Mallory, Tome 3 : L'Assassin n'aime pas la critique

Description ajoutée par ECHO 2010-11-11T20:16:04+01:00

Un artiste harmonieusement démembré et transformé en sculpture. Une jeune danseuse délicatement massacrée à coups de hache. Un critique d’art talentueusement achevé avec un pic à glace... À des années d’intervalle, les crimes se suivent et se ressemblent. Il est vrai que vouloir élever le meurtre au rang de chef-d’œuvre a de quoi émouvoir le milieu blasé de l’art new-yorkais. Mais il en faudrait plus pour impressionner Mallory, la jeune et belle inspectrice chargée de l’enquête. Aussi redoutable et cruelle que les tueurs qu’elle traque, Mallory ne lâche jamais sa proie avant de l’avoir prise au piège.

Un autre homme, plus mince, la démarche plus nonchalante, jaillissant non pas d'un mur mais par la porte, fit son entrée. Une mèche rebelle de cheveux châtain clair lui tombait sur l'œil et sa cravate était de travers mais, à part ça, ses habits bon chic bon genre le rangeaient dans la même catégorie que J. L. Quinn. Il parut dériver vers le cercueil par hasard. L'allure confuse, il soupira à l'intention du chétif ministre du culte et salua le cadavre de la main

Quelle déception ce livre, j'ai mis 2 étoiles uniquement parce que je suis parvenue à le finir, mais quel ennui ! Je suis d'autant plus déçue que j'ai commandé les tomes précédents de cette trilogie. Il y a beaucoup trop de personnages et en plus ils ne sont pas attachants, à vouloir trop complexifier, on perd du temps sur des intrigues et des personnages secondaires, et en plus j'avais deviné la plupart des soi-disant intrigues. Ca manque de rythme et d'ambiance, même les crimes horribles sur lesquels revient sans cesse l'auteur ne sont pas crédibles une minute. Bref échec total pour moi.

Le titre sonne comme un fleuve noir mais la comparaison s'arrête là.

Je n'ai pas du tout accrocher a ce livre, qui donne trop de détail pour que l'histoire soit agréable à lire.

Comme "l'assassin n'aime pas la critique", je ne continuerai pas cette critique, en vous déconseillant ce roman.

Mallory, Tome 3 : L'Assassin n'aime pas la critique

• France : 1999-12-15 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T17:22:16+02:00