Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...Spoiler(cliquez pour révéler)Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Un très beau livre qui m'a fait voyager durant ma jeunesse :). La toute première série "fantastique" que j'ai lu, et je ne le regrette pas du tout ! J' ai adoré cet univers et même après des années (il y a bien 10 ans maintenant), je m'en souviens encore :). J'avais été à chaque fois fascinée par les couvertures tellement que je les trouvais magnifiques ^^

C'est un des plus mauvais tome mais j’ai de nouveau apprécié retrouver la plume d’Alyson Noel qui, encore une fois, alterne avec justesse les moments remplis d’action et ceux débordants d’amour. Ce dernier tome se lit avec la même fluidité que ses prédécesseurs même si j’avoue avoir pris mon temps pour le lire, afin de dire au revoir à un monde des plus magiques et maléfiques que j’ai pu lire. Avec cette conclusion j’en oublie totalement les nombreux défauts et certaines longueurs que j’ai pu déceler dans cette saga. A coup sûr, je fais partie de ses fidèles lecteurs et je me pencherai prochainement dans ses autres œuvres en commençant par le spin-off de cette saga, ‘Radiance’, où celle-ci met en avant le personnage de Riley, la sœur d’Ever.

Commentaire ajouté par Na09 2022-06-08T13:22:25+02:00

Je termine enfin cette série qui m'a semblé très longue... Heureusement ce tome est bien et il y a des rebondissements assez inattendu.

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-05-14T15:05:46+02:00

Enfin terminé cette série, je l'ai trouvé assez longue mais j'ai apprécié le dernier tome qui clôture bien la série.

j'ai bien aimé ce tome de clôture de la saga, je me suis attachée aux personnages (certains plus que d'autres ahah)

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T18:19:50+01:00

Un tome mieux que les précédant qui donne une bonne fin malgré les longueur qui étaient présentes dans cette saga, elle était bien

Ce tome est donc la fin de cette saga qui, comme pour beaucoup, m'aura fait terminer cette histoire avec un "Enfin !". Cependant, je dois tout de même dire que ces deux derniers tomes ont pour moi été les "moins pires" de cette histoire.

Comme pour le tome précédent Ever s'est calmé, fini les pleurnicheries, les choix ridicules pris sur un coup de tête (alors qu'en y réfléchissant juste 30 sec on savait tout de suite qu'ils étaient mauvais). Bref, quand le personnage principal devient moins insupportable, lire son histoire est de suite beaucoup plus agréable. Les autres personnages comme Miles, Jude, Ava etc, sont toujours aussi sympas même si on ne les vois pas beaucoup. Mais surtout ce tome nous offre enfin une fin "complète" comme je l'espérais et non une fin ouverte avec la moitié des questions résolues (là franchement, j'aurai vraiment ragé).

Cependant, même si j'ai trouvé que ce tome et le précédent relevaient un peu la barre, force est de constater qu'ils sont de trop. Ou en tout cas que l'autrice aurait pu condenser pour faire un peu moins de tomes.

L'histoire tourne en rond depuis le départ avec cette histoire d'antidote, de méchants qui se succèdent les uns après les autres (certes, ça fait sens avec certaines révélations, mais franchement quand je vois le tome d'Haven où on la croise juste 3 fois dans un livre de 300 pages, tout ça pour qu'elle fasse juste de la figuration quand elle est là au lieu de tenter de tuer directement Ever.... Non merci...).

Dans ce tome, plus épais que les autres on passe beaucoup de temps à parler de tout et de rien (au point même où l'autrice renverse complétement le personnage de Damen pour le rendre vraiment détestable. Spoiler(cliquez pour révéler)Lui qui était le premier à dire qu'il voulait revenir en arrière pour réparer son karma, là bizarrement il ne veut plus. Puis il nous fait un caprice à chaque étape du voyage d'Ever avant de finalement dire qu'elle avait raison....Et de recommencer encore une fois à critiquer Lotus et le choix d'Ever de continuer son chemin et ainsi de suite jusqu'à la fin. Franchement c'était insupportable, surtout quand on se rend compte que parfois ça dure un chapitre entier à les lire se prendre le chou. A contrario certaines parties sont vites expédiées alors qu'un peu de contenu en plus n'aurait pas été plus mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Les étapes du voyages qui sont nombreuses OK, mais dans ce cas autant les rendre un peu plus challengeantes car bon. Ever galère 3 pages, trouve la solution, s'en sort, puis blabla pendant 3 chapitres et rebelote pour la partie suivante..

Ah et j'oubliais les problèmes de cohérences par moment Spoiler(cliquez pour révéler)sauf erreur de ma part elle peut embrasser Damen dans un endroit où aucune magie/aucun don ne fonctionne...Comment il se matérialise le voile alors si c'est pas de la magie?Elle sort du fleuve où elle doit tout oublier mais d'un coup POUF elle se souvient de Damen grâce à sa pierre et Damen qui n'en a pas ne l'a pas oublié? Et lorsqu'elle récupère enfin le fruit, elle matérialise un passage pour sortir de l'été Perpétuel alors que normalement elle ne peut pas utiliser la magie?Je reste pas mal dubitative

Je suis bien contente d'avoir fini cette saga mais une chose est sûre, elle ne fera pas partie de celles que je relirai avec plaisir, malheureusement. C'est dommage, car dès le départ elle réunissait beaucoup de points qui auraient pu me déclencher un bon coup de coeur

Dernier tome d'une saga que j'ai eu assez de mal à lire. Je pense que, quand je l'ai lu, j'étais encore trop jeune pour ce genre de livres :/

Cette série s'achève enfin ! Je n'en pouvais plus. Je déteste m'arrêter au milieu d'un livre donc je me suis forcée à finir la série.

Ça ne fait que tourner en longueur.

Éternels, Tome 6 : Pour toujours

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T16:10:12+01:00

• Everlasting - Anglais