OVNIS : dossier secret

Description ajoutée par stefy 2014-07-15T13:04:19+02:00

En juillet 1947, un OVNI se crashe au Nouveau-Mexique. Les autorités américaines récupèrent l'épave de la " soucoupe " et les cadavres de ses occupants. L'affaire aurait dû avoir des répercussions fabuleuses, mais les plus hautes instances américaines se sont empressées de faire le black-out sur les faits. Jean Sider exhume un dossier brûlant. Décidé, à découvrir toute la vérité, sur l'un des phénomènes les plus troublants de ces cinquante dernières années, il se lance dans une véritable enquête policière. Retrouve un témoin de la première heure, qui a eu des débris de l'engin entre les mains. Rassemble une masse considérable de documents inédits. Petit à petit, la lumière se fait et on est sidéré par l'ampleur des révélations - notamment sur les enlèvements de personnes par des extra-terrestres. Un ouvrage qui remet en cause bien des idées reçues à propos de l'hypothèse extra-terrestre. Fondé sur des faits précis et vérifiés, il préfigure une nouvelle prise de conscience qui devrait s'épanouir avec l'approche du troisième millénaire.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T12:47:29+01:00

Jean Sider est né en 1933 et est devenu un spécialiste de l'ufologie.

Après son livre "L'Airship de 1897" (très difficile à trouver aujourd'hui) qui raconte l'histoire de "dirigeables fantômes" ayant survolé les USA en 1896/1897 (A noter que le premier vol réussi d'un dirigeable eu lieu en 1904), Jean Sider a sorti "Ultra top secret : ces ovnis qui font peur" en 1990 et que je vous ai commenté il y a 6 mois.

Ce bouquin se penche longuement sur un fait peu connu de l'ufologie: Les mutilations de bétail.

Ce troisième livre de Sider qui est préfacé par Jacques Vallée est dédié notamment à Charles Fort et à Aimé Michel.

C'est une bonne approche du phénomène OVNI et des manipulations mentales.

On peut dire que c'est une véritable enquête policière reposant sur des faits précis.

Pour faire court, le livre est divisé en trois parties.

La première qui s'intitule "Genèse et actualité" est entièrement consacrée au crash de Roswell que les amateurs d'OVNIS connaissent bien.

La deuxième partie "Le dossier des enlèvements" nous parle d'abord de l'opinion des scientifiques puis nous décrit plusieurs cas absolument passionnants.

La troisième partie nous fournit les conclusions de l'auteur qui sont pour moi d'un grand intérêt.

A la fin de "OVNIS: dossier secrets", l'auteur nous fournit bien entendu toutes ses sources, notes et références.

Ce livre écrit par un ufologue que je respecte car il me semble très sérieux et particulièrement bien documenté est une vraie mine d'or pour toutes personnes s'intéressant aux Extra-terrestres, aux OVNIS et à leurs mystères.

Il est à noter que Jean Sider a écrit beaucoup d'articles pour l'une des meilleures revues consacrés à ce sujet, à savoir: "Lumières dans la Nuit".

Lisez ce livre, qui nous propose énormément de documents inédits ou très peu connus.

En effet cet ouvrage nous ouvre les yeux et comme il est dit dans le quatrième de couverture, je cite: " Une étude qui remet en cause bien des idées reçues à propos de l'hypothèse extra-terrestres".

Excellent.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par stefy 2014-07-15T18:47:19+02:00

passionnant ouvrage, explicite et claire, un bon dossier a lire. Néanmoins inclassable.

Les gens aiment aussi

OVNIS : dossier secret

• France : 1997-06-03 - Poche (Français)