Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Renato Donatelli, dit le Kanak, Tome 3 : Que tombe le silence



Résumé

En cet été caniculaire, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie à la section des courses et jeux. Lorsqu’il apprend que Six, son partenaire, serait impliqué dans l’exécution d’un baron de la drogue, il se lance dans une contre-enquête au grand dam de sa hiérarchie. Mais à fouiller le passé, on ressuscite de vieux démons que le gardien de la paix aurait aimé ne plus croiser. Comme une trainée de poudre, sa vie personnelle s’embrase alors que les coups montés et règlements de compte s’accumulent. L’hôtel de police est en ébullition, il y a de l’électricité dans l’air. À un rythme effréné, le Kanak, géant au grand cœur, est entraîné bien malgré lui dans un tourbillon d’évènements tragiques. Luttant contre les vents contraires, il avance tant bien que mal, porté par ses ancêtres, par ses coutumes et souhaitant qu’enfin tombe le silence.

(Source: Éditions Liana Levi)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Il se paye les conseils d’un expert comptable radié de l’ordre qui lui a fait ouvrir de nombreuses assurances-vie et des comptes en crypto-monnaies. Ce type sans vergogne a déniché un couple de retraités qui a accepté de se rendre deux fois par an en Suisse à bord de son camping-car. Shabani Dardanus a demandé à son garagiste d’aménager les bas de caisse afin de pouvoir y placer un demi-million d’euros. Il a toute confiance en son mécanicien, depuis des années il lui fait vérifier que tous ses véhicules ne sont pas pucés par la police.

Shabani Dardanus a une réputation à tenir. Dans ce milieu, une agression doit répondre à une agression. Il a déjà échappé à deux tentatives d’assassinat. La première était à la grenade, balancée sur sa berline alors qu’il patientait à un feu rouge. Avec la secousse, la voiture s’était retournée, mais il en était sorti indemne. La seconde était une embuscade. Il discutait affaires avec un Algérien dans un bar à chicha lorsque trois hommes cagoulés avaient ouvert le feu à la kalachnikov. Sans réfléchir, il avait plongé sous le comptoir et avait pu se planquer derrière un frigo. L’Algérien n’avait pas eu cette chance : cinq balles dans le bide et une dans la face.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur. C'est un roman policier qui se déroule à Toulouse et il fait partie d'une série.

J'ai bien aimé les personnages : le Kanak, policier toujours à la limite du règlement (maintenant, c'est très souvent utilisé comme type de personnages mais sympathique tout de même !), sa nièce qui devient mule (on la perd au milieu du roman, dommage !) et Jackie.

Il y a aussi le sujet du suicide dans la police qui est présent dans le roman et la minute de silence revendiquée pour ces policiers qui ont donné leur vie au point de la perdre.

En revanche, je me suis intéressée à l'intrigue durant la première partie du livre et après j'ai un peu décroché : il y a beaucoup d'intrigues secondaires et j'ai perdu un peu le fil conducteur.

Afficher en entier
Or

La suite des aventures ou mésaventures du Kanak, étant toulousain j'ai vraiment apprécié ce roman. La connaissance de Toulouse permet de mieux suivre les protagonistes. L'intrigue est très bonne et nous sommes tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Renato Donatelli, dit le Kanak, Tome 3 : Que tombe le silence

  • France : 2020-01-09 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode