Mallory, Tome 2 : L'Homme qui mentait aux femmes

Description ajoutée par anonyme 2024-04-07T18:27:20+02:00

Le mensonge est le propre de l'homme; la plupart sont sans conséquence, seuls quelques-uns sont mortels. Celui qui foudroya Amanda Bosch est inavouable.

Brutale et sarcastique, l'inspecteur Kathy Mallory doit s'immerger dans l'univers ouaté des quartiers chic pour tenter de découvrir son meurtrier. De son côté, Charles Butler, l'ami de toujours et adepte du paranormal, aimerait l'aider en faisant parler le fantôme d'Amanda. Caché dant l'herbe hautes de mensonges, l'assassin n'est pasl loin, prêt à tuer encore s'il sent menacé.

Mallory acquiesça. C'était un renseignement utile pour son enquête, ce qui parut réjouir Charles. N'import qi pouvait voir qu'il était amoureux de cette fille. Tant mieux, il était heureux au moins. Du bon travail... Cora commençait à épreuver de la sympathie pour cet homme.

Elle se leva en annonçant qu'il fallait qu'elle rentre. Charles l'escorta dans l'ascenseur et la conduisit jusqu'à un taxi. Il insista pour payer sa course. La vieille dame lui serra la main en disant :

- Vous n'êtes pas né dans le siècle qu vous méritez, cher ami...

J'ai détesté... Il n'y a pas d'autres mots. Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans le roman. En plus, de ça, rien n'est fait pour m'appâter! L'héroïne est désagréable et froide, impossible de l'apprécier... L'histoire est biscornue et même si l'intérêt du départ persiste un peu, on se perd dans les méandres des "histoires" secondaires. Quant à la traduction, elle est affreuse!!! Les situations changent d'un coup sans changement de chapitres ni de paragraphes!!! Je n'ai jamais lu un truc pareil!!!

J'ai plus accroché à ce deuxième tome des histoires de Kathy Mallory.

Kathy est intelligence, froide (d'un point vue émotionnel) mais très intuitive dans son analyse. J'aime également beaucoup le personnage de Charles, analyste avec un faible pour la magie, une combinaison pas si étonnante au final.

L'intrigue est bien ficelée, le changement de point de vue régulier crée un méli-mélo où l'on se laisse porter par la narration.

A suivre ...

Mallory, Tome 2 : L'Homme qui mentait aux femmes

• France : 1996-11-07 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T17:22:08+02:00
Carogi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T21:48:08+02:00