Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous nous sommes manquées



Description ajoutée par Rui_Chan 2019-05-26T16:58:02+02:00

Résumé

Entre regret et nostalgie, une femme nous entraîne dans ses souvenirs d’une époque pas si lointaine où l’homosexualité était illégale.

Veuve depuis plusieurs années, Marie vit dans une routine sobre et solitaire à la campagne. De vieilles photos font resurgir les souvenirs de son bonheur et notamment de sa jeunesse parisienne, entre sorties, relations interdites, et surtout la belle Aliénor rencontrée au club de tir à l’arc.

Au cœur des années 80, Marie et Aliénor deviennent bonnes amies et passent d’excellents moments ensemble. Mais la vie s’en mêle et envoie Aliénor au loin, poussant Marie à faire face à ses vrais sentiments…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-07-23T20:23:13+02:00
Lu aussi

Mon avis est mitigé car c'est une nouvelle très courte.

Du coup, l'histoire me paraît incomplète. Il me manque quelques chose pour m'attacher à Marie et Aliénor.

J'attendais une romance lesbienne avec une touche de sensualité.

Je suis un peu déçue. Ca m'embête beaucoup pour Rui Chan.

Il y a tellement de romance lesbienne que je pense que je suis trop exigeante par rapport à mes attentes.

Afficher en entier
Or

L'avis d'Esméralda :

Les souvenirs font et viennent : des mots, des photos, des images, des sons et des questions.

Des vacances, une fille et sa mère, dans les souvenirs d’un mari et d’un père disparu bien trop tôt, les albums photos resurgissent. Les pages défilent autant que les souvenirs resurgissent. Des anecdotes, des récits d’une autre époque.

Et puis cette rousse flamboyante, ancienne coéquipière de tir à l’arc, rentre dans sa vie. Elle se remémore leur rencontre, leurs sorties, leurs discussions, leurs balades et son désir. Un désir interdit à l’époque où rien n’était tolérer. Les relations homosexuelles étaient cachées et mises sous silence. Pourtant le désir et l’attirance sont, là, refrénés. Les non-dits flirtent avec les gestes. Le temps d’un intermède et la vie rattrape ces droits et anéanti le peu d’espoir et d’illusions. Les années ont défilés mais le cœur a gardé son souvenir qu’il a chéri. Que feriez-vous si la coïncidence mettait sur votre chemin votre rêve irréalisé ?

Rui Chan a l’art et la manière de mettre en évidence les sentiments de ses personnages. Elle les dépeint avec grâce, subtilité et pertinence. Elle m’a baladée entre passé et présent. Deux époques si différentes où justement la différence et les orientations sexuelles n’étaient absolument pas tolérées. Sous ce constat elle a imaginé comment raccroché deux parties de la vie de cette femme enfermée dans le souvenir et la perte de son mari. Le soutien inconditionnel de sa fille va lui permettre d’ouvrir les yeux et pourquoi pas son cœur. Cette nouvelle se lit très rapidement et j’ai été charmée par cette plume optimiste qui rend les émotions palpables. Idéale pour découvrir une romance FF, Rui Chan reste uniquement dans le champ des sentiments et du désir, il n’y a aucune scène pimentée.

NOUS NOUS SOMMES MANQUÉES est une très belle lecture celle qui pourfend les idées reçues et invite au voyage sensuel !

Afficher en entier

Activité récente

SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T20:14:16+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode