Hybrides, Tome 2 : Slade

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:29:52+01:00

Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-15T12:02:26+02:00

Ils se trouvaient dans un ravin escarpé qui serpentait jusqu’à perte de vue. Elle tourna la tête de chaque côté.

- Ça nous promet une belle grimpette.

- Je voulais attendre le jour, mais en effet, il faut qu’on remonte. Je veux qu’on sorte de là. C’était parfait tant que je te portais, mais il vaut mieux qu’on prenne de la hauteur.

- Après toi, dit-elle en hochant la tête.

- Non, les dames d’abord. Si tu tombes, je pourrai te rattraper.

C’était logique. Slade lui désigna l’itinéraire à emprunter. Trisha inspira profondément, agrippa une racine apparente et commença à monter. Le terrain était très pierreux par endroits, mais la végétation lui fournissait suffisamment de prises. Slade la suivait de près. Elle glissa une fois, mais il lui bloqua le talon pour enrayer sa chute.

- Merci.

- Avance, ma douce.

- Compris, mon sucre d’orge.

- Arrête avec ça.

- Toi aussi.

Elle reporta son attention sur son escalade, passant outre ses mains douloureuses, car elle savait que leur vie était en jeu. Il faisait de plus en plus jour et l’air se réchauffait rapidement, au point qu’elle sentait déjà perler quelques gouttes de sueur.

Lorsqu’ils atteignirent le sommet, Trisha poussa un gros soupir de soulagement. Il lui semblait qu’ils avaient grimpé pendant des heures. Soudain, elle sentit Slade la tirer violemment en arrière. Elle tomba à genoux et il s’accroupit à côté d’elle.

- Ne te redresse pas, ordonna-t-il avec agacement. On est en hauteur, plus faciles à repérer, surtout avec tes cheveux blonds.

- Désolée. Jouer les Rambo, ce n’est pas mon truc.

- Mais c’est le mien, heureusement pour nous. Repose-toi cinq minutes et ne fais aucun bruit. Je vais explorer les environs.

- Fais donc. (À bout de forces, elle s’allongea sans même regarder sur quoi elle se couchait, puis replia son bras sous sa tête.) Je ne bougerai pas, promis.

- Les femmes, ricana-t-il.

- Les hommes.

- Feignasse.

- Crétin.

Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.

Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.

Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;

- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;

- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;

- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;

- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).

Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).

PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.

Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-02-21T12:18:10+01:00

Ce deuxième tome est un peu plus intéressant et fort en rebondissements mais toujours basé sur le premier tome. Parfois, le "je t'aime. Moi non plus" m'ennuyais avec ces quiproquos énormes mais au final, l'autrice a réussi à me faire lire jusqu'au bout. Comme l'ont dit les autres, la conception de l'agression sexuelle est un peu confondue avec le fait que les Hybrides soient dominants. Je peux bien comprendre les gènes d'animaux mais ils sont tous trop parfait.Spoiler(cliquez pour révéler) "Heureusement", les Cadeaux contre-balancent cette grande domination. Je trouve que l'idée de cobayes qui recherchent l'égalité est une répétition de notre Histoire avec la traite des Noirs, mais aussi avec les droits LGBT, ce qui est intéressant. Merci Laurann Dohner !

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-02-12T15:52:26+01:00

Ici, on retrouve Slade et Trisha. Ils sont attachants. Leur histoire n’est pas facile. Il y a de l’action, pas mal même. On découvre d’autres personnages. C’est toujours aussi addictif et original. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-02-03T22:48:19+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome hâte de lire le tome 3...

Commentaire ajouté par melywen 2019-02-03T17:15:13+01:00

Ce tome est plus intéressant que le premier, Slade et trisha sont plus charismatiques à mon gout,leur alchimie m'a plut. Trisha a du caractère ,est un excellent médecin et voit les hybrides comme des êtres à part entière.Son intérêt pour Slade est flagrant mais les choses ne se déroulent pas comme elle l’espère. Leur cavalcade pour fuir des ennemis au départ est l'un des moment le mieux écrit,bourré d'action,intense,j'étais prise dans l'intrigue.

Slade est un personnage fort,intéressant qui m'a beaucoup plut.J'aurai encore quelques reproches à faire,les mêmes qu'au premier mais moins nombreux.L'écriture n'est pas toujours maîtrisée,certains dialogues sont répétitifs et la fin,prévisible est limite ennuyeuse.Spoiler(cliquez pour révéler)sauf l'hors de l'attaque de la réserve qui se situe avant la fin,un passage fort en émotion

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-01-23T11:31:33+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2019-01-15T17:52:09+01:00

Il a des éléments meilleurs et moins bon.

Commentaire ajouté par prueflo 2019-01-07T14:15:49+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome, malgré les quelques passages flippants qui ont un peu fait monter la tension. Des personnages fascinants, une intrigue bien développée. En un mot: super! :)

Commentaire ajouté par Eluire 2018-12-26T10:37:40+01:00

J'avais hâte de lire le tome 2 car j'avais adoré le premier tome. Je ne suis pas déçu, les chapitres où les humains essayent de mettre la main sur Trisha et Slade sont mes préférés et quand on commence à le lire on n'a du mal à s'arrêter.

Commentaire ajouté par Anjilina 2018-12-24T15:41:47+01:00

Hein ?????!

Non mais alors cette fin là.....Eh bien en fait je reste sur ma faim.

Je n'aime pas du tout comment ce tome se termine.

"Tu as un beau cul"

"Toi aussi"

"Moi aussi". Voilà fin.

Commentaire ajouté par clem005 2018-12-13T16:57:07+01:00

Pas le temps de tergiverser, ce tome aborde de lui-même la reproduction Hybride/Humain

J'ai dévoré ce livre, comme le premier. La lecture est facile est agréable, sans complexité ni noirceur.

La suite m'attend, je continue sur ma lancée !

Hybrides, Tome 2 : Slade

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)

Leaclem l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T17:42:24+01:00
Abyromy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T19:15:32+01:00
xuxa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:52:10+01:00

• Slade (New Species, #2) - Anglais