Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...Spoiler(cliquez pour révéler)Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T15:02:17+01:00

Bon livre. Ce n'est pas forcément une histoire que j'apprécie mais j'apprécie quand même la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-02-01T21:26:35+01:00

Bof bof. Ever est devenue bien ennuyeuse (non pas qu'elle était spécialement intéressante avant). Toutes ces histoires de karma etc... ça ne m'a pas vraiment emballée malheureusement. C'était déjà le cas dans les tomes précédents mais particulièrement dans celui-là.

Pour conclure sur la saga Eternels, je pense que je ne garderai en mémoire que le tome 1, le seul qui en vaille vraiment le coup à mon avis.

J’ai lu cette série il y a plusieurs années quand j’étais au collège. Je ne m’en souviens plus mais je sais qu’a cette époque je n’aimais pas vraiment lire et j’ai réussi à lire tout les Tomes donc je sais que je les avais vraiment bien apprécié.

Super

Commentaire ajouté par AProulx 2020-11-27T15:56:26+01:00

Est-ce que j'ai aimé la série ? Pour l'avoir fini en une soirée, je ne peux que dire oui. Par contre... je suis tout sauf en accord avec les agissements de Ever. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment appréciée sa personnalité, mais cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire et de cette fin si touchante.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-10-31T18:29:24+01:00

Et voilà, dernier livre de cette saga terminée! J’ai commencer au premier confinement, et je l’a fini au second. J’ai adorais suivre les aventures de Ever, Damon et tout le groupe! Et j’aime beaucoup comment ça se termine, on as toute les réponses à nos questions et même plus!

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-10-11T21:08:16+02:00

Ce livre est bien écrit comme tous ce que l'auteure a écrit, celui-ci termine bien l'histoire des 6 tomes, il y a beaucoup d'événement successifs, ce qui nous garde dans l'histoire assez longtemps jusqu'à la fin...sinon très répétitif : livre très frais mais qui tourne un peu en boucle car les deux tourtereaux en sont toujours au même point depuis plusieurs tome déjà!

Commentaire ajouté par alouicia 2020-08-25T12:33:56+02:00

Une saga que j'aimer bien au début mais qui ma soûler de plus en plus au file des tomes j'ai mis plusieurs années à les lire tout les six et franchement cette fin été plutôt décevante...

Un ÉNORME coup de cœur!!!

J'ai vraiment bien apprécié la fin

Je recommande cette saga

Éternels, Tome 6 : Pour toujours

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Irllea l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T12:12:25+02:00

• Everlasting - Anglais