Mon passage sur Terre, Tome 1 : Un rêve

Description ajoutée par BeaMars 2019-06-06T09:46:24+02:00

Javah et Sawann ne viennent pas du même système solaire, ni du même monde. Pourtant, un test, un rêve et tout change. Les solariens ont créé l'humain tel que nous le connaissons, mais l'ambition et la folie d'un seul a créé les Déviants, des créatures sauvages et dont les compétences de camouflage en dupent plus d'un. Entre amour et responsabilités, Javah peine à dresser un ordre. Face à Javah, Swann est intriguée et séduite. L'avenir de ces deux êtres est chamboulé, mais tout n'est peut-être pas arrivé sans raison...

Je faisais une grossière erreur.

Je savais que je ne tomberais pas amoureux, impossible.

Mais baiser ne faisait pas partie du deal…

– Une seule fois…

– Une seule fois, répéta ma tentatrice de sa voix irradiante d’excitation.

Jusque quel point tout cela était sa décision ?

Aurais-je pu éviter tout ce qui arrivait ?

Reina Leif est une auteure que j’affectionne beaucoup. Je la trouve dingue, elle fonce et s’auto-édite sans peur. Elle est un exemple pour tous les auteures. Avec un style qui lui est unique, elle écrit ses histoires sans se soucier du regard des autres.

Mon passage sur terre est un livre digne d’un film d’action. Un avatar version livre. Les personnages sont géniaux. Le développement est parfait et l’univers est unique.

Swann m'a vraiment fait rêver. Un caractère bien a elle qui envoie du lourd. Elle ne se dégonfle pas, jamais. Elle na pas peur de qui elle est, et j’ai hâte de voir qui elle va devenir avec ce changement…

Javah et énigmatique. Il porte un masque, glacial en permanence, mais on sent bien, qu'au fond il ressent des sentiments. Il n’est pas l’homme-le solarien- qu’il laisse paraitre.

Comme je l'ai déjà dit l’univers est juste dingue. Comment Reina Leif a imaginé ça ? cette question tournait dans ma tête et tourne toujours. J’aurais tellement aimé rentrer dans la tête de l’auteure pour voir comment elle imaginait Solaris et a quoi ressemble les déviants.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 de cette fabuleuse histoire, qui m'a transportée sur un autre système solaire…

Je vous le conseille ++ ☺️

Je remercie l’auteure pour l’envoi surprise de cette duologie que j’avais hâte de découvrir. Je suis très novice dans le genre Science-Fiction, mais vu que j’adore la plume de Reina, je voulais la découvrir sur un autre univers.

Ici, nous parlons de romance science-fiction car c’est une romance entre un extra-terrestre et une humaine. Deux êtres totalement différents, il en convient, et qui n’avaient aucunes raisons de se rencontrer. Pourtant à travers un test, chacun rêve de cette rencontre. Javah n’arrivera pas à passer outre et quand il réalise que l’humaine existe réellement, il profite d’une mission terrestre pour rendre ce rêve réel. Mais deux êtres si différents, peuvent-ils avoir un avenir ? Quand la mission de Javah menacera la vie de Swann, il devra prendre des décisions qui changeront le cour de leurs vies à tout jamais.

J’ai aimé retrouvé la plume si belle et je peux même dire érotique de Reina. Je vous bassine assez souvent les oreilles sur cette révélation de 2020, donc vous savez l’amour que je lui porte. On reste dans le même standard si je puis dire : une alternance des points de vues. Une présentation de nos héros : sexy, mystérieux mais surtout fort. Car le gros point positif de Reina réside dans le fait de nous proposer non plus qu’un catalogue de héros plus délicieux les uns des autres, mais surtout des héroïnes fortes, déterminées et j’adore ça.

Ce premier tome pose donc les bases de cette duologie. Le suspense est présent dès le début. Reina nous offre encore de multiples surprises pour mon plus grand plaisir. C’est un bonheur ! Commencer ce livre, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir le poser. Tellement addictif.

Je ne peux résumer l’histoire plus que je ne l’ai fait sans risquer de vous dévoiler trop de choses, donc cette chronique sera assez limitée. Je peux surtout vous affirmer que Reina nous présente encore une fois un héros qui fera battre votre coeur. Bon, désolé, pour l’instant il n’a pas pu détrôner Silas ou Angus ! Mais Swann m’a vraiment beaucoup plu. Elle est au même niveau que mes autres héroïnes préférées.

Dire que j’ai hâte de commencer le deuxième tome est un euphémisme puisque la fin de ce premier est plus que mystérieuse et nous laisse avec de multiples questions. L’auteure, en plus d’être une découverte fabuleuse, possède une maitrise absolue du suspense.

Je vais me repeter mais je n’ai pas le choix, foncez découvrir Reina Leif et rencontrez le beau Javah avec ce premier tome très réussi !

Swann Gordon et Javah Silverman n'ont rien en commun. Elle est architecte, il est général. Elle est Humaine et il vient de Solaris, une planète qui n'est même pas dans notre système solaire... Ils n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant... Une expérience va changer leur vie à tous les deux. Sans s'être jamais vu, Javah et Swann se connaissent et se désirent. Cette sensation, qui colle à la peau de Javah, va le pousser se porter volontaire pour effectuer une mission sur Terre. Et il va profiter de cette visite pour se rapprocher de l'être qui lui a retourné les sens... Quand Swann rencontre l'homme qui peuple ses rêves les plus torrides, elle va être un peu perturbée. Est ce un mirage ou est il réel ? Va t elle réussir à résister à son charme magnétique ? Javah s'est fixé des objectifs bien précis dans la vie mais depuis qu'il a rêvé de Swann, certaines choses sont différentes. Arrivera t il à garder la tête froide face à la magnifique humaine, et à rester focaliser sur le but de son passage sur Terre ?

Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas super fan des extra terrestres et de la Science Fiction en général. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais leurs existences, ainsi que celles d'autres créatures venant d'autres univers, ne m'intéressent pas plus que ça ... Bon a part Thor, j'avoue ! Mais comme je suis accro de l'écriture de Reina Leif et d'Aurora Nobels, et qu'elles ont fait un super travail de com... J'étais intriguée et je suis passée outre mon aversion pour les "petits hommes vert" pour faire la découverte de Javah et Swann... Javah Silverman est un homme respecté... sur sa planète Solaris. Orphelin, il a pour but de prendre place au sein du Conseil des Sages, pour faire honneur à ses parents. Et pour se faire, il s'en donne tout les moyens. De loin, il surveille les créations de son peuple, les Humains mais aussi les Déviants, créatures venant d'une autre planète, qui peut prendre apparence humaine et surtout plutôt agressives... Général dans l'armée Solarienne, il gère ses troupes de main de maître ... Jusqu'au jour où, après une expérience, quelque chose change... Celle ci l'a amené vers une jeune humaine, magnifique, Swann Gordon, et il n'arrive pas à la faire sortir de son esprit. Dés lors, il n'a qu'une idée en tête rencontrer cette jeune femme... Le jour ou Swann croise Javah, elle croit à un rêve éveillé ; l'homme qui hante ses nuits se tient devant elle et même si elle ne comprend pas se qu'il se passe, elle ne peux pas résister au charme magnétique de celui ci ... Mais Javah, pour rester sur Terre, doit accomplir une mission. Arrivera t il à rester concentrer sur ses objectifs ? Et quand celle ci sera terminée, réussira t il à rentrer sur Solaris en laissant Swann derrière lui ?

Pour moi cette lecture s'est faite en deux temps. La première partie (ça n'a pas été très long ) a été un peu laborieuse. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Est ce du à mon "non intérêt " pour les extra terrestres, je ne sais pas mais je me suis accrochée car je connais le potentiel des autrices et je sais qu'elles peuvent nous surprendre ... Et j'ai bien fait ! La seconde partie est une bombe atomique. Une fois les bases posées, nous entrons dans le cœur du sujet et à partir de là, les événements s’enchaînent et nous avons du mal à lâcher notre lecture. Même si le sujet ne me passionne pas, je ne suis pas contre l'idée que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et c'est ce créneau là que Reina Leif exploite. Elle a crée toute une généalogie qui est plutôt crédible et qui nous fait réfléchir, et ça j'aime ! L'intrigue est bien ficelée et addictive, les rebondissements nous surprennent et nous rendent encore plus accro au récit ! Mais tout cela n'est qu'un bonus car le point principal est la romance entre Swann et Javah... Entre eux c'est électrique et passionné ! Les scènes de sexe sont torrides. Mais il n'y a pas qu'une attirance physique, il y a quelque chose en plus, un petit plus inexplicable qui les rend insatiables et inséparables ...

Javah le Solarien est un homme déterminé. Il a un but dans la vie et fait tout pour arriver à ses fins. Il est respecté par ses pairs ainsi que par les Sages... Puis il rencontre Swann et il devient Javah le Terrien, passionné, obsédé par la femme qui partage ses nuits, elle révèle une partie insoupçonnée de lui... Mais pourquoi à t elle autant d'emprise sur lui, ce n'est qu'une Humaine... Javah va devoir faire des choix, fera t il les bons ?

Swann est un sacré bout de femme ! Elle est belle, intelligente, indépendante et déterminée. Quand elle veut quelque chose, elle s'en donne les moyens ! Et elle veut cet homme qui lui inspire les fantasmes les plus chauds. J'ai aimé sa franchise, son courage et son grand cœur... Mais a t elle les épaules pour aimer un homme comme Javah ?

Les personnages secondaires sont, pour la plupart importants. Qu'ils soient Terriens ou Solariens, je pense qu'ils vont tous avoir un rôle à jouer dans le futur...

En résumé j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a sorti de ma zone de confort. Les personnages sont attachants et les éléments sont bien amenés et bien ficelés... Tout est fait pour nous entraîner dans une histoire addictive et surprenante. De nombreuses questions restent en suspend et les dernières lignes nous laisse frustré ...et en attente de la suite ! Vivement !