Nuits de velours

Description ajoutée par allyia 2012-04-30T13:06:41+02:00

Angleterre, 1822. Depuis leur récente arrivée d'Irlande, Lillian O'Rourke vit chichement à Londres avec sa mère malade et ses deux sœurs. D'une beauté solaire, Lillian est remarquée par une dame de la bonne société qui la prend sous son aile et l'introduit dans les cercles mondains. Là, la jeune fille rencontre le marquis d'Olney qui, contre l'avis de ses parents, demande sa main. Bien que peu amoureuse, Lillian n'hésite pas : cette riche union mettra sa famille à l'abri du besoin. Mais, le jour de la cérémonie, elle est enlevée par Devlin Farell, un homme au passé mystérieux qui poursuit une vengeance personnelle...

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-07-07T09:48:15+02:00

- Monsieur Devlin ! Maudit soyez-vous, sir ! Arrêtez-vous tout de suite !

Un rire sourd fut tout ce qui répondit à ses ordres. Oh, c'était donc vrai! Elle avait été enlevée par M. Devlin ! Alors, le souvenir de ses yeux froids et calculateurs lui revint clairement, ainsi que le picotement de son propre cou, comme si elle s'était coincé un nerf. Et si c'étaient les dernières choses qu'elle se rappelait, elle n'avait jamais été mariée. En outre, comme personne ne semblait les poursuivre, nul ne saurait ce qui lui était arrivé.

Elle se laissa retomber sur les coussins et grogna. Elle était complètement, terriblement à la merci d'un homme dont les mobiles n'étaient pas clairs, pour le moins. Qu'avait-il l'intention de faire d'elle?

Commentaire ajouté par everalice 2014-02-19T17:05:14+01:00

Le résumé éditeur n'est franchement pas représentatif, car en fait, il reprend des éléments qui apparaissent dans Lady Libertine, le titre précèdant cet opus : les O'Rourke, famille bourgeoise modeste et bien éduquée, fraye effectivement dans le grand monde grâce aux initiatives d'une amie aristocrate. Bella, la sœur aînée, vient juste de faire un mariage un rien mal vu avec l'un des plus grands libertins de Londres. Gina, la seconde sœur, se remet doucement d'une expérience traumatisante, dans l'attente de son histoire (A Rake by Midnight).

C'est ici Lillian, dite Lilly, qui tient le haut du pavé. Peu farouche, franche et espiègle, Lilly est un jeune femme pleine de vie et de charme. Lorsque le roman commence, elle se pense doucettement amoureuse de Lord Olney, un grand lord qui présente bien, et surtout, qui satisfera son sens du devoir peu reconnu car ses pairs la méjugent en la prenant pour un joli petit oiseau de paradis blondinet.

C'est au détour d'un bal auquel il assiste clandestinement que Devlin la découvre, Devlin Farell, celui que l'on surnomme le Roi de Whitechapel, le jeune homme plein de mystère, de charme et d'une certaine grâce rencontré dans le livre précédent. Dev veut se rendre justice en se vengeant de lord Olney et de son père, le duc de Rutherford. Et pour cela, sans hésitation, il n'hésitera pas à sacrifier le bien-être de miss Lilly O'Rourke, sa réputation, et son honneur.

Beaucoup moins noir que le tome précédent, ce roman évoque une fois de plus un héros à la marge de la justice, qui a réchappé de la misère et de la délinquance par la force de sa volonté et par son grand sens de l'honneur. La société autour des héros n'est une fois de plus pas très belle à voir,...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2013-05-20T12:49:29+02:00

comme je le dis toujours: « j’adore les harlequins historique »; et bien celui-ci ne fait pas exception. Très bonne histoire, très bien écrite.

Nuits de velours

• France : 2009-06-01 - Poche (Français)

• Unlacing Lilly - Anglais