Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plantasia

Bande Dessinée


Description ajoutée par Melourose 2025-04-01T15:13:51+02:00

Résumé

Deux jeunes sorcières, Aurore et Lily, s'occupent d'une boutique de fleurs très spéciale, Plantasia. La première prend son travail très au sérieux et se désespère des maladresses de sa cadette. Au cours d'une escapade pour trouver de nouvelles espèces végétales magiques, elles tombent sur un bonsaï très affaibli. C'est une plante alpha, dont la vitalité de la forêt entière dépend.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
5 lecteurs
PAL
3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NachtHexe 2026-04-27T09:55:59+02:00

Une maison aussi tarabiscotée... C'est celle d'un sorcier, à n'en point douter !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NachtHexe 2026-04-27T10:12:19+02:00
Diamant

Une BD vraiment sublime, avec une petit histoire toute mignonne de deux sœurs sorcières qui tiennent une boutiques de fleurs... Tout pour me plaire ! J'insiste vraiment sur la qualité des dessins et de la colorisation, dans des tons aquarelle aux couleurs très lumineuses et douces qui subliment vraiment le livre.

L'histoire est trop mignonne, j'aime beaucoup la relation entre les deux sœurs, et le livre a plusieurs niveaux de lecture possible pour les adultes et pour les plus jeunes. À lire absolument pour toustes les amoureux·ses de sorcières et de plantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LouiseRenoux 2025-05-08T12:33:03+02:00
Bronze

Les illustrations font tout le charme du livre, les plantes et les paysages sont magnifiques, c'est une petite histoire douce, destinée à la jeunesse mais qui peut très bien faire une petite lecture d'adulte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2025-04-29T16:26:49+02:00
Lu aussi

J'ai adoré cette BD !

Tout d'abord j'ai été sous le charme de la couverture que je trouve magnifique. Et ensuite, toutes planches m'ont subjugué. Il y a certaines planches pleines qui sont vraiment superbes. Je trouve d'ailleurs que parfois, il y a un petit côté Ghibli dans les dessins, bref, ils m'ont totalement conquise. Et les couleurs pastel rendent vraiment bien également. Un autre petit point que j'ai beaucoup aimé c'est le nom de fleurs à chaque chapitre, c'est trop sympa.

Nous suivons donc l'aventure de 2 soeurs sorcières orphelines, Aurore et Lily. Elles continuent de tenir la boutique de plantes "Plantasia" de leurs défunts parents et même si c'est n'est pas si simple. Aurore doit souvent partir à l'aventure pour trouver des plantes et elle doit aussi s'occuper de sa petite soeur. A un moment, elle emmène Lily dans sa première expédition et elles vont vivre une folle aventure, semée également de danger. En effet, 2 hommes les surveillent dans l'ombre...

C'était vraiment une belle histoire que j'ai trouvée touchante et parfois aussi poétique. Divers sujets sont abordés tels que les plantes/fleurs, l'écologie, la famille/fraternité, le deuil, l'héritage, l'enfance et le passage à l'âge adulte, les différences, le sacrifice, l'entraide et le fait d'affronter ses peurs.

Une BD remplie d'aventure, de magie et sorcières et d'amour fraternelle ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2025-04-22T21:15:35+02:00
Bronze

En commençant cette bande dessinée, j'ai tout de suite pensé qu'elle pourrait être un excellent Ghibli, tout s'y prête. Un univers onirique, une intrigue bien menée et des paysages magnifiques. Les thématiques sont bien amené et il y a une double lecture assez intéressante. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec les deux protagonistes qui sont vraiment imbuvables à certains moments.

Afficher en entier

Date de sortie

Plantasia

  • France : 2025-04-02 (Français)

Activité récente

Didinon l'ajoute dans sa biblio or
2026-03-22T17:27:15+01:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2026-01-11T22:51:01+01:00
ManonDM l'ajoute dans sa biblio or
2025-10-15T16:06:58+02:00

Évaluations

Restez informé !