Ratman, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2012-04-02T01:25:56+02:00

Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice

Extrait ajouté par Masa-le-loup 2012-06-23T19:02:27+02:00

Pour que le bien triomphe, je vais aller arracher les racines du mal !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-24T13:53:12+02:00

Je ne suis vraiment pas emballée par ce manga, je vais retenter avec le tome deux mais sans grande conviction.

L'idée est bonne mais sinon rien de bien inintéressant.

Commentaire ajouté par lovlala 2015-11-16T19:55:42+01:00

J'ai adoré. Ça change des histoire où le personnage principal est un super-héro gentil.

Commentaire ajouté par natbw 2014-10-23T16:57:17+02:00

1er tome sympa à lire, une histoire qui semble prométeuse, avec un angle d'histoire quelque peu originale.

Commentaire ajouté par Leija 2014-05-13T22:10:23+02:00

Je ne suis pas très Shônen, mais j'ai tout de suite accroché au concept de la série. J'adore les super-héros, malheureusement le sujet a tellement été exploité que tout comme celui des zombies, il s'essouffle. Pourtant, ce manga a réussi à insuffler un nouveau souffle à la thématique. On pourrait croire que ce n'est que gags à répétition, et bien non, ce manga aborde également des notions graves et/ou sérieuses. C'est une série tout en finesse autant par son humour que par les valeurs qu'elle véhicule.

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-12-23T17:56:24+01:00

Plutôt pas mal ! Quelques erreurs de narration et un thème qui ne me passionne pas particulièrement, mais de très beaux dessins et une histoire assez rigolote. Même si je ne continuerai sûrement pas, c'est un agréable moment à passer !

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-10-16T18:52:48+02:00

Contrairement à la plupart des gens qui ont commenté avant moi, j'ai plutôt bien aimé. Pas au point d'en faire un coup de coeur, mais assez intéressant pour avoir envie de connaître la suite. Je m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Shuto se fasse piéger et devienne un "méchant" (plutôt le contraire, qu'il soit recruté du côté des "héros"). Au moins original de ce côté-là.

J'aime bien aussi le graphisme des couvertures, et le dessin à l'intérieur est pas trop mal.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-08-11T21:33:34+02:00

J'ai beaucoup aimé les dessins et la bande annonce, mais franchement, ça m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas accroché à l'histoire.

Commentaire ajouté par KeroKero 2012-06-20T14:31:52+02:00

Trop peu de suspence a mon gout...Mais dessin très bien fait.

Commentaire ajouté par musica35 2012-05-19T22:20:07+02:00

Le thème des super héros n'est pas très original mais le point de vu prise dans l'histoire rend l'histoire unique.

Les dessins sont biens faits, il y a de l'humour et du combat (trop peu mais j'espère que cela évoluera).

Un excellent manga qui mérite d'être lu

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-02T10:04:46+02:00

Une histoire sur les superhéros et tout ça change de d'habitude, même si pour le moment, l'histoire n'est pas assez poussée à mon goût, et qu'il y a pas mal de choses prévisibles. Peu d'action, probablement pour mettre en place l'histoire, faudra voir par la suite, mais pour le moment le rythme est fluide, ça se laisse lire, les dessins sont pas mal.

Ratman, Tome 1

• France : 2012-04-27 (Français)