Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Yume-Books

Bronze

J'aurais mis du temps à lire ce livre, dis donc ! Je ne sais pas, j'ai eu du mal à rentrer réellement dedans. Pourtant, j'étais ravie de retrouver Ethan, Lena, Link et les autres.

Mais dès le début, Lena m'a vraiment énervée. J'ai trouvé certaines de ces réactions injustifiées et idiotes. Du coup, ça m'a complètement sortie du livre. Je ne comprenais pas ces actions, et pas parce qu'il y avait du suspense, mais tout simplement parce qu'elle agissait de façon décevante.

C'est sûr que ça ajoute des rebondissements à l'histoire, mais parfois c'était un peu répétitif du coup... J'ai l'impression qu'elle ne va jamais sortir de cet enfer avec les lunes.

Tout ce commentaire est négatif pour l'instant,mais j'ai tout de même aimé ce livre. J'ai simplement été déçue dans la mesure où j'avais réellement adoré le 1er tome. Donc, je m'attendais encore à quelque chose de génial.

Les points vraiment positifs de ce livre, je trouve, étaient l'approfondissement de quelques personnages, comme Link et Ridley. J'ai également été très surprise par certaines révélations, Spoiler(cliquez pour révéler)comme le passé commun de Macon et Lila, qui était très intéressant et assez beau.

J'ai aussi aimé découvrir d'autres endroits de l'univers des Enchanteurs, comme les Tunnels et leurs bizarreries. Tout comme j'ai aimé faire la connaissance de Liv qui est un personnage plutôt unique en son genre.

Et puis, petit à petit, à partir d'une bonne moitié du livre, j'ai compris certains agissements de Lena et je me suis, de nouveau, attachée à elle. Je l'ai trouvée moins intéressante dans ce tome, mais sa tristesse était bien retranscrite.

Finalement, c'est la fin qui m'a particulièrement marquée avec les suspenses, l'action, le dénouement et la présence de nombreux personnages clés.

En bref, un bon tome qui fait bien attendre la suite.

Afficher en entier
Argent

Après deux tomes exceptionnels, je m'attendais à autant, voire mieux, mais honnêtement, j'ai été quelque peu déçue.

Certains passages sont un peu longs et pas réellement indispensables. Le moment qui m'a marquée par sa lenteur était, par exemple, le moment de la forge de l'épée.

Mis à part ça, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver Eragon, Saphira, Arya, Roran et Katrina. J'aime beaucoup l'évolution de certains personnages et la tournure que prend leurs relations (en particulier entre Roran et Katrina, c'est vraiment super attendrissant).

Encore une fois, nous sommes confrontés à nos lots de révélations et la découverte du passé de certains personnages qui étaient vraiment intéressants et ce qui n'a fait que rendre plus attachant certains d'entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)surtout Brom. Je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas.

Les décors sont toujours aussi bien décrits et on s'y croirait réellement. C'est vraiment un monde magique, passionnant et grandiose que nous prenons plaisir à parcourir avec Eragon.

Je n'ai pas trouvé ce tome aussi palpitant que les autres mais je l'ai tout de même beaucoup aimé et j'ai réellement hâte de lire la suite : ce volume prépare bien à ce qui va suivre et la conclusion promet !

Comme dans les autres livres la fin est vraiment prenante, très bien décrite, stressante et stylée. Bien que ce soit encore une bataille qui conclue un tome, elle est tout aussi différente des autres et unique en ce genre. Je dois avouer que j'ai également été émue Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas être autant touchée par la mort d'Oromis et Glaedr. Il faut dire que c'était dépeint avec beaucoup d'émotions.

Aaaah, ce que j'ai hâte de découvrir la suite ! Et en même temps, je la redoute : je voudrais que ça ne se finisse jamais...

Afficher en entier
Bronze

Vraiment, c'est fou comme ce livre se lit rapidement et avec engouement ! Je l'ai trouvé bien, sans pour autant être transcendant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir connaître la suite.

Plein d'évènements se sont déroulés de façon intéressante, mais certains auraient peut-être mérités d'être davantage développés. Surtout quand on voit la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Sans les quelques phrases finales, cela aurait pu être un chapitre comme un autre.

J'ai néanmoins aimé toute la partie "paillettes" avec les salles du palais, les robes, l'ambiance, etc. Ca m'a changée des romans que je lisais habituellement, surtout des dystopies qui sont, en règle générale, plus sombres (bien que le contexte avec les renégats commence à être installé).

Quant aux personnages, j'ai trouvé America sympathique et j'ai tout bonnement adoré Maxon. Bon, ça fait un peu cliché avec son statut de prince, mais il est juste A-DO-RA-BLE ! D'autant plus que je n'ai pas réussi à adhérer, à entrer dans l'histoire d'amour entre America et Aspen, elle n'a pas été suffisamment installée pour moi, alors on ne se rend pas vraiment compte de l'ampleur de certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler)comme leur rupture. Par contre, j'ai vraiment été très surprise de le voir promu comme garde du palais, je ne m'y attendais vraiment pas. Mais je dois être naïve...

Donc, un livre plutôt sympa, agréable à lire, sans prétention et qui nous fait quand même attendre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yume-Books 2013-10-09T22:54:21+02:00
Bronze

Contre toute attente, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon livre, mais sans pour autant être exceptionnel. Cependant, c'est vrai que j'avais vu l'adaptation cinématographique avant et que je savais ce qui allait se passer, donc aucune surprise de ce côté-là.

J'ai tout de même aimé replonger dans l'ambiance maritime, ensoleillée, pure et pleine d'amour de Southport. C'était également intéressant de voir Alex se débrouiller avec ses enfants après le décès de sa femme et redécouvrir l'amour, tout comme cela l'était pour Katie après son passé difficile et, pour ainsi dire, atroce. D'ailleurs, de ce côté-là, Nicholas Sparks a parfaitement réussi le portrait du mari alcoolique et fou avec Kevin, ça faisait carrément flipper.

Pour moi, il s'agit d'un roman simple (pas dans le sens péjoratif du terme), agréable à lire et avec une histoire touchante, en particulier à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec la lettre de Carly qui est très belle.

Pas le meilleur de Sparks selon moi, mais on passe tout de même un beau moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yume-Books 2013-10-07T20:09:14+02:00
Or

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire au début. Pourtant c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime habituellement et malgré le suspense, je n'ai pas ressenti les émotions que j'aurais du, soit l'adrénaline.

Mais petit à petit, je suis rentrée dedans et complètement ! Et ce, surtout grâce à l'évolution de la relation entre Aria et Perry. Même si c'est assez prévisible, j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire et voir comme chacun changeait petit à petit d'opinion sur l'autre, c'était vraiment intéressant et réaliste. J'ai trouvé leur relation touchante, surtout à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec le déchirement que ressent Perry face au départ d'Aria.

A partir de là, j'étais à fond dedans (un peu après leur rencontre dans le désert) et j'ai trouvé qu'il se passait vraiment plein de choses passionnantes et uniques et ce, en un nombre pourtant pas si élevé de pages, ce que je trouve formidable (quel talent de réussir à captiver les lecteurs et à installer autant de nouveaux évènements si rapidement sans pour tant les bâcler !).

Je me suis aussi beaucoup attachée aux autres personnages, comme Talon ou Roar. J'ai d'ailleurs hâte de rencontrer Liv.

Même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait qu'ils se retrouvent presque tout de suite au niveau des chapitres alors qu'on croyait qu'ils allaient se battre pendant une centaine de pages dans le tome suivant pour se retrouver), j'ai réellement hâte de lire la suite, je suis sûre que ça va être tout aussi génial !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre plutôt intéressant avec des plus et des moins à certains chapitres : j'ai, personnellement, moins été intéressée par l'histoire des journaux télévisés que par les séries télévisées/feuilletons ou même, étonnamment, par l'évolution de la télé-réalité. En effet, ce dernier genre connaît un vrai succès aux Etats-Unis depuis plusieurs décennies et expansion de plus en plus considérable en France sans pour autant qu'on en connaisse son histoire.

Cependant, certains termes ne sont pas toujours très clairs mais cela se lit tout de même très bien.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre intéressant mais parfois un peu compliqué et on se demande où l'auteur nous emmène...

A vouloir couvrir toute l'étendue d'un terme si vaste en si peu de pages, on se perd et s'emmêle les pinceaux.

Cependant, cet ouvrage court reste assez bien pour une synthèse sur l'histoire culturelle.

Afficher en entier
Lu aussi

Le concept de base m'avait assez séduite mais je dois avouer qu'à l'achèvement de ce tome, j'ai été plutôt déçue. Je m'attendais à une histoire d'amour magnifique avec le contexte sur les anges assez grandiose mais ce n'est pas le cas.

Comme beaucoup l'ont déjà dit, les choses se passent trop vite et sans être assez développées : la relation entre Beth et Xavier (même si on sait dès le début qu'ils vont être ensemble), Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Beth décide de vivre son histoire d'amour quoi qu'il en coûte et ce, malgré son statut angélique, les règles et l'avis de ses frère et sœur (je l'ai trouvée un peu égoïste et j'aurais trouvé plus intéressant de voir son conflit intérieur entre ses sentiments et la "loi") ; l'acceptation de cette histoire d'amour par Ivy et Gabriel, l'arrivée de Jake, et puis surtout la fin qui promettait un peu d'action mais qui, finalement, a été quelque peu bâclée.

Cette histoire a un contexte assez intéressant mais, encore une fois, pas suffisamment exploité. De plus, même si la relation entre Beth et Xavier est plutôt mignonne, elle l'est parfois trop (ça fait un peu gnangnan). L'apparition de leurs sentiments aurait mérité d'être davantage décrite (chose très importante qu'il manque dans ce tome : la description des sentiments, des ressentis, c'est un peu simplet quoi) pour comprendre et accepter l'intensité de leur amour.

En résumé, un tome sympathique, qui se lit très vite, mais à côté duquel on peut passer à cause de son côté inabouti. Et à vrai dire, je ne sais même pas si je vais lire la suite. A voir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yume-Books 2013-09-18T19:06:54+02:00
Diamant

Et dire qu'à la base, j'avais hésité à lire ce roman. Quelle erreur ça aurait été !

Franchement, j'ai pris une grosse claque ! J'avais peur que ce soit un peu "enfantin" à cause de l'âge des protagonistes mais pas du tout, au contraire ! C'est tout à fait mature et réaliste. Je suis rentrée dans l'histoire dès le premier chapitre (il faut dire aussi qu'on est directement plongé dans le bain, sans tourner autour du pot pendant quelques dizaines de pages) et j'ai tout bonnement dévoré la suite avec avidité.

J'ai beaucoup aimé le principe de la Zone avec la réalisation et l'acceptation progressives de la situation par les enfants, l'organisation de la survie et la découverte des pouvoirs.

Au niveau des personnages, on est servi à toutes les sauces et on ne risque pas de ne pas trouver son bonheur : des attachants, des détestables, des ambigus, des sadiques, des touchants, etc. Sans compter que les changements de camps sont fréquents et reflètent parfaitement les luttes intérieures que peuvent ressentir ces enfants face à une situation si difficile et inhabituelle : bien sûr, il y a le gentil et le méchant mais beaucoup de personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir et ça, c'est ce que j'ai trouvé intéressant et tout à fait crédible.

J'ai aussi trouvé que l'histoire d'amour entre Sam et Astrid permettait d'apporter une petite bouffée d'air frais dans l'intrigue, sans pour autant être gnangnan ou puérile.

La fin est vraiment géniale et après tant d'adrénaline, on atteint le paroxysme, mais limite, j'ai trouvé que ça finissait trop vite à partir de "l'heure fatidique" (quelle idée ingénieuse et prenante ce compte à rebours à chaque chapitre !).

J'ai vraiment hâte de lire la suite dont le titre a bien été préparé dans ce tome et donne réellement envie de découvrir comment ces enfants vont s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yume-Books 2013-09-11T12:51:16+02:00
Lu aussi

J'avais beaucoup été attirée par le concept et la jolie couverture mais je dois avouer que j'ai été plutôt déçue.

Certes, l'idée de base est intéressante, mais j'ai trouvé l'histoire un peu simple et certains concepts pas assez développés.

J'ai trouvé la jeune Devi, "Bleue", assez mignonne mais, en revanche, la Devi âgée, "Ivy", m'est apparue de plus en plus insupportable à tout vouloir contrôler de façon si autoritaire alors qu'elle est fautive à la base. Du coup, je plaignais Bleue de se voir infliger ses conversations téléphoniques peu complaisantes. Limite, vers la fin, j'ai trouvé les amies d'Ivy plus intéressantes qu'elle.

Malgré cela, et même si la fin est prévisible, l'histoire n'est pas déplaisante à suivre et se lit vite. Mais sans pour autant être incontournable.

Afficher en entier

73 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode