Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 376
Membres
1 025 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Estard

Commentaire ajouté par Estard 2024-05-05T23:00:56+02:00
Argent

Un livre à l'intrigue politique intéressante mais c'est tout. L'héroïne qui se découvre un pouvoir brute et exceptionnel est un peu cliché. Le côté " il n'y a qu'elle pour sauver le monde" est un peu lourd. 🙄 La romance ennemis to lover est intéressante au début, les non dits et la colère sont bien exprimés mais le problème c'est que le personnage de Will ne m'attir pas du tout. 😬Donc je suis déçu de ce côté là, je suis désolée, pour moi il n'a pas de charme mais j'ai quand même aimé le début de leur histoire cela dit. Spoiler(cliquez pour révéler)c'est horrible mais j'aurais préféré qu'il reste mort à la fin, comme ça aya aurait pu évoluer, se blinder pour les événements à venir. Aux côtés d'Aidon, il l'aurait aidé à surmonter son deuil. Ils auraient pu avoir leur propre royaume et lutter contre Kakos. ça aurait été plus intéressant a mon avis. Et au fur et à mesure ils auraient pu se rapprocher et éprouver des sentiments l'un envers l'autre et former un lien durable et puissant qui serait basé sur les épreuves qu'ils auront vécu ensemblent. Un beau retournement de situation. J'aurais étais surprise, peinée et emballée part la suite, mais bon je fantasme, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé ! 😜 . Je lirais sûrement la suite car je suis quand même intriguée, mais je ne m'attends pas à un truc qui sorte des sentiers battus pour la fin de cette série.

PS: je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais pour ceux qui se lance dans la lecture du livre, il y a un glossaire à la fin. C'est bête, j'étais complètement larguée au début, pourquoi le mettre à la dernière page ?🥲

Afficher en entier
Or

Très agréable à lire, surtout entre deux pavés tel que crescent city et babel. 😅 j'ai adoré ma lecture, franchement c'était un livre léger, drôle et bien écrit. Bon, à ceci près qu'à deux reprises j'étais étonnée de constater qu'il manquait un mot dans une phrase. Mais ça n'a en rien gêné ma lecture. Les personnages sont attachant, tout particulièrement Bambleby que j'ai trouvé touchant et drôle. Malgré son apparente paresse de fée et son égocentrisme, il est bienveillant et fait tout pour plaire à emily. L'univers féerique est bien décrit comme dans les légendes, j'aurais aimé en découvrir un peu plus malgré tout. Dommage qu'il n'y ai qu'un tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2024-01-02T04:02:42+01:00
Diamant

C'est le genre de livre qu'on déteste ou qu'on adore, clairement. Je savais dans quoi j'allais m'embarquer des le début et je pense que c'est bien d'être averti, c'est de la pure dark romance fantasy. Tout le monde n'est pas capable de plonger dans ce genre d'univer selon moi, ne vous vexez pas c'est un simple constat. L'heroine subi toute sorte d'abus, je pense qu'on est d'accord pour dire que ça ne plaît à personne d'etre introduit dans un monde comme celui-ci ou violence et fourberie font lois. Je pense que beaucoup de gens se sont arrêtés à ce niveau de la lecture sans comprendre le potentiel du livre. Pour ma part j'ai senti la colère monter tout au long du récit (comme beaucoup d'entre vous si vous êtes normalement constitué bien sûr ! 😆) et je sais que dans les prochains tomes, le personnage principal finira par se "réveiller" et tout péter autour d'elle. Parce qu'elle a du pouvoir même si elle ne s'en rend pas compte tout de suite. Ce n'est pas le premier livre du genre que je lis, pas le meilleur non plus je l'avoue, mais je vais me plonger dans la suite avec impatience pour voir son évolution qui j'espère sera grandiose. Je vois pointer le nez d'une héroïne bad ass en pleine évolution et j'espère ne pas avoir tord car ça serait chouette qu'elle donne un grand coup de pied dans cet univers phallocratique.

Afficher en entier
Bronze

Malgré la magnifique couverture relié, je n'ai pas autant apprécié le livre. Le scénario est trop simple, on le voit arriver de très loin et les relations entre les personnages se fait si vite que je n'ai pas eus le temps de m'y faire. Dès les deux premiers chapitres j'étais perdue, les Faes sont des êtres mauvais auquel il faut échapper mais la page suivante l'héroïne travail main dans la main avec eux sans protester, sans se méfier, sans essayer de les doubler. Plusieurs choses m'ont déranger mais je ne m'étalerais pas.

Enfin, pour moi ca s'arrête là, je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2023-09-27T12:12:26+02:00
Or

Il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit dans ma liste diamant. J'ai adoré la première partie du livre ou on découvre l'univers tyrannique et sombre de Seraen. On apprend à connaître les différents personnages, dont les deux principaux Eleonor et Elias. Je me suis attachée à eux des le début car on a droit a leur différents point de vu. Et j'adore le personnage d'Elias, il parle beaucoup a tord et a travers pour cacher ses véritables intentions , ce qui est intéressant vu qu'on a droit a son point de vu juste après. Dans la deuxième partie du livre je me suis un peu plus ennuyée, la romantique que je suis deplore le manque d'attraction entre eleonor et elias. Dans la première partie on avait appris à les connaître et je m'attendais a ce que dans cette deuxième partie il y est un rapprochement entre les amoureux, pourtant ce n'est pas les occasions qui manque. Exemple, a un moment donné elle se retrouve a dormir sur son épaule et en se réveillant, plutôt que de je sais pas, observer son visage et s'extasier devant sa beauté ou d'en profiter pour se coller un peu plus a lui (oui un truc romantique gnangnan, j'assume), eleonor se réveille et le chasse de sa chambre comme si elle était dégoûtée. Bon, je trouve ça dommage car c'est dans cette partie du livre ou il y a un temps de pose qu'il aurait fallu développer un peu plus leur romance. Et dans la troisième partie du livre tout s'enchaine assez vite et on a pas le temps d'apprécier certaines actions ou d'en pleurer d'autres. La aussi je suis restée sur ma faim côté romance mais il y a le revelation final sur qui se tiens derrière le masque de l'Omega ( j'ai su des le début de la deuxième partie qui ce cachait derrière d'ailleurs, il faut pas avoir bac plus 5 pour comprendre mais c'était tout de même une révélation satisfaisante). C'est une partie plus courte et ça se ressent dans l'enchaînement des evenements. La aussi c'est dommage car eleonor fait mieux connaissance avec les rebels mais j'ai trouvé que c'était très "distant" donc je me suis pas attachée a ces personnages là, pas plus qu'au début du livre en tout cas. J'aurais aimé en apprendre plus sur Avalon et son frère. Bon, dans l'ensemble je suis assez mitigée, l'univers est bien construit et les personnages aussi mais mis à part les personnages principaux je me suis attachée a aucun autres personnages donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il manque des petits choses pour que ce livre soit parfait mais il reste très bon quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2023-09-12T00:19:50+02:00
Or

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Je crois que je vais attendre de lire la suite avant de m'en faire une vrai idée car il ne se passe pas grand chose pour le moment. C'est très bien écrit, et je n'ai pas pu m'empecher de le comparer a shatter me parce que oui, il y a certaines similitudes. Au niveaux des personnages surtout. J'avoue que je me suis amusée à trouver qui est qui. Le personnage d'Alizeh me rappel Juliette avec ses yeux voilés (elle ne semble pas connaître la vrai couleur de ses yeux elle aussi) , Kamran me rappel Adam (l'idéaliste et amoureux transi), Hazan c'est un peut Kenji (le meilleur ami agacant), le frère d'adam c'est clairement le petit Omid( gentil et touchant), Le Roi pourquoi pas un Anderson (dans le rôle du méchant qui rabaisse son petit fils), il y a aussi Den qui me fait penser a Castel (part sa gentillesse et son aide) et Cyrus... Warner ? ( a première vu un vrai connard). Hum, a voir vu qu'il n'apparait qu'a la fin du livre. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a repris c'est bon vieux personnages pour les mettre dans un nouveaux contexte, une nouvelle histoire. A voir, pour l'instant c'est la première impression que j'ai. Mais je pense que l'histoire va prendre les mêmes tournants que dans shatter me. C'est pas pour me déplaire d'assister a nouveau aux dialogues Juliette/warner a travers les personnages de ce royaume tissé.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome que j'ai eus du mal a lire et je pense que la suite se fera sans moi. Je me suis beaucoup ennuyée dans la première partie du livre (la deuxième aussi en faite🤔), un peu comme dans le tome 2. Il y a trop de scènes 🌶 , franchement j'en ai sauté quelques unes parce que ça ne fait absolument pas avancer l'histoire ni la relation des deux personnages. Et savoir que l'histoire va évoluer en trio polyamoureux ne m'interesse pas plus, il va juste y avoir plus de scènes 🌶🌶🌶 qui feront rien avancer. Navré mais Kieran me fait pas rêver alors le voir s'imisser dans le couple bof bof.

De plus, dans la deuxième partie du livres, il y a tellement de révélations fracassantes que je me suis demandée si c'était pas du chiqué. 🙄 je ne parle même pas des scènes de violences gratuites qui arrive en un claquement de doigts. J'aime bien la dark fantasy mais j'ai toujours cette impression dans cette serie qu'elles arrivent comme ça, "soudainement", et se finisse tout aussi "soudainement", comme pour dire: bon ben voilà la scène de dark fantasy que vous attendiez tous parce que c'est a la mode et bad ass bonjour aurevoir on se retrouve au prochain tome. Pour moi elles n'avaient aucune sens.

Il y avait une certaine dynamique dans le premier tome que j'avais adoré et qui s'est complètement perdu dans le second et le troisième tome. Pourtant j'ai l'impression que l'autreur essais de créer des scènes de combats assez intense pour nous faire saliver, mais je n'accroche pas du tout, sa sonne faux a mes oreilles. Comme dit plus haut, je ne lirais pas la suite. Je suis assez déçu.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié. Mais alors pas du tout ! Dès le début il y a beaucoup de lourdeurs et pas mal de choses que j'ai trouvé incohérentes. Ali est exilée en Angleterre, ou je devrais plutôt parlé de "punition" parce qu'elle a brûlé un immeuble et ses parents veulent la cacher des autres magiciens pour éviter d'attirer trop l'attention sur leur famille et surtout sur le fait que c'est elle et non son frère l'héritier du pouvoir du feu. Jusque là, ça va, pas très compliqué. Elle est très en colère pendant quoi, 2 minutes maximum, elle devient toute rouge et puis finalement elle se dit que pour protéger son frère elle va partir le lendemain. Et le jour du départ, qui est sensé être émouvant, oui parce qu'elle explique bien que son frère jumeau est tout pour elle, bla bla bla, tout ce qu'elle trouve a lui dire c'est qu'elle espère qu'il y a ses bonbons préféré en Angleterre. Bon si ça peut donner une idée....... ça se passe comme ça tout le long du livre. Humour lourd quand tu nous tiens.

Il y a tellement de choses qui m'ont déplu ! Je parle même pas de l'école, on a l'impression qu'elle arrive en colonie de vacances et les cours sont une vaste blague, elle n'a que 4 élèves. Elle leur apprend rien en plus, elle leur jette des craies et elle leur pose des questions sur les vampires ou elle dors littéralement en classe. C'est quoi cette école ?! Elle a aucun diplôme d'enseignement. Elle ne prépare même pas ses cours ! Non mais elle étais fleuriste la nana, pourquoi elle leur parle pas de botanique à la place ? Ca me dépasse. Comme je disais, c'est une vaste blague.

Ensuite elle se fait embarquer dans une guerre entre vampires bêtement alors qu'elle est sensé se faire discrète, elle ne veut tuer personne mais oups, ca la gêne pas de cramer quelqu'un, elle tombe amoureuse d'un type qu'elle connait même pas sur un coup de tête en même pas une semaine, a chaque problème elle sort une blague complétement plate s'en ai presque gênant. Elle provoque tout le monde alors qu'elle sait même pas se défendre par la suite.

Non franchement j'ai eu beaucoup de mal avec la lecture de ce livre, je pense que ça se voit. Je ne parlerais pas de la suite du livre, pour moi c'étais risible. Je ne lirais pas le tome 2 !

Afficher en entier
Or

Une série de livres un peu particulière mais qui sort tellement de l'ordinaire ! J'adore ! Ca m'a vraiment fait pensé a la serie TV sur Hannibal Lecter ! 😆 J'ai adoré cette tention entre les deux personnages principaux. Franchement j'ai retenu mon souffle plus d'une fois parce que je ne savais pas ce qui allait ce passer. 🥲 l'auteur joue vraiment avec notre psychologie et elle y va a fond jusqu'au bout.

Afficher en entier
Diamant

L'action peine beaucoup dans ce tome-ci mais il y a pas mal de dénouements relationnels et de discutions intéressantes qui font avancer psychologiquement les personnages donc je suis plutôt satisfaites de ma lecture. Il est surtout question de Radu et Vlad donc j'attends la suite avec impatience pour en apprendre plus sur les nouveaux pouvoir de Sophie.

Afficher en entier

59 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode