Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...
Ils se trouvaient dans un ravin escarpé qui serpentait jusqu’à perte de vue. Elle tourna la tête de chaque côté.
- Ça nous promet une belle grimpette.
- Je voulais attendre le jour, mais en effet, il faut qu’on remonte. Je veux qu’on sorte de là. C’était parfait tant que je te portais, mais il vaut mieux qu’on prenne de la hauteur.
- Après toi, dit-elle en hochant la tête.
- Non, les dames d’abord. Si tu tombes, je pourrai te rattraper.
C’était logique. Slade lui désigna l’itinéraire à emprunter. Trisha inspira profondément, agrippa une racine apparente et commença à monter. Le terrain était très pierreux par endroits, mais la végétation lui fournissait suffisamment de prises. Slade la suivait de près. Elle glissa une fois, mais il lui bloqua le talon pour enrayer sa chute.
- Merci.
- Avance, ma douce.
- Compris, mon sucre d’orge.
- Arrête avec ça.
- Toi aussi.
Elle reporta son attention sur son escalade, passant outre ses mains douloureuses, car elle savait que leur vie était en jeu. Il faisait de plus en plus jour et l’air se réchauffait rapidement, au point qu’elle sentait déjà perler quelques gouttes de sueur.
Lorsqu’ils atteignirent le sommet, Trisha poussa un gros soupir de soulagement. Il lui semblait qu’ils avaient grimpé pendant des heures. Soudain, elle sentit Slade la tirer violemment en arrière. Elle tomba à genoux et il s’accroupit à côté d’elle.
- Ne te redresse pas, ordonna-t-il avec agacement. On est en hauteur, plus faciles à repérer, surtout avec tes cheveux blonds.
- Désolée. Jouer les Rambo, ce n’est pas mon truc.
- Mais c’est le mien, heureusement pour nous. Repose-toi cinq minutes et ne fais aucun bruit. Je vais explorer les environs.
- Fais donc. (À bout de forces, elle s’allongea sans même regarder sur quoi elle se couchait, puis replia son bras sous sa tête.) Je ne bougerai pas, promis.
Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.
Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.
Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :
Spoiler(cliquez pour révéler)- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;
- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;
- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;
- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;
- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).
Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.
Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).
PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.
Toujours une lecture assez amusante, et une plongée prenante dans l'univers des Hybrides, même si, comme dans le premier tome, quelque chose me chiffonne: le consentement, les gars! Sérieusement, même si les Hybrides, on l'a compris, sont sexy, virils, blablabla, il semblerait qu'un "Non" soit encore trop subtile à comprendre pour eux. J'ai eu du mal avec le fait que l'auteure poursuive son écriture des scènes de sexe alors qu'elles commençaient toutes ou presque par un refus de la part de la femme. Comment peut-on, avec les prises de consciences actuelles, accepter encore quelque chose comme ça? Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la démarche de Milady de consentir à publier ça.
Et même si les personnages et l'atmosphère générale nous laissent un goût de reviens-y, le scénario "Tout va bien" puis "Oh non, des méchants!" devient un peu redondant.
Un bon petit tome qui se lit vite et très facilement. L'humour est présent et allège certaines répliques et scènes. Je déplore les premiers rapports des 2 premiers tomes sur le "consenti forcé" mais si on rassemble tout avec le caractère des hybrides ça fonctionne sur l'ensemble de l'histoire. Pas surprise de l'état de Trisha, c'était à prévoir... J'ai eu un coup de coeur pour l'un des personnages qui je l'espère, fera l'objet d'un tome.
Moins bien que le 1, au début c'est super avec la " chasse " dans les bois et ensuite le soufflé redescend. Slade est un gros mufle et Trisha à l'air bien nunuche à tomber amoureuse instantanément, et ça finit vraiment en queue de boudin comme on dit. Ah oui et Cuivre, qu'est-ce qu'il fait chez eux ? On dirait un trouble !!!!!
Toutes les relations sexuelles commencent en étant contrainte ça s’appelle viol et agression sexuel et non c’est pas de l’amour je trouve ça triste alors que ça ne change rien à l’histoire D’ajouter du consentement ! 😔😤
Je me suis plongée dans le premier tome sans trop savoir de quoi il s'agissait. J'ai rapidement adoré. Sans hésitation je me suis lancée dans le tome 2 sur Slade et encore une fois je n'ai pas été déçue. L'histoire est prenante, sexy à souhait avec de l'action...
Le prochain tome est consacré à yen a Vaillant !!! J'ai hâte de découvrir se personnage sauvage !
Slade était un personnage qui m’intéressait beaucoup dans le tome précédent, mais je ne sais pas si je suis pleinement satisfaite. J’ai apprécié la relation, j’ai apprécié les personnages principaux (même si Cuivre est devenu l’un de mes préférés) mais je pense que le rythme n’était pas totalement à mon goût.
Le départ est très rapide, comme dans le tome précédent on a un prologue sur la première rencontre – le passé – et on fait ensuite un bond en avant d’un an. Ainsi, on peut comprendre que les personnages ont déjà un lien et donc leur relation ne sort pas de nulle part. Toutefois, le début du récit me laisse un goût légèrement amer, je l’ai trouvé trop rapide, les éléments avaient du mal à s’imbriquer. Pourtant, une fois les bases posées tout s’est parfaitement déroulé. J’ai adoré la partie centrale du livre, avec des émotions et des actions détaillées, pas mal de rebondissements et des scènes de protection très plaisantes. Mais ensuite vient la fin, que j’ai vraiment aimée dans le sens où j’étais encore dans le récit, sauf que je l’ai trouvée très abrupte, comme la fin d’un chapitre et non pas la fin d’un roman. Ce tome ne se suffit pas à lui-même et je pense que c’est ce qui fait que j’ai un peu moins aimé par rapport au premier. Ici, on a besoin de la suite pour savoir comment ça se terminera, et on a besoin du début pour vraiment tout comprendre, ce qui est différent de la série « Vampires, lycans, gargouilles » dans laquelle – je trouve – les tomes sont plus indépendants les uns des autres, ce qui permet de vraiment apprécier chaque couple avant de passer au suivant. Là, j’ai l’impression que ce couple n’a pas terminé son histoire et je trouve ça dommage de lire la fin au travers du point de vue d’un autre duo.
Néanmoins, ce point n’est qu’un petit bémol. J’ai beaucoup aimé l’humour, l’action, les personnages, l’écriture, l’univers, tout. Je suis un peu déçue de ne pas vraiment avoir revu Ellie et Rage, mais tant pis. Et j’espère en voir plus de Cuivre ! Les trois gardes du corps de Trisha m’ont bien amusée, chacun a une personnalité très attachante. De plus, les intrigues avec les humains suprématistes sont vraiment palpitantes, j’ai hâte de voir comment tout ça se terminera. En espérant que la suite soit tout aussi prenante !
La suite de la série continue avec Slade et le médecin des Hybrides dans un style un peu différent. On change de décors avec l'accident et la traque dans les montagnes puis la Réserve.
Spoiler(cliquez pour révéler)Évidement que c'est elle qui tombe enceinte d'un hybride! Elle était trop curieuse.
🧬 Deuxième tome d’une longue saga. Et encore une fois j’adore !!! J’ai préférée ce tome au précédent. L’humour est toujours bien présent. L’histoire est très fluide et pleine de rebondissements.
J’espère en apprendre plus sur Cuivre car ce personnage fait partie de mes favoris 🥰
🧬 Comme pour le tome précédent et sûrement dans les prochains également, niveau scène de 🍑 on sent clairement le côté animal. Très primitif. Très bestial. On sort clairement du classique. ( du coup je déconseille ce livre à la team premier degré qui sera outré en mode « ouin mais c’est pas crédible pis c’est abusé » oui oui Ginette mais les hybrides aussi c’est pas crédible alors calme toi )
🧬 Bon par contre la couverture on en parle ? Non parce que c’est bien joli de faire des couvertures en mode couple. Mais respecter un minimum la description des personnages. Sur la couverture la nana a les cheveux très foncés. Alors que dans le livre au début elle est rousse et ensuite blonde. 😅
Ce n'est que le deuxième, mais je sens que ce sera un de mes préféré. Les personnages sont drôles et attachants et l'histoire est bourré d'action. On ne s'ennuie jamais.
Résumé
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...
Afficher en entier