Hybrides, Tome 2 : Slade

Description ajoutée par Gkone 2018-02-09T21:29:52+01:00

Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-15T12:02:26+02:00

Ils se trouvaient dans un ravin escarpé qui serpentait jusqu’à perte de vue. Elle tourna la tête de chaque côté.

- Ça nous promet une belle grimpette.

- Je voulais attendre le jour, mais en effet, il faut qu’on remonte. Je veux qu’on sorte de là. C’était parfait tant que je te portais, mais il vaut mieux qu’on prenne de la hauteur.

- Après toi, dit-elle en hochant la tête.

- Non, les dames d’abord. Si tu tombes, je pourrai te rattraper.

C’était logique. Slade lui désigna l’itinéraire à emprunter. Trisha inspira profondément, agrippa une racine apparente et commença à monter. Le terrain était très pierreux par endroits, mais la végétation lui fournissait suffisamment de prises. Slade la suivait de près. Elle glissa une fois, mais il lui bloqua le talon pour enrayer sa chute.

- Merci.

- Avance, ma douce.

- Compris, mon sucre d’orge.

- Arrête avec ça.

- Toi aussi.

Elle reporta son attention sur son escalade, passant outre ses mains douloureuses, car elle savait que leur vie était en jeu. Il faisait de plus en plus jour et l’air se réchauffait rapidement, au point qu’elle sentait déjà perler quelques gouttes de sueur.

Lorsqu’ils atteignirent le sommet, Trisha poussa un gros soupir de soulagement. Il lui semblait qu’ils avaient grimpé pendant des heures. Soudain, elle sentit Slade la tirer violemment en arrière. Elle tomba à genoux et il s’accroupit à côté d’elle.

- Ne te redresse pas, ordonna-t-il avec agacement. On est en hauteur, plus faciles à repérer, surtout avec tes cheveux blonds.

- Désolée. Jouer les Rambo, ce n’est pas mon truc.

- Mais c’est le mien, heureusement pour nous. Repose-toi cinq minutes et ne fais aucun bruit. Je vais explorer les environs.

- Fais donc. (À bout de forces, elle s’allongea sans même regarder sur quoi elle se couchait, puis replia son bras sous sa tête.) Je ne bougerai pas, promis.

- Les femmes, ricana-t-il.

- Les hommes.

- Feignasse.

- Crétin.

Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.

Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.

Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;

- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;

- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;

- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;

- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).

Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).

PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-14T20:28:43+01:00

J'ai adoré ce tome où l'action y est plus présente. On s'attache aux personnages. L'histoire y est vraiment intéressante. Je l'ai préféré au premier tome.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-02-09T20:55:20+01:00

Je ne pense pas que ce tome-ci sera mon préféré mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié ! Et j'espère qu'il y aura un tome sur Cuivre parce que ce personnage m'intéresse beaucoup !

Commentaire ajouté par carly359 2020-01-23T19:15:16+01:00

J'adore énormément cette série. Elle nous transporte dans un futur plausible qui nous fait bien réfléchir. Le livre est remplit d'actions, il n'y a pas de longueur ou de longue description pénible, de plus les relations amoureuse sont toujours chaudes et extraordinaire. L'auteur écrit de manière fluide et avec beaucoup d'imagination. J'ADORE!

Commentaire ajouté par XxlunaxX 2020-01-18T19:44:06+01:00

Machisme constant. Un vrai problème !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T00:52:17+01:00

J’aime beaucoup ces hybrides! Une suite magnifique et à lire absolument!

Un roman rempli d’amour, de tendresse, de protection et, à sa façon, de violence. Une bataille perpétuelle entre les humains et des hybrides qui ne demandent qu’à vivre en paix. Toutefois, certains humains se battent de leurs côtés afin de les protéger.

C’est le cas de Tristan, douce et forte de caractère, elle est le docteur de ces hybrides et très attirée par l’un d’eux: Slade.

Une romance magnifique, palpitante. Des personnages mordants, courageux et forts. De l’action à profusion, de sexe sauvage et de l’amour puissant. À suivre avec joie. 10/10

Commentaire ajouté par mary33 2019-12-21T14:56:48+01:00
Commentaire ajouté par fleuriminou 2019-11-29T20:11:08+01:00

Après avoir lu le premier tome j'hésitai à lire celui-ci n'étant pas convaincue par le début de cette série. Mais je me suis lancé et je ne regrette pas. L'histoire est cette fois-ci beaucoup plus rythmé et bien plus intéressante à mon goût. Seul bémol : on à l'impression qu'il n'y a pas d'aboutissement, pas de fin. Peut-être qu'on en saura plus dans le troisième tome que je ne vais pas hésiter à lire.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-11-28T19:57:14+01:00

Un second tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les hybrides.

A lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par julia1579 2019-11-28T15:16:04+01:00

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais quand j'y repense j'ai toujours envie de le relire

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-22T18:04:39+01:00

Deuxième tome de cette série.

De nouveaux personnages, une nouvelle histoire d'amour...

Toujours aussi divertissante à lire !

Hybrides, Tome 2 : Slade

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-29 - Poche (Français)

Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T21:23:00+01:00
Fsoph l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T14:30:21+01:00

• Slade (New Species, #2) - Anglais