Poet Anderson: The Dream Walker

Description ajoutée par amusheez 2018-11-13T10:54:19+01:00

Poet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C’est ici qu’il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s’emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.

Commentaire ajouté par Ario 2022-07-15T20:27:17+02:00

Après avoir adoré Grimoire noir, je me suis mise en tête de lire les autres ouvrage de la calloction Log In spécialisé en YA de Glénat. J’ai donc empreinté ce comics les yeux fermées. Résultat je trouve cela très introductif et pour cause il s’agit d’une sorte de préquel d’un court métrage et d’un album de musique (si j’ai bien tout compris). J’ai regardé le cours métrage et commencé à écouter un peu l’album pour comprendre un peu plus l’univers. Mais je pense que ce que j’ai le plus apprécié c’est justement ce comics.

Tout d’abord, je vais parler un peu du court métrage d’animation. Visuellement il est intéressant, il y a une vrai recherche graphique mais je l’ai trouvée assez inégale et sa structure manque de clarté. Cela se sent que l’histoire a été écrite en même temps que la réalisation car certaines partis manquent de cohérences. J’ai compris tout ce qu’il se passait uniquement car j’avais lu le comics avant! Donc je conseille de commencer par le livre (surtout que c’est dans l’ordre chronologique, c’est plus logique). Après je suis assez critique car je travaille justement dans l’animation mais ça reste un petit court sympa à regarder avec un personnage intrigant. En effet Poet Anderson est plutôt stylé avec son parapluie. ☂️

Globalement par contre que ce soit dans le comics ou le court métrage je n’ai pas aimé les designs du personnages féminins. Un peu trop sexualisée à mon humble avis…

Ensuite l’auteur dit lui même qu’il ne recherche pas une cohérence entre les différents médiums qu’il utilise pour raconter l’histoire de Poet. Il donne beaucoup de liberté aux artistes avec lesquels il travaille. C’est pour cela que même si le comics est un préquel, il y a pas mal de déférences. J’ai tout de même aimé l’idée de ne pas s’arrête à un seul support et de prolongé ma lecture à travers un film et de la musique!

Les musiques du court métrage étaiait vraiment cool d’ailleurs et l’album m’a l’air intéressant pour l’instant. En même temps il s’agit de l’ancien chanteur de Blink et actuel membre de Angels & Airwaves.

Enfin le comics en lui même. J’ai bien apprécié, on est directement dans l’action et l’univers des rêves est visuellement bien construit. En particulier les décors et les couleurs qui m’ont marqué. Le trait est très dynamique, on ne s’ennuie pas! Je regrette presque qu’il n’y ait pas une suite en forme de comics car ici on est vraiment dans la genèse d’un héros. En tout cas c’était une lecture très agréable!

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T16:54:10+02:00

Je n’ai pas réussi.

Certes, les dessins sont assez esthétiques, dans un mélange Comics/Manga, pour le design dans le premier cas, pour le mouvement et le cadrage dans le second.

Mais le résultat donne quelque chose d’étouffant, de moyennement lisible. Les cases vont vite, on ne comprend pas toujours où on est, qui est là, ce qui se passe, au premier regarde et assez vite, je me suis un peu perdu.

Pour le scénario, c’est pire !

Il y a 3 000 informations par page !

Alors le monde et l’idée sont certainement bien construit mais on nous balance de nouvelles informations toutes les trois cases et rapidement, on se perd totalement dans l’histoire.

Qui est où, pourquoi, à quoi sert qui et comment marche quoi ? Rapidement, le tout devient un mystère dans lequel chaque nouvelle info nous perd encore plus (pas toujours claires, qui plus est : le frère n’est jamais venu dans ce monde, deux cases après, si, il connaît tout mais ne voulait pas le dire – pourquoi, mystère)…

Ajouté à cela que parfois, on passe d’un lieu à l’autre sans prévenir et il faut une page ou plus pour comprendre où on est et avec qui…

Je n’ai pas réussi à me faire à ce marathon trop touffu.

Poet Anderson: The Dream Walker

• France : 2018-07-11 (Français)