Deux petites filles en bleu

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:33:47+02:00

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie..

Si seulement nous pouvions débarrasser le monde de tous les prédateurs. Mais, cette fois, au moins, tout finit bien.

Epilogue

J'aimais mieux cet auteur lorsque j'étais jeune. Maintenant à mon âge ça m'a un peu passé. Mais cet ouvrage reste de qualité et je recommande aux adolescents.

Un Mary Higgins Clark comme on les connait, pas exceptionnel mais plaisant à lire.

Ecriture sans surprise, scénario sympa, et final attendu.

Dans les livres de Mary Higgins Clark, il y a plusieurs façons de mener le suspense. Dans celui-ci, elle opte pour qu'on sache ce qui se passe sans jamais pouvoir intervenir ni prévenir de ça qui va se passer aux personnages. J'ai trouvé très frustrant que le père et l'inspecteur ne croient pas Maggie en sachant qu'elle avait raison. Les jumelles sont assez petites ce qui est une surprise car Mary Higgins Clark utilise plutôt des personnages qui ont au moins 16 ans.

Commentaire ajouté par Isobelle 2019-08-08T22:06:03+02:00

On a beau connaître Spoiler(cliquez pour révéler)l'identité de certains des ravisseurs dès le début de l'intrigue la lecture n'en reste pas moins passionnante.

Un suspense insoutenable pour toute personne commençant ce roman.Nous sommes happé dans cette histoire passionnante et d'actualité.Mary Higgins Clark est une romancière d'exception, je vous le conseille

ce n'est pas le premier que je lis de cette auteur, mais ce n'est décidément pas son meilleur. j'ai trouvé le livre un peu long. il manquait d'action et d'intrigue parce qu'on a déjà beaucoup d'élément dès le début sur les kidnappeurs. l'enquête était aussi plutôt à plat selon moi. de plus, j'ai trouvé exagéré le côté télépathie des jumeaux. à mon avis, ça enlevait de la crédibilité. bref, j'ai plus ou moins accrocher et aimer cette lecture.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T19:01:56+01:00

Bon peut-être que ce livre est bien mais, je suis désolée, je n'ai pas pû le finir.

C'est mon deuxième livre que je lis de cet auteur, et j'ai trouvé le scénario beaucoup trop plat,avec des parties inutiles; mais en plus l'histoire ressemble beaucoup trop au premier que j'ai lu. Donc franchement où est l'interêt de lire deux fois un scénario semblable?...

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-11-12T20:21:54+01:00

395 pages et c’est plat tout le long..

aucun suspense malgré ce que laisse entendre la couverture. La seule chose que j’ai vraiment aimé c’est le sujet de la télépathie entre jumeaux. La fin ce tient et on comprend très vite le titre..

On m’a dit que l’auteure était une valeur sûre mais pour un premier livre d’elle je suis clairement déçu. J’ai mis une 1o ene de jour à le lire..

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:41:10+02:00

J'ai adorée.

Un livre qui se lit d'une traite.

L'intrigue est bien mené.

Deux petites filles en bleu

• France : 2008-01-03 - Poche (Français)

chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:34:24+02:00

• Two Little Girls in Blue - Anglais