Deux petites filles en bleu

Description ajoutée par ninanina 2009-08-02T17:33:47+02:00

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie..

Si seulement nous pouvions débarrasser le monde de tous les prédateurs. Mais, cette fois, au moins, tout finit bien.

Epilogue

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Peu de suspense, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-03-07T16:32:15+01:00

bon livre sur le kidnapping de deux jumelles avec une pointe de fantastique et des PDV du côté des " méchants" l'histoire est rapide et cool à lire mais le thème ne m'a pas plus plu que ça, j'ai quand même bien aimé le lire ! La construction et l'histoire est très bien pensée.

De quoi passer un bon moment

Mary Higgins Clark redore son image avec ce superbe policier! En effet, bien écrit, le récit étant une histoire peu commune, possédant un rythme haletant, des personnages principaux très bien développés, et une intrigue à couper le souffle, Mary Higgins Clark impose son roman comme un petit chef d'œuvre du genre.

Avec – comme toujours – ces chapitres courts, l'auteur nous entraîne dans une histoire folle de kidnapping où le lecteur ne peut rester indifférent ! Tantôt du point de vue des kidnappeurs et des policiers, on suit ces deux équipes, qui essayent, coût que coût, d'accomplir leurs objectifs. Cette alternance de points de vues rend le récit bien plus intéressant.

Et pour son dernier roman, je n'ai su découvrir le « joueur de flûte » ( = le principal kidnappeur )... Moi qui avait -cru- comprendre les méthodes de l'auteur !

Au final, un très bon roman policier, qui mérite le détour

une lecture pas aussi passionnante que d'autres de cette auteure J'ai trouvé que le résumé du livre dévoile trop de choses de l'histoire, le seul suspense réel est l'identité du commanditaire qui est dévoilée à la toute fin. Les chapitres sont courts et pourtant j'ai eu l'impression de traîner dans ma lecture.

J’ai lu ce livre au collège, je ne me r’appel pas de l’histoire mais je me souviens qu’un soir je m’étais cachée sous ma couette avec une lampe de poche pour le finir donc c’est que j’aimais beaucoup l’histoire.

C'est mon premier thriller, j'ai bien aimé mais je pense que c'est trop de blabla pour rien pour moi

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-16T16:50:14+02:00

Une lecture agréable mais beaucoup moins de suspense dans ce roman.

J'ai adoré ce livre, il est très bien rédigé. On ne s'attend pas à ce que l'auteure continue à écrire. Lorsqu'on arrive vers Spoiler(cliquez pour révéler)les chapitres où la petite Kelly est rendue, on ne s'attend pas à ce que Katty soit gardé, alors elle relance le livre. c'est un super livre

J'aimais mieux cet auteur lorsque j'étais jeune. Maintenant à mon âge ça m'a un peu passé. Mais cet ouvrage reste de qualité et je recommande aux adolescents.

Deux petites filles en bleu

• France : 2008-01-03 - Poche (Français)

Kanej le place en liste or
2022-09-17T18:14:16+02:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T18:17:17+02:00
Vidomi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T23:47:42+02:00

• Two Little Girls in Blue - Anglais