Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...Spoiler(cliquez pour révéler)Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

Commentaire ajouté par emma40 2019-11-01T21:06:22+01:00
Commentaire ajouté par Flower9 2019-10-10T14:21:51+02:00

C’est mon tome préféré. Tout se met en place et beaucoup de réponse à nos questions. J’ai adoré la fin!

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-22T09:11:16+02:00

Enfin... Comme je l'ai dit, beaucoup trop de tomes pour si peu finalement. J'ignore pourquoi j'ai terminé cette série puisqu'en gros ce fut une déception. Vaut toujours mieux se faire une opinion par soi-même mais pour ma part je ne la recommande pas

Une fin un peu décevante comparé au premier tome. J'ai été déçu par ce final... Je ne recommande seulement que le début

Commentaire ajouté par boubakim 2019-09-07T14:42:02+02:00

Cette saga est INCROYABLE, même si je n'aime pas beaucoup la fin de l'histoire j'aurait préférer qu'ils restent immortelle.Mais tout ce fini bien ce qui est tellment beau ...

Dernier tome, cette saga se termine en beauté!

Nous y voilà! le dernier tome ! qui nous offre son lot de surprise et de sprint.

Ce tome est trop long, lent. Vraiment pourquoi faire 6 tomes ? Trois auraient suffi et encore. J'ai été assez déçue par cette saga.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-03-07T11:35:42+01:00

Saga terminer ! J'ai adoré se dernier tome, bien plus que les précédents.

Dans celui nous avons plus d'action, de l'aventure, des révélations, du suspense et une vrai fin. Un vrai point finale à cette histoire, et à chaque personnages présents depuis le tome 1.

On comprend enfin pourquoi Ever et Damen ne peuvent pas s'aimer comme ils le voudraient.

J'ai vraiment adoré se dernier tome.!

Très bonne série, triste de devoir quitter nos héros mais heureuse que cette fin soit aussi magnifique !

Éternels, Tome 6 : Pour toujours

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

• Everlasting - Anglais
  • Immortals, Book 6 : Everlasting - Anglais