Moriah's Landing, Tome 3 : La vérité écarlate

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-18T21:23:24+02:00

Andrew Pierce, l'héritier d'une famille respectée de Moriah's Landing, revient après quatre ans d'absence pour se présenter aux élections municipales. A peine arrivé, il échappe à un assassinat. Qui peut lui en vouloir au point de chercher à le supprimer ? L'actuel maire, prêt à tout pour garder son poste ? Le Dr Manning, un inquiétant scientifique, qui accuse Andrew d'une relation adultère avec sa femme lorsqu'il la retrouve, mortellement blessée, entre ses bras ? Son ami d'enfance qui prend soin de l'éviter depuis son retour en ville ? Dans cette campagne électorale de tous les dangers, Andrew comprend qu'il ne peut compter que sur le soutien de Brianna Dudley, son amour de jeunesse. Et même si la jeune femme ne lui dit pas tout, elle est prête à affronter avec lui des événements encore plus inexplicables

Prologue

La chaleur étouffante de la fin juin enveloppait Moriah's Landing dans un épais manteau de laine humide. Une apathie générale régnait, chacun attendant, moite et le souffle court, que cesse cet été caniculaire.

Au Beachway Diner, tous les clients étaient enfin servis. Du revers de la main, Brie Dudley chassa la sueur de son front, rajusta l'élastique autour de sa queue-de-cheval puis s'essuya les mains sur son tablier. Bon sang, même avec le climatiseur réglé au maximum, il faisait une chaleur insupportable dans la salle. Oppressée, elle se sentait au bord du malaise physique et mental. Il allait se passer quelque chose de très déplaisant. Ce n'était plus qu'une question d'heures.

Elle s'approcha de la baie et regarda l'océan. Pas le moindre nuage. Bizarre. D'ordinaire, lorsque son sixième sens se manifestait, la tempête n'était jamais loin. Ce ne serait apparemment pas le cas aujourd'hui, et elle le regrettait : lorsque se déchaînaient enfin les éléments, sa tension cédait.

Pour l'instant, elle respirait mal. Que tous ces gens achèvent donc leur petit déjeuner et s'en aillent...

Installée à une table d'angle près de la baie, Yvette Castor agitait la main dans sa direction.

Sur ses doigts scintillaient une multitude de bagues aux pierres multicolores. Les bracelets autour de ses poignets tintaient comme des clochettes sur un traîneau de Noël.

Brie s'approcha.

— Vous avez besoin de quelque chose, Yvette ? Du café ?

— Non, merci. Il faut que j'ouvre la boutique. C'est le jour de congé de Cassandra. Un de mes clients réguliers m'attend. Je dois lui tirer les cartes avant qu'il aille travailler.

En quelques années, Yvette était devenue une figure marquante de Moriah's Landing. Ses longues jupes à multiples volants et ses blouses chatoyantes faisaient partie du décor.

Elle tenait boutique sur le front de mer, à proximité du Beachway Diner. Un kiosque de bois avec, en façade, un pan ouvert aménagé en comptoir sur lequel elle lisait les tarots, ou prédisait l'avenir en scrutant des feuilles de thé bouillies. Le temps passant, et les prédictions se révélant souvent étonnamment exactes, les railleries avaient cessé. Les habitants de la ville voyaient en Yvette une sorte de pythie.

— Comment va votre mère aujourd'hui, Brie ?

L'image de sa mère, affaiblie et en sueur ce matin-ci fit grimacer Brie.

— La chaleur l'anéantit.