Éternels, Tome 6 : Pour toujours

Description ajoutée par jade0112 2012-03-10T16:21:50+01:00

Enfin libérés de leurs enemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .

Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .

C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .

Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Classement en biblio - 4 850 lecteurs

Extrait ajouté par Priscou-xx 2012-04-08T20:43:55+02:00

Emportés par le bercement apaisant et envoûtant de nos corps, on ne tarde pas à s'unir pour de bon.

[...]

Nos corps s'élèvent et se soulèvent toujours plus haut, le moment se prolongeant et s'étirant autant que possible... jusqu'à ce que l'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre, et que le plafond s'ouvre brusquement pour nous couvrir d'un déluge de magnifiques tulipes rouges.

Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !

Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?

Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

Wouah. Je tiens tout d'abord à dire que ce tome clôture en beauté cette série exceptionnelle.

D'une part, il est inscrit dans un style quelque peu différent des autres livres : le récit est centré sur Ever, et non Damen. En plus, je trouve cet effet de lenteur moins présent, on retrouve moins ces événements qui s'étirent sur de nombreuses pages, voire de nombreux chapitres. Ce dernier volet est plein de rebondissements, de suspense et d'émotions! On comprend enfin l'histoire et les destins entremêlés de tous les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "happy end" arrive tout naturellement, bien qu'il ne soit pas si prévisible finalement.

Il y a selon moi une sorte de leçon à tirer de ce dénouement tout bonnement magnifique en tous points de vue...il suffit parfois de lire entre les lignes.

Si je devais résumer ce livre, et meme la serie entière en une phrase, je dirais que cette histoire est un subtile mélange entre l'amour, le surnaturel, et la magie de la vie.

Une dernière chose...Spoiler(cliquez pour révéler)Vous remarquerez que ce récit se termine dans l'attente d'un avenir simplement humain, et non dans le surnaturel et l'immortalité (comme bien des séries), car "la vrai immortalité est celle de l'âme."

[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-11-18T00:25:36+01:00

J'ai trouvé ce dernier tome bien plus prenant que les trois précédents. Cette série aurait pu être réduite pour éviter de tirer en longueur mais la fin du 6 apporte quelques réflexions intéressantes.

Un excellent dernier tome, il n y a pas de longueur dans se tome contrairement aux precedents.

J aime beaucoup la fin.

Cette série m’a beaucoup plu car elle parlait d’immortels originaux. J’ai apprécié y trouver des pouvoirs psychiques, des fantômes, mais aussi de l’alchimie. Le thème de la réincarnation m’a aussi beaucoup intrigué.

Ever est une fille mal dans sa peau. Elle a perdu sa famille dans un tragique accident duquel elle est la seule survivante. Elle y a gagné des dons qui la terrorisent : elle peut lire dans les pensées et voir les fantômes. D’ailleurs, elle peut voir sa sœur décédée, Riley, que j‘ai beaucoup aimé. Ne supportant pas son quotidien et sa nouvelle vie, Ever s’isole de tout et de tout le monde. Elle s’en veut d’avoir survécu, elle vit mal de vivre chez sa tante. Toutefois, le seul esprit qu’elle est incapable de lire est celui de Damen, un nouvel élève mystérieux.

Damen porte un lourd passé qui m’a fait voyager dans l’Histoire et m’a donné envie de savoir ce qu’il a pu vivre. Sa relation particulière avec Ever est aussi intéressante. L’intérêt de Damen pour elle l’étonne et l’inquiète, elle ne comprend pas ce qu’il lui trouve de bien. On découvre qu’ils sont liés de par leur passé lointain. Pour Ever, c’est difficile à accepter. Mais Damen saura se rapprocher d’elle et gagner sa confiance, il va l’aider à reprendre goût à la vie.

La romance est très présente dans cette série : la relation entre Ever et Damen est bien développée. L’univers est sympa, c’était un plaisir de le découvrir. Ever évoluent au fil de l’histoire, à mesure qu’elle accepte son passé et qui elle est. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais la lecture reste fluide et les rebondissements donnent envie d’aller au bout de l’histoire.

Les premiers tomes ont été des coup de coeur mais j´arrête la série avec celui-ci. L´histoire est extrêmement répétitive, il se passe toujours la même chose dans les livres : Spoiler(cliquez pour révéler)elle fait n´importe quoi, il en paie les conséquences mais elle lui en veut et le repousse pour se rendre compte qu´elle ne doit pas le repousser quand elle se rappelle qu´ils sont des âme-soeur...

Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-11T18:40:47+02:00

Si au fil des tomes j’ai eu de plus en plus de mal à poursuivre ma lecture l’écriture n’en a jamais été la cause, mais c’est plutôt l’histoire en elle même.

Ce n’est pas une mauvaise saga c’est juste que je pense peut-être que j’ai passé l’âge.

Commentaire ajouté par xldpxnk 2023-04-04T16:02:31+02:00

Un sixième et dernier tome fort en rebondissements ! Une fin prévisible mais appréciable, qui ne nous laisse pas tellement de doutes face au futur de leurs âmes. J'avais quand même espoir qu'Ever choisisse Jude (un peu comme pour Jacob dans Twilight malheureusement ^^)

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T09:21:05+01:00

Aussi bien que le reste de la série. Une parfaite conclusion.

Un très beau livre qui m'a fait voyager durant ma jeunesse :). La toute première série "fantastique" que j'ai lu, et je ne le regrette pas du tout ! J' ai adoré cet univers et même après des années (il y a bien 10 ans maintenant), je m'en souviens encore :). J'avais été à chaque fois fascinée par les couvertures tellement que je les trouvais magnifiques ^^

C'est un des plus mauvais tome mais j’ai de nouveau apprécié retrouver la plume d’Alyson Noel qui, encore une fois, alterne avec justesse les moments remplis d’action et ceux débordants d’amour. Ce dernier tome se lit avec la même fluidité que ses prédécesseurs même si j’avoue avoir pris mon temps pour le lire, afin de dire au revoir à un monde des plus magiques et maléfiques que j’ai pu lire. Avec cette conclusion j’en oublie totalement les nombreux défauts et certaines longueurs que j’ai pu déceler dans cette saga. A coup sûr, je fais partie de ses fidèles lecteurs et je me pencherai prochainement dans ses autres œuvres en commençant par le spin-off de cette saga, ‘Radiance’, où celle-ci met en avant le personnage de Riley, la sœur d’Ever.

Éternels, Tome 6 : Pour toujours

• France : 2012-03-22 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:18:15+01:00
1lolo l'ajoute dans sa biblio or