Hybrides, Tome 2 : Slade

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:29:52+01:00

Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-15T12:02:26+02:00

Ils se trouvaient dans un ravin escarpé qui serpentait jusqu’à perte de vue. Elle tourna la tête de chaque côté.

- Ça nous promet une belle grimpette.

- Je voulais attendre le jour, mais en effet, il faut qu’on remonte. Je veux qu’on sorte de là. C’était parfait tant que je te portais, mais il vaut mieux qu’on prenne de la hauteur.

- Après toi, dit-elle en hochant la tête.

- Non, les dames d’abord. Si tu tombes, je pourrai te rattraper.

C’était logique. Slade lui désigna l’itinéraire à emprunter. Trisha inspira profondément, agrippa une racine apparente et commença à monter. Le terrain était très pierreux par endroits, mais la végétation lui fournissait suffisamment de prises. Slade la suivait de près. Elle glissa une fois, mais il lui bloqua le talon pour enrayer sa chute.

- Merci.

- Avance, ma douce.

- Compris, mon sucre d’orge.

- Arrête avec ça.

- Toi aussi.

Elle reporta son attention sur son escalade, passant outre ses mains douloureuses, car elle savait que leur vie était en jeu. Il faisait de plus en plus jour et l’air se réchauffait rapidement, au point qu’elle sentait déjà perler quelques gouttes de sueur.

Lorsqu’ils atteignirent le sommet, Trisha poussa un gros soupir de soulagement. Il lui semblait qu’ils avaient grimpé pendant des heures. Soudain, elle sentit Slade la tirer violemment en arrière. Elle tomba à genoux et il s’accroupit à côté d’elle.

- Ne te redresse pas, ordonna-t-il avec agacement. On est en hauteur, plus faciles à repérer, surtout avec tes cheveux blonds.

- Désolée. Jouer les Rambo, ce n’est pas mon truc.

- Mais c’est le mien, heureusement pour nous. Repose-toi cinq minutes et ne fais aucun bruit. Je vais explorer les environs.

- Fais donc. (À bout de forces, elle s’allongea sans même regarder sur quoi elle se couchait, puis replia son bras sous sa tête.) Je ne bougerai pas, promis.

- Les femmes, ricana-t-il.

- Les hommes.

- Feignasse.

- Crétin.

Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.

Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.

Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;

- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;

- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;

- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;

- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).

Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).

PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.

Toujours une lecture assez amusante, et une plongée prenante dans l'univers des Hybrides, même si, comme dans le premier tome, quelque chose me chiffonne: le consentement, les gars! Sérieusement, même si les Hybrides, on l'a compris, sont sexy, virils, blablabla, il semblerait qu'un "Non" soit encore trop subtile à comprendre pour eux. J'ai eu du mal avec le fait que l'auteure poursuive son écriture des scènes de sexe alors qu'elles commençaient toutes ou presque par un refus de la part de la femme. Comment peut-on, avec les prises de consciences actuelles, accepter encore quelque chose comme ça? Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la démarche de Milady de consentir à publier ça.

Et même si les personnages et l'atmosphère générale nous laissent un goût de reviens-y, le scénario "Tout va bien" puis "Oh non, des méchants!" devient un peu redondant.

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-06-30T16:20:05+02:00

J'aime toujours autant cette saga assez originale.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-05-09T19:27:15+02:00

Un second tome nettement meilleur que le premier, même si le livre reste très prévisible, ja’i trouvé l’histoire plus aboutie, les personnages plus interessant et moins mièvre versus cro mignon comme l’était pour ma part le premier tome. C’est un livre idéal pour passer le temps et être émoustiller sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ideesdelecture 2022-04-29T16:16:40+02:00

Synopsie du livre qui donne envie:

Slade es gravement touchée par des balles, il est donc emmener dans un hôpital pour le soigner. Après son opération pour enlever les balles, son médecin vient voir l'avancement de son état mais a ce moment Slade l'attaque car d'après lui elle n'aurais jamais du s'approcher aussi près car maintenant elle est prisonnière et surtout a lui.

Histoire très bien mais manque d'action vers la fin et inversement au début il manque des scènes calmes pour ne pas se perdre dans l'histoire. Mais sinon l'idée ainsi que le livre son géniale.

Ma Note est de 17.5/20 pour ce livre.

N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-04-06T14:50:05+02:00

Un tome qui présente les mêmes travers que le premier. En quoi une tentative de viol peut-être légitimée et "oubliée" parce que bon c'est le côté dominant et sauvage des hybrides et puis il est sexy donc au final même si elle ne veut pas elle veut quand même et du coup après il l'obsède. Non c'est non ! La culture du viol qu'on retrouve en début du livre fait que le reste de la lecture n'est pas agréable alors qu'elle pourrait l'être. L'univers est intéressant. L'humour est présent. L'héroïne a du répondant. Vraiment dommage qu'une agression sexuelle en début de livre et qui n'est vraiment pas nécessaire à l'histoire vienne gâcher la lecture.

Commentaire ajouté par lapucelili 2022-03-23T00:15:40+01:00

Un tome 2 que j’ai adoré ! Je l’ai trouvé bien mieux que le tome 1 car j’ai trouvé qu’il y’avait plus d’action. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup aimé la traque dans les bois malgré la tentative de viol sur Trisha Slade est un personnage coup de cœur que j’aime également plus que Rage. Juste un peu déçue de ne pas beaucoup avoir vu les femmes hybrides. Je rajoute que la fin est très déroutante ! Comme beaucoup j’ai eu un goût d’inachevé, comme si il manquait des pages, je n’ai pas trop compris ce découpage, hâte de lire le troisième tome pour du coup avoir la suite a cette intrigue.

Je rajoute tout de même que ce tome contient les mêmes problèmes que le tome 1, c’est à dire que parfois le consentement peut être flou, voire inexistant. J’avoue que je lis cette saga de manière 100% détente et que donc je mets un peu ça de côté mais ces problèmes existent dans cette saga donc trigger warning !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-06T18:35:50+01:00

Un deuxième tome que je pensais préféré au premier, mais ce n'est pas le cas. Même si l'histoire était très bien et j'ai aimé le fait qu'on sorte de la réserve.

Commentaire ajouté par peichounette 2022-01-26T22:44:24+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent. Un coup l'histoire placée avec le premier tome, la suite se poursuit tout en douceur et en beauté. Très intéressant et il me tarde de lire la suite, malgré des situations dérangeantes encore une fois.

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-18T00:29:36+01:00

J'ai retrouvé les Hybrides car j'aime bien leurs histoires et j'avais bien aimé le T1 sur Rage et Ellie.

Mais ici, la romance du couple principal ne m'a pas convaincu.

Leur relation va trop vite, du sexe trop vite, cela manque de contenu.

Donc une lecture légère et accrocheuse mais sans plus.

On suit le Dr Trisha Norbit, qui travaille aux urgences d'un hôpital.

On lui amène un patient particulier, rescapé d'un institut de recherche, dans lequel on menait des expériences sur des hybrides, des êtres humains avec de l'ADN animal.

Leur rencontre sera mémorable pour elle mais lui qui la reverra un an plus tard, ne se souviendra absolument pas d'elle. Ils vont être amener à se cotôyer vu qu'elle va travailler au Homeland où il vit.

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par lafrite77 2021-11-23T17:48:34+01:00

c'est un univers particulier mais interessant et au delà de l'aspect hybrides, on ressent la méconnaissance, la folie humaine et l'agressivité

Commentaire ajouté par Agrumette 2021-11-03T22:40:55+01:00

Même chose que le tome précédent,... sans évolution... je n’n lirai pas d’autre

Hybrides, Tome 2 : Slade

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)

Kimie42 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T22:48:58+02:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T20:47:26+02:00
Tsvetka l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T16:24:28+02:00

• Slade (New Species, #2) - Anglais