Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 761
Membres
1 022 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par alianne66

Commentaire ajouté par Julieowyn 2018-09-14T17:09:54+02:00
Pas apprécié

J'ai adoré la saga Scorpi mais rien à faire, j'ai lu chaque autre livre de Roxane Dambre avec l'espoir que ça soit aussi bien en étant à chaque fois déçue. Encore une fois, ça tombe à plat avec Magda. J'ai trouvé Magda, l'héroïne principale, soporifique, nunuche et la trame de l'histoire sans suspens, j'avais déjà compris qui était "Ruben" dès leur rencontre. Pourtant, je lirais le prochain livre de cette auteur en espérant qu'elle reproduise une histoire aussi originale que celle de Scorpi avec plein de rebondissements et un univers riche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2023-05-08T15:51:06+02:00
Lu aussi

Ce fut une lecture laborieuse pourtant le résumé et les avis étaient prometteurs.

J'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises mais je voulais connaître la fin.

Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur (pourtant j'ai beaucoup aimé ces précédents livres) ni au fait que l'histoire est à la troisième personne. Impossible de rentrer dans la peau des personnages ou de s'attacher à eux. Et puis, je n'ai pas adhérer à la romance. Les héros ne pensent qu'à leur attirance et ça prend trop de place dans le récit. Dommage car il y avait du potentiel avec ANA.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof.

Je crois que je vais arrêter de me casser la tête avec cette auteure parce que je ne comprends pas où mène cette saga.

Les deux premiers tomes de l'Académy Bonfire étaient sympas mais je n'arrive pas à me faire à cette histoire. Je trouve l'ensemble bancal et tordu.

Ce tome est censé être la suite des deux premiers tomes et pourtant l'histoire diffère complètement de l'intrigue de départ. Et surtout, la grande question ...

Où est passé Cordélia ?!

Elle était quand même le personnage central de l'histoire et pourtant elle est inexistante dans cette suite. Nous suivons maintenant le quotidien de Faustine en dehors de l'Académie. La moindre des choses, après trois ans passés avec sa meilleure amie et au moins de l'appeler, de prendre de ses nouvelles ou tout du moins de penser à elle ! Mais non. Pas une seule fois, dans ce roman, le prénom de Cordélia est prononcé. C'est aberrant. C'est comme si Faustine avait totalement oublié l'existence de sa soeur de coeur. Je suis frustrée et déçue.

Quant à Faustine, je ne l'ai pas reconnu dans ce tome. Fini la petite adolescente timide et fragile, et place à une "Gossip Girl" en herbe, qui ne pense qu'aux vêtements de luxe et à régner sur Manhattan. Du gros n'importe quoi. Mais à quoi à penser l'auteure en écrivant ce roman ?

Ce tome m'a tellement démoralisé ; que j'ai perdu tout mon enthousiasme concernant cette saga. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manga-hime 2022-02-12T17:00:34+01:00
Diamant

alors franchement au début j'ai failli abandonner ma lecture tellement c'était long. je suis ravie de ne pas l'avoir fait.

le début est chiant c'est un fait mais arrivé entre 30%-50% du livre ca part dans une aventure vraiment incroyable. avec plein d'un intrigue et une histoire d'amour assez unique.

l'écriture est vraiment lisse ce qui facilite la lecture d'un monde inventé et magnifique.

ce livre est une pépite a ne pas manquer.

Afficher en entier
Argent

Un poils mieux que le tome 2.

L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues.

Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin.

Afficher en entier
Diamant

Tout d'abord je tiens à remercier Tessa Wolf, qui restent toujours disponible sur sa page Facebook. C'est l'une des auteures avec qui l'on peut discuter et cela reste toujours aussi agréable. La plume de Tessa Wolf est fluide est agréable, on tourne les pages sans même se rendre compte qu'on a déjà fini le livre. Elle fait partie inconditionnellement de mes auteurs préférés française.

Dans ce 3ème tome et dernier nous apprenons à connaître Aden, beaucoup plus que sur les 2 premiers tome. Nous comprenons plus le combat qu'il mène à l'intérieur de lui. C'est un homme dur qui souffrent et comment ne pas compatir à sa douleur!! Si vous même vous aviez ce don comment vous sentirez vous? Telle est la question que je me suis posé durant tout ce temps de lecture. J'ai eu envie de le frapper et de l'aimer en même temps. Aden est un personnage compliqué C'est pour cela que l'on peut le haïr comme l'aimer.

Ava reste la même combattante, que l'on peut trouvé dans les 2 premiers tome, rien ne change il y a toujours cet amour inconditionnel pour Aden.

J'ai passé un agréable moment à pouvoir découvrir tous les personnages de cette série. Si vous aimez les lectures fantastique sens trop d'exagération. Car il faut être honnête il n'y a pas de loup garous, vampire etc. Ne vous attendez pas à voir tous les êtres fantastiques dans ces livres. Je vous conseille cette lecture pour moi c'est un coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2017-02-22T21:06:39+01:00
Argent

Alors là j'enrage, je n'étais pas venue lire les avis avant d'entamer ma lecture, grosse erreur, j'aurais ainsi pu découvrir que ce tome n'est pas un one shot... -_- ce qui n'est pas spécifié sur le fiche du livre grrrrrrrr, du coup, quel ne fut pas ma surprise de voir la fin du livre pointer le bout de son nez et me laisser avec une fin qui me fait grincer des dents! Autant vous dire tout de suite, j'ai hâte de lire le tome suivant... Voilà c'était mon coup de g*****....

Maintenant parlons de cette histoire magnifique. ♡

Flo et Vince sont deux personnages attachant qui vont découvrir l'attirance, le désir, l'amour...pour une personne du même sexe qu'eux. Ils devront surmonter leur appréhension, la peur de briser leur amitié, comprendre leur désir... Et bien entendu la peur du regard de cette société, qui se dit tolérante, mais qui en fait est encore bien enfermé dans ses préjugés.

L'histoire de Flo et Vince, ne sera pas tendre, et facile mais elle est juste belle car chacun devra y mettre du sien, pour arriver là où il veut être. ..

J'ai aimé la plume de l'auteur, cette façon qu'elle a d'aborder la sexualité et notamment l'homosexualité.

Il se trouve en argent car je regrette de ne pas avoir la suite pour me plonger dedans, et que si tome 1 avait été spécifié, je ne me serais pas lancé et aurais patienté pour lire cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wildstef 2018-07-29T00:22:50+02:00

J'ai limite préféré ce tome au premier mais je n'ai pas compris au niveau de la fin...Comme le si le livre n'étais pas achevé...

Afficher en entier
Diamant

En me confiant son nouveau roman, Stéphanie J.L. m'a demandé une chose - de garder l'esprit ouvert. J'ai pris sa demande plus pour une crainte, une appréhension de sa part car avec ce roman, étant son premier en auto-édition, l'auteure ressent une pression autre de celle qu'elle a habituellement en cas de nouvelle sortie. S'agissant d'une dark romance, je m'attendais à des scènes dures à lire par moments, rien de bien particulier, rien à ce que je ne sois pas déjà habitué.

.....Wahou..... en fait ce n'est pas pour quelques scènes que j'ai dû garder l'esprit ouvert mais pour TOUTE l'histoire!! Et quelle histoire! ❤❤❤

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'auteure a un talent et une imagination qui ont fait que cette histoire est tout simplement incroyable tant elle sort du lot, ou alors si son esprit est complètement tordu. Ce qui est sûr, c'est que Stéphanie J.L. a su m'emmener aisément dans sa folie et j'en redemande!!!

Je ne me suis JAMAIS retrouvé face à une telle histoire, et que dire des personnages! Que dire de ces amants qui vont montrer progressivement plusieurs facettes de leurs personnalités déstabilisantes, instables, effrayantes et choquantes.

ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir! Ce n'est pas des blagues!

Quant aux autres, celles qui ont le coeur bien accroché, les accros de Dark, approchez-vous ? Vous allez vivre un moment de lecture unique en intégrant ce récit où folie, violences, ténèbres et même amour vont se mêler.

Et ne tentez même pas de deviner comment va se dérouler l'histoire, vous tomberiez toujours à côté.....

Ecrire cette chronique n'a pas été simple. D'un côté je souhaite vraiment mettre en avant les qualités de cette dark romance incomparable et de l'autre j'ai peur de vous effrayer avec mes mots, ceux qui vont me permettre de définir ce que j'ai ressenti durant ma lecture et de caractériser les personnages...... Mais bon, donner mon point de vue fait partie du contrat, alors on y va, je vous dis tout ?

Le premier chapitre donne le ton. Les premiers souvenirs terrifiants remontent, racontés par Anaëlle, notre héroïne, qui donnera seule son point de vue sur ce qui va être vécu. Des souvenirs angoissants, un calvaire qui va annoncer le pire pour la petite fille de 8 ans qu'elle était. Et ce n'est que le début.... je n'avais encore rien vu.

Ce que je ne savais pas encore c'est que ce qui va se produire dans le présent va être aussi effroyable que cette enfance brisée et volée par des êtres sans pitié.

Christian, personnage principal, va entrer dans l'histoire avec un aveu auquel je ne m'attendais pas, un aveu qui fait froid dans le dos.

Ces deux personnages, trop jeunes pour être livrés à eux-mêmes par rapport à leur état psychologique, trop traumatisés et instables par rapport à leur passé, vont être placés dans un institut spécialisé qui est censé leur offrir une seconde chance....

Ce que je peux vous dire sur ces personnages c'est que leurs personnalités sont très complexes. Ils ne vont pas cesser de nous surprendre, de nous choquer, avec leurs actes et leurs projets. Je n'ai jamais connu de "héros" aussi sombres. Les ténèbres ont pris possession de tout ce qui entoure Anaëlle et Christian tout comme elles ont pris possession d'eux - et rien ne pourra les sauver... à part peut-être eux-mêmes?

Comme je le précise plus haut, Anaëlle a été une victime, victime d'un bourreau, victime pour que d'autres se voient offrir ce dont ils convoitent. Depuis 3 mois qu'elle est entrée à l'institut, elle a trouvé en Christian un ami. Une aura sombre, un comportement menaçant et instable, un jeune homme qui sera surement nuisible pour Anaëlle, qui malgré les mises en garde va refuser de s'éloigner de lui. Christian est un être pervers, un homme qui n'a rien d'une victime simplement car lui aussi entre dans la catégorie des bourreaux, des êtres sans scrupules et sans pitié.

Seulement, vous devez vous poser une question.... qui d'Anaëlle ou de Christian est le plus dangereux?

Une des choses à savoir dans cette histoire est qu'il faut se méfier des apparences partout, tout le temps.......

Cette histoire m'a pris aux tripes, j'ai retenu mon souffle à maintes reprises, plus les pièces du puzzle s'assemblaient, plus j'étais sans voix devant ce que je lisais.

Cette histoire est hallucinante, elle est inondée par l'obscurité, par la violence, également par l'amour. Un amour qui va déranger au point de réveiller la colère de certaines personnes.

Une histoire d'amour torturée, destructrice (pour les autres), vitale, aussi malsaine qu'indispensable et inévitable pour ce couple pour qui le désir est si profond qu'il va en devenir maladif.

J'ai lu ce roman dans un état second, j'appréhendais l'enchainement des scènes autant que j'étais excité d'avoir devant les yeux un livre qui va dans les profondeurs de la dark. Plus on s'enfonce plus on va découvrir le mal ancré dans les personnages ( et pas que chez les héros), dans le lieu, dans les comportements. Mon esprit était parfois embrumé par toutes ces révélations, aveux et vérités qui se dévoilaient. J'ai souvent dit Wahou!

L'auteure est brillante! (même si je doute sincèrement de sa santé mentale!!). Imaginer un tel sujet qui va exposer de plus en plus de violence et de perversité, sans parler de cette fin devant laquelle je suis restée figé..... un roman fou mais brillant. Et cette plume! Elle est taillée pour cet univers, une plume sur mesure, une plume de caractère, qui monte en puissance lorsque l'on entre dans le coeur de l'action. Je suis fan!

Que l'auteure continue de nous offrir de telles dark, qu'elle continue de dépasser ses limites, qu'elle continue de mettre ce sous-genre de la romance autant en valeur ; j'en redemande et mon petit doigt me dit que Stéphanie J.L. n'a pas fini de faire parler d'elle cette année!

Afficher en entier
Bronze

Ce deuxième tome est, pour moi, clairement en dessous du premier. À la fin de ce roman, il n'y a que deux mots qui me viennent à l'esprit : déçue et frustrée.

Déçue, parce que l'intrigue sur Cercle est loin d'être aussi passionnante que le trafic de sang du tome 1.

L'enquête se résume à lire des rapports, téléphoner à des gens susceptibles d'avoir des informations et surtout attendre. Encore et toujours attendre que quelqu'un se décide à parler.

L'action est quasiment inexistante en comparaison de premier roman. Plus d'une fois, j'ai eu envie de sauter des passages.

La seule chose qui m'a fait tenir, c'est la relation entre Phoenix et Sam.

Et c'est là qu’apparaît ma frustration. Et encore le mot est faible. Avec une fin aussi explosive que celle du premier tome, je m'attendais à ce que leur relation fasse un bond de géant dans cette suite eh bien non. Quelle déception.

Pendant plus de 400 pages, c'est le jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, pour deux pas en arrière. Pas de grande déclaration, juste des conversations de sourds où aucun ne se mouille vraiment. Je crois n'avoir jamais été autant frustré par des personnages.

J'espère qu'on aura enfin le droit à de la romance dans le tome 3, car sinon je crois que je n'irai pas plus loin dans cette saga.

Afficher en entier

12 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode