The Ancient Magus Bride, Tome 7

Description ajoutée par Laure17 2017-09-11T21:43:41+02:00

Face à Chisé, qui s’est fait sa première amie “normale” et commence à changer, Elias est envahi par un sentiment qu’il ne s’explique pas. Alors qu’ils évoluent tous deux, chacun de leur côté, et que le sorcier a peur de voir s’éloigner sa disciple, Cartaphilus s’en prend cette fois-ci à Lindel en envoyant des braconniers au pays des dragons. Quel est l’objectif du magicien errant condamné à la souffrance éternelle ?

Suite aux derniers évènements, Elias est pris d'une crise de jalousie et se montre presque dangereux envers Chisé ! Comment va-t-elle s'en sortir et ramener Elias à la raison ? ce tome marque également le retour de Cartaphilus qui va s'en prendre à Lindel en volant des dragons !

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-10-10T06:51:49+02:00

- Cette fille est à moi. Et elle le veut bien.

- J'ai hâte de voir pour combien de temps... Tout le monde a le droit de changer d'avis. Qu'on le veuille ou non.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-02-22T08:28:16+01:00

Je trouve que la série tourne un peu en rond. Chisé se met en danger encore et encore, Elias n'est pas content, leur relation est floue... Et on apprend pas grand chose de nouveau

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-16T00:01:26+01:00

C'est un tome ou l'en a pas le temps de s'ennuyer, il y a de l'action et de retournement de situation inattendu !

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-04T14:06:21+02:00

Je regrette un peu d'avoir espacé autant les lectures entre les tomes 1 à 5 et la suite, car j'avoue me sentir un peu perdue dans les personnages et l'histoire passée.

Ce "détail" mis à part : quel tome ! Je retrouve l'action et les créatures variées que j'affectionne tant dans cette série. Et quelle fin ! Évidemment, j'enchaine avec le suivant :)

Encore un très bon tome, j'ai passé un agréable moment à le lire !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-18T15:59:50+02:00

On retrouve un peu d'action et de suspense ici. C'est moins centrés sur les personnages principaux même s'ils sont toujours présents, évidemment. On suit leurs aventures rocambolesques.

La seconde moitié du tome est la plus intéressante. On entre dans un nouvel arc et ça promet de belles choses en perspective !

Déjà j'ai lu ce tome à la suite du sixième et je trouve qu'il se complète parfaitement ! Le précédent commence à apporter une touche de profondeur, de je ne sais quoi qui fait que j'y crois vraiment.

Je pense que c'est le fait que Chisé s'ouvre aux autres, est plus "en vie" qui rend le fait que c'est plus facile de s'identifier à elle (j'y étais déjà attaché aha)! Mais je trouve que le tome 6 débute quelque chose de plus profond qui est parfaitement complété par ce septième tome, j'ai trèèès hâte d'avoir la suite!

Bref, une touche de changement qui reboost mon affection pour ce mangas :D

Il y a longtemps que je devais lire la suite de cette histoire, et je me remet doucement à jour. J'ai plaisir à retrouver les différents personnages et ai vraiment hâte de lire la suite. Ce cher Elias et cette chère Chisé m'avaient manqués !

Le tome 7 place de nouveau mystère, l'auteure créé des personnages avec des nuances qui au vu de leur côté surnaturel ne sont pas forcément compris d'office, chaque fois que l'on pense mieux cerner Elías, il réagi de manière inattendu, faisant douter sur ses intentions. Entre un côté possessif qui se développe, et sa nature de "dévoreur". Les ombres menacent encore le petit monde de Chise, qui à travers les dragons, montrera une fois de plus son côté généreux. Et son insouciance au vu du danger. Quitte à ce que ça menace sa vie.

Focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/25/focus-sur-the-ancient-magnus-bride/

Tout en développant la relation entre Elias et Chisé, l'auteur continue d'étoffer son univers en nous offrant cette fois une intrigue presque policière à la Taken que j'ai vraiment apprécié. C'était intéressant de voir comment Chisé se positionnait face à ce dragon qui vit la même chose qu'elle a déjà vécu... J'ai vraiment apprécié la douceur de la narration mais aussi la découverte de nouvelles informations concernant les personnages, l'univers, les pouvoirs de chacun etc...

The Ancient Magus Bride, Tome 7

• France : 2017-09-28 (Français)

Faeola le place en liste or
2023-11-02T09:38:41+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T19:29:50+02:00
Flesam le place en liste or
2023-02-23T11:40:54+01:00
Azell l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T20:36:53+01:00

• Mahô Tsukai no Yome #7 - Japonais