Sous un ciel de marbre

Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T11:43:55+02:00

En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal.

La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s'élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi.

À travers son destin extraordinaire à l'ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s'épanouissent intrigues de cour et liaison interdites

Extrait ajouté par Jerome65 2021-07-30T18:34:19+02:00

Le lendemain matin, nos adieux nous arrachèrent maintes larmes .

Même si notre séparation la chagrinait, Arjumand n'était pas trop bouleversée car je lui promis que nous nous reverrions dans une semaine . Isa et moi en revanche, eûmes bien du mal a contenir notre émotion . Nos adieux débordaient tout à la fois de tristesse et d'amour, de peur et d'espoir

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-03-16T07:06:53+01:00

Ambiance très dépaysante avec ce livre qui nous fait voyager en Inde. Basé sur des faits historiques, il est très instructif, et le thème est inédit, la construction du taj mahal, les guerres de pouvoir de cette époque, la condition des femmes qui malheureusement n'a guère évolué depuis cette époque, le fanatisme religieux qui était déjà présent à l'époque... L'écriture de l'auteur est très accessible, mais j'ai quand même mis une semaine à le finir. Une belle émotion à la fin.

Commentaire ajouté par Jerome65 2021-07-30T18:28:16+02:00

franchement j ai vraiment aimé cette histoire , je l'est trouver très émouvant , triste , et incroyable a la fois

Commentaire ajouté par Sergio82 2020-09-22T16:50:28+02:00

Une magnifique fresque où se mêlent véritable la histoire et le romanesque. Ce livre nous permet de revivre la construction de cet édifice magique qu'est le Taj Mahal à Agra,et de comprendre pourquoi il a été édifié. Quand l'amour est magnifié...

Commentaire ajouté par zarg 2018-05-13T18:17:09+02:00

Roman historique qui renvoie avec plaisir dans le monde coloré et odorant de l'Inde. C'est un vrai plaisir à lire. Voyage garanti.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-08-05T20:44:55+02:00

Un très bon roman ayant pour décor l'Inde et le fameux Taj Mahal. L'histoire d'amour est superbe et très prenante avec ses nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-07-19T12:55:30+02:00

Un livre très enrichissant! J'ai appris pleins de chose grâce à cette histoire biographique de la princesse Jahanara. Un vrai rayon de soleil, pas joyeux à 100%, mais qui nous fait voyager quelques siècles en arrière

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-04-03T14:04:11+02:00

Je suis amoureuse de l'Inde, de ses couleurs, de sa pudeur et de son histoire.

Celle-çi d'histoire nous emporte à une autre époque, au côté de la jeune fille de l'empereur qui fit construire le Taj pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal.

Un récit prenant, enveloppant les sens, les émotions et les ressentis de la princesse Jahanara le long de son apprentissage de l'amour, le respect, l'admiration, mais aussi dans la force qui lui faudra pour surmonter les intrigues de cours...

Un très beau récit, de beaux personnages dans une Inde historique.

Commentaire ajouté par Milathea 2012-04-28T16:44:27+02:00

Un très beau livre sur les Indes et une magnifique histoire d'amour.

Un livre parfait pour rêver et s'évader.

Sous un ciel de marbre

• France : 2008-04-30 - Poche (Français)