Replay

Description ajoutée par anonyme 2011-08-10T16:50:53+02:00

A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?

Extrait ajouté par dadotiste 2012-08-14T12:18:28+02:00

"Toi et moi, Arjuna, avons vécu de nombreuses vies.

Je me les rappelle toutes. Tu ne te souviens pas."

Une histoire géniale et facile à lire. Un suspense intense au début, puis par la suite. Sommes nous acteurs ou seulement spectateurs du cours des choses malgré nos efforts? Excellent livre.

On se demande effectivement ce qu'on ferait, je me suis demandé si je ne devais pas m'intéresser d'avantage aux grands évènements, au cas où une telle histoire m'arriverait, afin de parier dessus. :)

On me l'a conseillé suite à ma déception après avoir lu "Si c'était à refaire" de Marc Levy...

Je n'ai pas été déçue !

Et si ?

Que ferions nous si nous pouvions refaire le passé ?

Refaire sa vie ?

Sauver des proches ?

Eviter de perdre l'amour ?

Changer l'histoire ?

Refaire une vie totalement différente ?

...

Une vie peut-elle être parfaite ?

Ce livre donne, ou plutôt apporte, une leçon sur l'humanité.

Au fil duSpoiler(cliquez pour révéler), ou plutôt des Replay, nous apprenons à connaître et accompagnons les protagonistes.

Une histoire bien écrite, bien ficelée qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin, que j'ai d'ailleurs particulièrement appréciée.

Si ce livre se lit facilement, il fait aussi beaucoup réfléchir... c'est une leçon de vie pleine d'espoir envers le futur..

Si seulement nous nous rendions compte des nombreuses possibilités qui s'offrent déjà à nous ...

Commentaire ajouté par ArtemisX23 2019-01-06T18:24:00+01:00

Que feriez-vous si, après la mort, vous aviez l'opportunité de rattraper votre vie passée ?

C'est ce que va expérimenter Jeff. À 43 ans son mariage bat de l'aile et son métier ne l'épanouit plus comme avant. Il a le sentiment que sa vie a pris un mauvais tournant et regrette ne pas avoir pu sauver son couple plus tôt.

Mais il est trop tard. Pour Jeff tout devient noir. Son cœur a lâché.

Vous imaginez sûrement la suite .

Jeff se retrouve alors dans son ancienne chambre d'université complémentent déboussolé. le temps qu'il reprenne ses petites habitudes de l'époque, il décide de mettre à profit son temps d'avance pour gagner de l'argent facilement et mener la belle vie. Mais arrivé à son 43ème anniversaire, la mort l'attrape encore. Il comprend alors qu'il est victime d'une boucle temporelle infernale.

Plein de questions traversent alors son esprit: pourquoi lui? Est-il le seul? A-t'il pour mission de changer le cours de l'Histoire?

K.Grimwood nous livre ici un récit rempli de poésie et doté d'une grande intelligence. Une intrigue complexe mais écrite de manière claire et sans failles, plongeant notre esprit dans une réflexion assidue.

Chaque nouvelle vie de Jeff prend un tournant différent gardant ainsi la curiosité du lecteur à son apogée.

Je conseille donc fortement cette lecture. Que vous soyez fan de SF ou non, ce roman réussira à captiver votre attention jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-26T20:38:11+01:00

Quel formidable roman que celui-là ! Je pense qu'il va me "suivre" pendant encore un bon moment! La lecture est fluide et on ne s'ennuie pas un instant !

Spoiler(cliquez pour révéler)Toutes ces vies vécues sans pouvoir changer quoi que ce soit pour le bien de l'humanité, c'est frustrant. A mon avis dans cette dernière vie, Fred va vivre chaque moment intensément !

Mais posons-nous la question... Que ferions-nous si cela nous arrivait...

Commentaire ajouté par siripomme 2018-12-15T02:05:45+01:00
En train de lire

Ce livre a clairement changé ma vie. Je n'en suis pas sorti indemne, et pour moi il y aura un avant et après Replay. Ce livre a marqué mon passage a l'âge adulte. Pourtant je l'ai lu a 30 ans

Commentaire ajouté par Gilles51 2018-12-09T15:35:21+01:00

L'histoire donne vraiment envie de lire le livre, et l'incipit est génial je trouve : "Jeff Winston était en train de téléphoner à sa femme quand il mourut.". En plus ma bibliothèque l'a ajouté dans ses coups de cœur : en général c'est bon signe…

Commentaire ajouté par Em-6 2018-08-24T10:02:26+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a captivée du début à la fin (même si j'ai été un poil déçue par celle ci), je le conseille beaucoup.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2018-02-19T12:23:47+01:00

Il y a certains livres dont on est tellement happé par sa lecture que le terminer en devient atrocement douloureux. Replay fait partie de ceux là. Lu il y a deux semaines, j’ai du faire un espèce de « deuil » avant de pouvoir en parler.

L’histoire d’une personnes qui revit sa vie en boucle sans le vouloir, et surtout sans savoir comment il y parvient, ni comment éviter. Après avoir vécu plusieurs vies, il retourne dans son passé qui se retrouve significativement changé. Et si d’autres personnes avaient également la possibilité de revivre leur vie en replay?

Un livre de soft science fiction, ici vous n’aurez pas des descriptions alambiquées et complètement farfelues ou scientifique. Replay s’attache aux ressenties des personnages. Comment vivent ils cette expérience ?

Cela fait longtemps que je n’ai pas été happé par un livre avec une telle intensité, j’en suis assez stupéfaite. Je ne peux que vous conseiller de le lire!

Commentaire ajouté par LilyRause 2017-11-19T12:55:49+01:00

J'ai trouvé ce roman très lent et très répétitif. Le sujet est intéressant et le point de vue est au original. Mais le livre commence véritablement pour moi vers le milieu/dommage grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Dommage

Commentaire ajouté par LalwenD 2017-10-08T17:36:31+02:00

À bien des égards, ce roman est une petite perle.

La spirale temporelle dans laquelle le protagoniste est prisonnier permet d'explorer les moindres possibilités du retour dans le temps, y compris le fait de changer radicalement le futur de ce monde, ce qui n'est pas sans conséquences. Malgré tout, à chaque fois, il y a la possibilité de recommencer les choses autrement, et ça pèse lourd dans la balance.

C'est une vision unique du voyage dans le temps et une histoire fantastique que je recommanderais à tous les amateurs, bien qu'à un certain moment, j'ai commencé à trouver certains replays inutiles et redondants. Le livre se lit tout seul, sans prise de tête, mais avec un intérêt quasi constant.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-09-23T10:10:14+02:00

Ken Grimwood était un génie. Il faut avoir une sacrée imagination pour inventer une histoire pareille. Je pense que Stephen King s'en est un peu inspiré pour son 22/11/63.

Peut-être manque-t-il parfois un peu de rythme où de rebondissements mais l'auteur exploite à fond le thème de son intrigue. A mettre absolument dans toutes les bibliothèques ! :)

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-09-23T08:45:41+02:00

Ken Grimwood était un génie. Il en faut de l'imagination pour mettre sur pied cette incroyable histoire ! Il ne manque pas grand chose pour que je le mette néanmoins dans mon top : peut-être un peu plus de rythme et de rebondissements mais l'intrigue à elle seule permet toutes les aventures on ne s'ennuie pas une seconde. Chapeau l'artiste !

Replay

• France : 1998-01-01 - Poche (Français)

arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:53:06+02:00