Eye Shield 21, Tome 1 : L'homme aux jambes en or

Description ajoutée par Zinthia 2011-12-18T21:17:30+01:00

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !

Yaa haa !! Le foot américain !!

Il allie puissance, vitesse, et tactique ! C'est l'ultime sport de combat !!

N'attendez plus, inscrivez-vous au club de foot américain ! Et plus vite que ça, merde !!

Aimant beaucoup le Foot US, j’espérais quelque chose qui correspondait à mes attentes et je n'ai vraiment pas était déçue !! Les règles du football américain sont très bien expliquées.

L'humour est omniprésent. Même si Sena est un peu un "boulet" il est très attachant (comme les autres d'ailleurs). Je le recommande chaudement !!

PS: J'adore le côté démoniaque d'Hiruma, il est vraiment taré ! <3

Je ne me lasse pas de lire, relire, re relire (etc) ce manga!!

Qu'on se le dise avant de le découvrir d'ailleurs, je n'y connaissais rien en "football américain" à part les rares images que je pouvais apercevoir dans des films de lycéens.

Et puis un jour grâce à une amie, j'ai croisé Sena, l'ait suivi et suis tombée dans cet "autre monde" en sa compagnie.

Clairement pas pour le sport à l'origine (bien qui ses règles sont super bien expliquées détaillées au fil des tomes) mais pour sa "Team".

Ce manga est jouissif grâce à... Hiruma the best leadership flippant au monde (un manipulateur déterminé avec un QI surdéveloppé). Kurita en ours chamallow est magique. Mamo une sacré nana.

Dans ce tome on a déjà un noyau central qui va se développer... Pour nous faire rire!! Un humour dévastateur et complètement fou!!

Oui le "F.A" c'est drôle avec les Devils Bats!!

Une valeur sûre qui fera toujours partie de ma bibliothèque. Un remède anti coup de mou garanti !

C'est simple plus je le lis, plus j'en suis une fervente supportrice!!

Pendant le match j'étais littéralement à fond et euphorique!

Vivement que le Super Bowl reprenne...car oui je me suis même convertie à regarder la finale à 3h du mat chez des amis!XD

Comme quoi la lecture mène à tout!!^^

Vu la finale de Super Bowl de cette année...dur de résister au plaisir de replonger dans les méandres du football américain à la sauce manga (humoristique en diable!)!!^^

Nous commençons comme dans tout manga de sport...avec un outsider...un gentil freluquet « Sena » qui à force de courir partout pour faire le larbin face aux brutes de son école...s'est forgé des jambes en or ! Rapidité véloce c'est l'atout clef d'un super running back ! Enrôlé d'office par Hiruma (un quarterback...surdoué en manipulation grâce à son mystérieux calepin de menaces...) les voici enfin 3 dans l'équipe (oui il y a déjà Kurita!^^)...il faut 11 membres minimum (normalement il faut le double...11 en phase attaque, 11 en phase défense..) rien que sur le terrain (ce qui ne comprend pas manager et responsable!)...autant dire que les recrutements sont ouverts!!!^^

Kurita, Mamori...votre capital sympathie est à son comble d'entrée de jeux...Hiruma...tu es mon carnassier préféré !:D Et en plus on finit sur un Touch-Down!!!Yeaaahh !

Poubelle

Je me suis enfin décidé à lire les tomes d'Eyeshield, et franchement c'est génial! Juste les dessins qui sont un peu bizarre, mais bon c'est le tome 1 et il date de 2001 j'crois. Et puis ça s'améliore donc bon

Un premier tome drôle qui nous introduit doucement les personnages et le sport.

Trop drôle, je ne connaissait pas le football américain avant de lire ce manga qui pour un novice comme moi est très bien expliqué.

Le commencement de Sena dans l'équipe qui le portera au sommet

Ce manga m'a plus et j'aime particulièrement le personnage principale qui me fait beaucoup rire !

Ce manga est magnifique est a surtout pour certains de ses personnages des méthodes de persuasions très... directe et convaincantes. On dispose de tous les personnages complémentaires nécessités dans un livre de choix : Du crédule et naïf qui se fait défendre par une fille (ce qui ne lui empêche pas, au passages, de lui mentir allègrement) à la terreur de tout élève, en passant par le gros mangeur si sensible !

C'est un excellent manga qui rassemble beaucoup de situations plus ou moins réelles. Il m'a plu de par la qualité de son dessin.

J'adore ce manga ! Les personnages sont justes excellents et très drôles surtout Hiruma !

Je le conseille vivement à tout le monde !

Un de mes mangas préféré !!! Au début, comme c'est sur le football américain, je pensait que se serai pas bien mais.... en faite c'est juste S-U-P-E-R !!! Hiruma le perso que je prefere ! Il est juste trop bien ! J'ai tout lu ;p ! Et derien Utau78 ! Je le conseille vraiment ;) !

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:44:22+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T21:11:18+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T15:07:41+02:00