Le Chant des Anges

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-05T22:29:37+01:00

San Diego : sur la Highway 5, plusieurs véhicules se mettent simultanément à zigzaguer au milieu de l'autoroute. Leurs conducteurs n'ont aucun souvenir de l'événement si ce n'est, détail troublant, qu'ils essayaient tous de régler leur radio FM.

Athènes : alors qu'un concert de Kiss est sur le point de s'achever devant 70 000 spectateurs, un chant mystérieux s'élève des enceintes. Un silence « religieux » s'empare alors du stadium. Le groupe assure que ce morceau n'était pas à son programme.

Los Angeles : une petite fille croise le regard de sa mère décédée trois ans plus tôt, tandis qu'un scientifique découvre qu'un chant d'une harmonie sans égale modifie notre perception temporelle.

Aujourd'hui, la fille de Léo est entrée en catalepsie pour rejoindre sa mère.

Aujourd'hui, Léo a échappé à une mort programmée grâce à un simple coup de téléphone.

Aujourd'hui, Léo a vu un avenir qui n'existera jamais.

Décidément, c'est une drôle de journée

Extrait ajouté par Vero21 2019-02-28T16:14:59+01:00

Entre ciel et terre...

Il marchait depuis maintenant des heures, ou des jours...

Il avait soif.

Il avait faim.

Le soleil était brûlant et le sable semblait se dérober sous chacun de ses pas.

"Tenir, je dois tenir", se disait-il.

Il releva lentement la tête, cligna des yeux pour se protéger du soleil et s'accoutumer à la lumière blanche et aveuglante.

Il ne voyait devant lui qu'une immensité drue et hostile de dunes. Un océan sec de feu et de silice.

Il avait été blessé à l'épaule gauche et avait déjà perdu beaucoup de sang. Avec sa chemise en lambeaux, il était parvenu à faire un garrot et à arrêter l'hémorragie.

Il n'avait jamais imaginé que les événements puissent tourner aussi mal...

Il ne savait pas s'il était loin ou proche de sa destination. Après avoir épuisé tout ce qui pouvait mentalement lui permettre de tenir - la vision de sa famille, de ses amis, d'une vie antérieure qu'il ne retrouverait plus jamais, de tous les souvenirs qui peuplaient son passé -, il n'avait maintenant en tête qu'un seul objectif : tenir et arriver vivant à destination.

Peu lui important à présent que cela prenne quelques heures ou quelques jours. Ces notions ne signifiaient littéralement plus rien pour lui, après ce qui s'était passé.

Il avait irrémédiablement perdu prise avec le temps.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-06-24T19:50:04+02:00

Ce premier roman de Falco Chevallier est pleins de potentiel, malheureusement la science-fiction ne ma pas fait aimer le livre et j'ai abandonner la lecture a fin a la première partie.

Malgré tout, j'ai eu un vraie coup de coeur pour la petite Juliette, la fille de Léo. Sa simplicité, sont humour et sa force, fait d'elle une petite fille adorable.

Amateur de SF, n'hésiter pas. Pour les autres, ailler un peut de retenue.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-04-12T09:19:03+02:00

C'est totalement par hasard, que je suis tombée sur ce livre dont je n'avais pas du tout entendue parler. J'ai été attirée par la couverture mais c'est bien le titre, et le synopsis qui ont réussi à accrocher mon intérêt, car dès lors, j'étais vraiment très intriguée par cette histoire.

J'ai été touchée par le secret de ce père, qui n'a pas su comment annoncer le décès de son épouse à sa fille. Et cette petite fille sensible, intuitive plus matûre qu'on pourrait le croire m'a carrément embarquer dans son voyage dès les toutes premières pages, à tel point que je n'ai pas pu me résoudre à reposer le roman avant la fin de la première partie.

J'avoue avoir été moins réceptive aux différentes évocations scientifiques au cours de l'intrigue. La plume est emprûnte de poésie et on se laisse volontiers porter par les évènements. On avance néanmoins dans le flou, et les sensations sont restées nébuleuses au cours de la lecture.

C'est un roman qui nous amène à réfléchir, à nous interroger sans pouvoir y apporter "La Réponse". Il est plus question de perception ici, que de croyances ou de faits établis. A vous de voir, ce que vous voulez y voir, bien sûr. En ce qui me concerne, j'y ai vu la nécessité de faire son deuil pour avancer. Et ma foi, cela me paraît être un joli au revoir de Juliette à Gabrielle.

Le Chant des Anges

• France : 2009-11-26 - Poche (Français)