rejette le budget de la culture

À la jeunesse désemparée qui ne sait à quel connard se vouer et qui se demande ce qu'on a de solide et qui tient debout, en mode "je vous emmerde et je cherche les mots pour vous le dire", je ne sais que répondre. Entre deux livres saints de merde et deux discours de ministres de mes couilles, je ne saurais que trop recommander ces cinq chansons qui constituent les piliers de la doctrine :

1 - LE MÉCRÉANT enseign que quand ça veut pas, ça veut pas, et tant mieux, et allez vous faire voir avec vos croyances (qu'elles qu'elles soient).
2 - L'HÉCATOMBE rappelle que la police, ça va bien comme ça.
3 - LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART devrait mettre en tête que celui qui est trop fier de son terroir mérite qu'on s'éloigne respectueusement de lui
4 - LE BISTRO parle de Paris et de vin et d'amour et de l'injustice qui met toujours les filles dans les bras des plus cons, je crois que c'est la plus belle chanson du monde.
5 - pour finir, si on est assez désespéré pour avoir encore besoin de religion, je conseille LE GRAND PAN qui a le bon goût de rejeter d'un même mouvement les certitudes modernes et le monothéisme.

Si on me demande où je suis, la réponse sera, comme toujours : avec Brassens, chez les dieux grecs, forcément multiples, méfiant de la parole officielle et des identités de naissance. Blague à part, je suis pour le polythéisme, c'est une pensée plus puissante que le "vivre ensemble", qui ne signifie rien. Brassens aurait eu s'il s'était douté qu'un jour on serait tellement paumés qu'on ferait de ses chansons des leçons de vie (j'en suis là).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cette maison est hantée. Non par des fantômes ; vous pensez comme je crois peu à ces choses-là. Mais tant de souvenirs y demeurent vivants que l’on ne manque pas d’en être saisi ; sensation beaucoup moins désagréable qu’on pourrait le penser, et dans une certaine mesure réellement délicieuse, malgré la douleur et l’affliction auxquels on est ainsi renvoyé sans les éprouver tout à fait. Mais le décor est si beau, l’atmosphère si rassurante, que l’on cède facilement à l’illusion que l’on vient d’entrer au paradis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Hypothèse.
La pénétration vaginale est le prétendu summum du plaisir justement parce que l société décrit ça comme la norme et la voie à suivre, avec en ligne de mire la reproduction. C'est parce que la pénétration peut conduire à a fécondation et à la future naissance d'un enfant qu'elle est la norme des relations hétérosexuelles, pas parce qu'elle procure plus de plaisir.
Il n'y a pas de séparation entre notre corps physique et notre corps social. Nos sensations, que nous croyons si naturelles, sont aussi, n partie, des constructions. Alors si on laissait de la place à d'autres discours, à d'autres pensées, nul doute qu'excitations et émotions changeraient aussi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-04-2021
Je t'aime, tu sais. Ne t'en fais pas... je sais à qui tu penses. Mais peu importe... Je peux attendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Allan trouvait incompréhensible que les gens aient eu envie de s'entretuer au XVIIe siècle. S'ils avaient patienté un peu, ils seraient morts de toute manière.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-01-2021
Le mot [clitoris] vient du grec kleitoris, ce qui indique qu'ils furent les premiers à l'identifier. Ils inventèrent même un verbe pour désigner l'acte de le caresser : kleitoriazein. Peut-être les Grecques avaient-elles moins de scrupules que nous à toucher leur clitoris. D'ailleurs, Hippocrate lui-même, considéré comme le père de la médecine, pensait que la stimulation de cet organe avait des effets bénéfiques sur la fertilité. Alors pourquoi ne pas en faire bon usage ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-12-2020
Le docteur Weiss affirmait que le tragique pur n'existe que dans le domaine de l'art et que dans la réalité, même dans ses aspects les plus atroces, il se trouve toujours quelque élément comique, grotesque ou même ridicule pour le tempérer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2020
Les multiples activités commerciales de monsieur Parrra, qui lui avait permis d'acquérir une fortune considérable, ne l'empêchaient pas de se cultiver lui-même tout en cultivant son potager et son jardin et sa modestie naturelle était injustifiée si l'on tient compte de la fermeté de ses idées générales, trait rarissime chez un homme fortuné car il m'a été plus d'une fois loisible d'observer, pour les avoir fréquentés sur les deux continents, que les riches s'entretiennent dans une haute opinion d'eux-mêmes et que, par une inexplicable transposition, ils sont convaincus que leur adresse à gagner de l'argent les autorise à pontifier sur de nombreux sujets dont ils sont ignorants, qu'il s'agisse d'art, de politique ou de philosophie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2020
Le programme suicidaire que le docteur venait de m'exposer lui sembla si inattaquable que, se frottant les mains, il me dit avec son absence d'hypocrisie habituelle qu'une visite au lupanar lui rafraîchirait les idées puis me laissa dans la rue sombre et fangeuse, atterré par ce qui s'annonçait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-09-2020
Le féminisme est une révolution, pas un réaménagement des consignes marketing, pas une vague promotion de la fellation ou de l'échangisme, il n'est pas seulement question d'améliorer les salaires d'appoint. Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution, bien en marche. Une vision du monde, un choix. Il ne s'agit pas d'opposer les petits avantages des femmes aux acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l'air.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Je crois que le chagrin est comme un canapé hideux. On 'e s'en débarrasse jamais tout à fait. On peut faire de la décoration autour ; jeter un plaid par-dessus ; le pousser dans un coin de la pièce - mais finalement, on apprend à vivre avec."
Les éléphants, ai-je pensé, avaient une longueur d'avance. Ils ne se mettaient pas à grimacer chaque fois qu'ils pénétraient dans le salon et voyaient ce vieux canapé défoncé. Ils disaient : Te souviens-tu de tous les bons moments que nous avons eu ici ? Et ils restaient là sans bouger, quelques instants, avant de se remettre en marche pour aller ailleurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Être amoureux c'est donc comme être complètement impuissant, sans bras ni jambes, une sorte de viande à kebab qui tourne sur elle-même dans un snack-bar graisseux, capable de rien, sauf de cramer, désemparée de ne pouvoir rien faire sauf être une sorte d'espace d'accueil d'un désir, un unique désir, celui d'être près d'un abruti qui s'appelle Kevin (ou comme vous voulez).
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'ai cru que j'allais pleurer, parce que ça faisait longtemps que je me sentais mal et que pour une fois, je n'avais pas l'impression d'être une méchante. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie à nouveau légendaire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Pour ne pas mourir de désespoir, seule la foi intérieure pouvait soutenir le corps épuisé, trop souvent meurtri, que devait animer une âme éternellement jeune et avide de nouveautés. Tous les sentiments de révolte et de dégoût se laminaient dans des gestes précis de métier, dans les exigences vitales de la sécurité du navire. Ces soumissions rendaient par contraste plus belles les heures de liberté arrachées à l'action. C'était en enfer dira-t-on, oui parfois, oui souvent, mais c'était souvent aussi le paradis. Les joies les plus fortes succédaient aux désespoirs, les triomphes aux coups durs, entraînant à leurs rythmes diaboliques les cœurs battants des marins et de leurs chefs. Il y avait surtout cette belle solidarité du navire, dont tout le monde, de l'Amiral au novice partageaient le destin. Le Chef savait qu'une erreur de sa part pouvait provoquer la défaite ou la perte du bâtiment qu'il commandait et par conséquent la mort ou la captivité pour lui comme pour ses hommes. Le métier de la mer aiguise l'intelligence du Chef et développe en lui une sensibilité que tout le monde perçoit à bord.
C'était cela l'équipage. La discipline n'a pas besoin de grands mots pour s'imposer : la nature des choses y supplée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode