Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

Description ajoutée par LosUnivers 2023-06-21T20:24:33+02:00

Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds...

Elle a été la victime et la survivante...

Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

L'ennemie et la guerrière...

Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.

Une amante et un cœur jumeau...

Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.

Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.

Et maintenant, elle va devenir reine...

(Quatrième de couverture, éditions De Saxus)

« J'ai ... J'ai essayé de manger Kieran.

- Il ne t'en voudra pas.

- J'ai essayé de manger Kieran alors que j'étais toute nue.

- C'est sûrement pour ça qu'il ne t'en voudra pas.»

L’existence de ce livre est une bénédiction en soi. J’étais tellement accrochée à chaque page que les heures— non les jours— ont défilé plus vite que l’on voit l’ombre d’un revenant passer. L’attente du 4ieme tome va être longue et pénible.

Oh mon dieu encore une suite incroyable avec ce troisième tome ! Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimé cette saga mais elle a dépassé toutes mes attentes. Jennifer L.Armentrout nous a régalé avec cette série; des personnages badass, un univers merveilleusement construit, un plot qui arrive à chaque fois à nous surprendre BREF la perfection ! Blood And Ash arrive en top 3 de mes coup de coeur fantasy et je ne sais même pas comment je vais faire pour attendre jusqu'en 2022 pour la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-05-03T22:25:38+02:00

J’ai failli abandonner ma lecture en cours car j’ai trouver qu’il y avait beaucoup de longueur, par moment je n’accrochais plus.

J’ai tenu et je ne regrette pas car la fin est top et tellement plus rythmé.

J’espère que le prochain tome sera aussi mouvementé que la fin de celui-ci.

Ce troisième tome était génial, on apprends tellement de choses. J'aime beaucoup cette univers.

J'aime beaucoup mes personnages également mais j'avoue que dans ce tome certains m'ont agacé. La fin était dingue... ça me donne tellement envie de lire la suite !

Quand j’ai commencé ce tome 3, je n’avais aucun souvenir du deuxième tome. J’ai juste relu en diagonale le dernier chapitre pour voir où on en était. J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si j’ai trouvé que c’était creux passé les 200 premières pages. Il y a de l’action au début et de l’action à la fin.

Pour les personnages nous découvrons enfin les origines de Poppy. Nous apprenons plus aussi sur l’univers (très hâte de lire le spin off sur Nyktos d’ailleurs). Il y a aussi des choses qui m’ont perturbé, il y a beaucoup de choses très moderne qui relève de notre propre époque et monde alors que les personnages se battent encore à l’épée. Du coup je me demande à quelle époque se trouvent les personnages (je cherche peut être la petite bête, mais c’était perturbant).

Au niveau de la romance, il y en a beaucoup trop (j’aurais jamais cru dire ça un jour). Beaucoup dans le sens beaucoup trop de déclaration d’amour, c’est trop mièvre à la longue. Mais nous ressentons le côté amour profond entre Poppy et Hawke d’ailleurs ce dernier c’est vraiment un green flag dans ce tome. Par exemple, il ne va pas engueuler Poppy car elle a été imprudente en allant toute seule se battre, au contraire pour lui c’est normal car elle sait se défendre. D’ailleurs la fin est magistrale (et horrible car on doit attendre), Poppy est vraiment badass trop hâte de lire la suite.

Bonne suite des 2 autres livres mais trop peu d’action à mon goût dans celui là

J’espère que le tome suivant en aura plus

OMG! J'aime tellement cette saga et JLA sait comment rendre le suspens intense. Je ne m'attendais certainement pas a autant de révélation en un seule tome et j'attends avec plus qu'impatience la suite. Je recommande à 10 000% cette saga qui est juste incroyable!

Génialissime l’évolution des personnages Poppy plus badass que jamais et Cas encore plus protecteur si c’est possible. Bon j’ai trouvé un petit peu de longueur après un début mouvementé, mais la deuxième moitié du roman est une pure tuerie je veux la suite !

Ce tome démarre de manière forte. Les actions s'enchainent et ne laissent que peu de répit.

L'intrigue est remplie de questionnements. A chaque réponse apportée, de nouvelles questions nous arrivent et nous restons dans le flou.

Cependant, cela nous maintient dans l'histoire et nous tient en haleine. Je voulais les réponses !!

Finalement, j'ai été servie !!

Waouh !

Je n'ai pas vu venir les révélations finales !! 😱

C'était magistral ! 😍🥰

Je suis également fan des personnages. De leur caractère également.

Le très loyal Kieran, mais aussi et surtout, l'amour entre Poppy et Hawke. C'est si beau, si pur et si fort.

L'intrigue se révèle surprenante. Ce tome nous en apprend davantage sur Poppy. Sur ce qu'elle est réellement. Mais aussi sur la couronne désormais posée sur sa tête.

Ce tome mélange habilement actions et révélations.

Ce livre m'a donné des sueurs froides à bien des moments. Et les événements de la fin n'arrangent en rien ce sentiment. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, cela va être épique !

J’ai toujours autant adoré ma lecture : les rebondissements, les révélations sont là mais je reste un peu sur ma faim ( fin aussi ). Je m’attendais à une fin plus waoouw et elle l’est quand même, mais je ne sais pas, il me manque quelque chose.

Vous voyez ce que je veux dire ? 💫

L’univers : on se retrouve juste après les évènements de la fin du second tome, et c’est plaisant de ne pas avoir d’énorme coupure et de savoir où on en était.

Poppy et Casteel vont de nouveau dans ce tome devoir faire face à des choix et des décisions qui régiront pas que leurs vies, mais également celles de leurs ami-e-s et Atlantiens.

Ils vont connaitre de nombreux ennemis et pas nécessairement que dans le camp adverse.

Il sera temps pour eux d’apprendre la vérité sur leurs véritables origines, et surtout celles de Poppy, qui promet des noeuds au cerveau 🤣

Les personnages : toujours aussi attachants et leurs récits de vie sont vraiment immersifs.

Poppy me surprendra toujours par sa force de caractère, sa combativité, son besoin de Vivre. Tous les bouleversements qui vont subvenir ne vont pas enticher sur qui elle est véritablement au fond, malgré tout ce que peuvent dire les dubitatifs.

Kieran est une bonne surprise et je sens qu’il pourrait, potentiellement, avoir plus avec Casteel et Poppy. Enfin ce n’est qu’une idée mais je trouve cela quand même intriguant toutes les petites attentions qu’il a envers sa nouvelle reine.

Mais je me fais peut-être des idées, qu’en pensez-vous de votre côté ? 💫

Donc, pour résumer, un très bon troisième tome mais j’avais vu venir pas mal de choses. Alors que ce n’est jamais le cas avec les livres de JLA. Peut-être que j’en ai trop lu et que je commence à la connaître par coeur, qui sait ? 😝

👑👑👑,5/5

Aujourd’hui je suis triste de vous parler d’une déception, particulièrement quand il s’agit de cette saga que je porte tant dans mon cœur.

Le nouveau coup de cœur que j’attendais n’est pas arrivé pour la simple et bonne raison que j’ai trouvé ça trop long et répétitif…

Le tome 2 nous présentait déjà une période « transitoire » avec peu d’action mais énormément de découverte, de contexte et de révélation alors j’étais prête à être bombardée d’action !

Et ça n’a absolument pas été le cas puisque celle-ci intervient sur les 250 dernières pages environ. 👑

Avant ça on a, à nouveau, des révélations, de nouvelles créatures, des nouvelles découvertes sur des persos qu’on pensait déjà avoir cerné (plus ou moins) et tout ça, ça m’a mélangé, embrouillé.

Il est évident qu’un univers aussi lourd et intense à besoin d’être construit et justifié. Très certainement que les lecteurs habitués à ces grosses fantaisies n’ont pas été dérangé. Mais, personnellement j’en attendais autre chose.

Il y a aussi un point à soulever à mon sens : la romance. 🖤

Celle-ci est très présente dans la saga, puisque le enemies to lovers plein de tension rythme l’histoire à coup de faux semblants, de trahisons et de surprise.

Mais une fois que les relations qui ont tant rythmé l’histoire sont en place et bien je trouve qu’il manque ce petit quelque chose. Une dimension que j’ai trouvé remplace à de nombreuses scène spicy sans grand intérêt.

Alors évidemment, quand j’arrive à la fin de ce tome et qu’on me présente des évènements comme c’est le cas ici, j’ai envie de continuer… qui n’aurait pas envie ? Mais il est vrai que si le prochain tome de cette saga principale ne se rythme pas d’avantage (ce dont je doute) je m’arrêterai certainement là, à regret… ✨

Oh my god, WTF la fin de ce tome 😱

Je sens que ma petite Poppy va lacher les cheveux, et j’ai vraiment hâte de voir ça.

C’est un déchirement d’attendre le Tome 4, vraiment.

Cette histoire est un coup de coeur extraordinaire.

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés

• France : 2023-04-20 (Français)
  • Canada : 2023-05-26 (Français)
  • USA : 2021-04-20 (English)

• The Crown of Gilded Bones - Anglais
  • Una corona de huesos dorados - Espagnol
  • Kroon van gouden beenderen - Néerlandais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !