Forrest Gump

Description ajoutée par x-Key 2011-11-18T20:45:40+01:00

Je m'appelle Forrest Gump et je suis pas malin. C'est pour ça que m'man se faisait du souci pour moi et qu'elle m'a mis dans cette école spéciale. Et là, je vous dis pas. Tous des baveux, des qui font des grimaces, qui poussent des cris d'animaux. Je suis peut-être pas Einstein, mais quand même... Et puis un jour, ce type m'a demandé si je voulais jouer au foot. J'ai pas bien su quoi répondre, vu que la causette, c'est pas mon point fort. N'empêche que je me suis retrouvé à l'université. Pour courir avec le ballon et pour que les autres gonzes m'attrapent pas. Après, ça a été l'armée. " Vous ne pouvez pas prendre mon fils, que m'man leur a dit. Vous voyez bien qu'il est retardé ! " " Vous avez vu la gueule des autres ? " qu'ils ont répondu. Alors j'ai été au Viêt-nam. Et puis après... Après, c'est toute une histoire !

Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-01T14:38:18+02:00

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-29T15:36:01+02:00

L'histoire contemporaine des Etats Unis vue à travers les yeux du naîf Forest.

Le film est plus réussi que le livre.

Une belle histoire tout de même.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T19:43:43+01:00

Un grand classique, que ça soit en livre, ou en film celui ci est indémodable !

Commentaire ajouté par zarg 2017-11-01T11:40:02+01:00

Certaines réflexions et passages m'ont fait franchement rire. Le style est simple et un peu cabossé comme Forrest mais ce n'est pas désagréable à lire même si ça m'a un peu gêné parfois. L'idée de départ est bonne et son traitement est pas mal du tout et plein de rebondissements.

Niveau moralité et réflexions, je pense que cela ne ferait pas de mal à certains d'en prendre un peu de la graine. Forrest est souvent plus réaliste et au final plus fin que certaines personnes que j'ai pu rencontrer.

Je lui préfère quand même le film que je trouve plus touchant.

Commentaire ajouté par LauraRose 2017-05-17T13:06:57+02:00

Magnifiquement livre mettant en scène un personnage qui, malgré tous les obstacles et rebondissements de la vie, se relève et s'en sort toujours

Commentaire ajouté par vivi 2015-11-10T22:56:52+01:00

Un tres tres bon bouquin.

Il est touchant, emouvant, de l'indignation. On passe par bcp d'emotion

Je recommande l'adaptation cine.

Commentaire ajouté par 0Shaunee 2015-08-25T23:08:29+02:00

Je viens de terminer "Forrest Gump" à l'instant...

Un vague sourire aux lèvres et un pincement au coeur.

L'histoire d'un pauvre gars, simpliste, qui ne demande qu'à bien faire, à être aimé et à réaliser ses rêves...

Il a tellement la poisse que ça en devient ridicule.

On a de la peine pour lui mais on garde espoir.

Forrest y croit jusqu'au bout.

Et on le soutient.

Pour sûr, il a eu une vie bien remplie le bougre Smile

J'ai adoré le style d'écriture, un peu amoché, comme celui qui raconte.

On se sentait plus proche de lui, de ce qu'il vivait et ressentait...

Bref.

J'ai adoré ce livre et je le recommande grandement!

Il se lit vite et facilement, et pourtant il est grandement poignant <3

Commentaire ajouté par camicase 2015-05-25T23:13:05+02:00

Ce livre traverse à merveille les époques. Je ne me souviens pas d'avoir lu un livre a des ages aussi différents et de l'avoir tout autan adorée. Enfant je voyais en ce livre le courage d'être ce que l'on ai, ado j'y voyais la force des convictions et aujourd'hui je vois encore tellement plus !

Commentaire ajouté par DianaJames 2014-08-02T18:06:07+02:00

Un très bon livre quelque peu différent du film mais qui est vraiment géniale! On prend beaucoup de plaisirs a suivre Forrest dans sa vie bien remplie!

Commentaire ajouté par Laurie67 2013-12-29T21:37:15+01:00

Forrest m'a fait beaucoup rire et beaucoup plus que ça. Sa naïveté est tellement touchante.. Bref, je dirais "fais de ta vie un rêve et c'est parti mon kiki".

Commentaire ajouté par LadyJuliie 2013-08-26T15:26:45+02:00

Forrest Gump était et est mon film préféré et je me suis dit dit que le livre devrait être bien alors je me suis lancé et "c'est parti mon kiki !". Étrangement j'ai été déçu par la fin qui dans le film est juste touchante et émouvante à souhait et dans le livre m'a paru fade... Malgré tout aucun regret, un livre tout en simplicité et porteur d'une morale splendide et symbolique.

Forrest Gump

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Chlxrex l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T11:53:42+02:00