Retrouvailles interdites

Description ajoutée par witch31 2011-04-07T20:17:09+02:00

Julia O'Shea enrage. Si elle veut continuer d'élever son fils décemment, elle doit sauver son journal de la faillite - et, pour cela, obtenir coûte que coûte une interview du scandaleux Ryan Reid, dont le retour inopiné à Calgary fait déjà murmurer. Mais pourquoi faut-il que cet homme, qui peut aujourd'hui la sauver du naufrage, soit précisément celui qui l'a abandonnée autrefois ? Qui a disparu après avoir commis l'irréparable, alors qu'elle l'aimait passionnément, envers et contre tous ? Dieu merci, Julia ne se sent plus le cœur naïf et romantique. Désormais, elle est une femme. Une femme prête à affronter Ryan Reid sans payer le prix fort.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-27T01:35:18+02:00

Juin 1895, Calgary, Alberta.

Ryan Reid, de retour à Calgary ! Même après toutes ces années, rien qu’en entendant son nom, Julia O’Shea avait une irrésistible envie de le gifler !

Le jour où cette nouvelle lui était parvenue, elle s’activait dans l’imprimerie pour tenter d’achever avant midi l’impression de son journal.

Il ne lui restait plus qu’une heure et elle dressait des piles de gazettes fraîchement imprimées, pendant que son unique reporter et assistant actionnait à la main la presse cylindrique. Deux de ses distributeurs entrèrent alors dans l’atelier et, malgré l’effervescence du moment, elle les accueillit avec un chaleureux sourire.

A leurs airs découragés, cependant, elle comprit que les nouvelles n’étaient pas bonnes.

– Les affaires ne marchent pas fort, confessa à mi-voix le vieux Rossman, propriétaire des Nouvelles Galeries, en posant une pile de journaux intacts sur le comptoir. Avec la sécheresse, les fermiers ne sont pas enclins à la dépense. Le commerce est très ralenti. Est-ce que je peux vous payer avec ce papier journal ?

Julia eut l’impression que le col brodé de son chemisier lui serrait subitement le cou. Elle avait perdu près de trois kilos au cours du dernier mois tant elle s’était démenée,si bien que sa jupe grise descendait sur ses hanches et touchait presque le sol.

Elle leva les yeux sur le vieil homme et vit que ses manches de chemise avaient été raccommodées aux coudes plutôt dix fois qu’une. Il n’était pas plus riche qu’elle et avait trois enfants à nourrir, alors qu’elle n’en avait qu’un seul.

– Oui, monsieur Rossman, lui répondit-elle. Ne vous tracassez pas. Merci de m’apporter tout ce papier.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-11-01T21:47:04+01:00

Une histoire qui se lit rapidement et qui permet une détente.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-12-02T05:40:07+01:00

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je n'ai pas du tout accroché.

J'ai trouvé l'écriture (traduction ?) brouillonne et le récit longuet et peu intéressant.

Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages.

C'est dommage parce qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien, mais l'incendie prend beaucoup trop de place, avec des détails techniques et d'organisation à n'en plus finir dont on se fiche complètement et qui n'apporte rien à l'histoire. Et du coup, les personnages restent superficiels, l'autrice balance des choses ici et là sur eux sans les approfondir vraiment.

J'ai trouvé que Ryan était assez désagréable et intrusif au début avec Julia en plus.

Pour passer le temps.

Commentaire ajouté par everalice 2013-03-16T10:43:09+01:00

Ce roman se situe à Calgary, au Canada, en 1895. C'est dire si, lorsque l'on s'abreuve de romances régence à longueur de journées, il permet de faire une juste pause pour oublier un peu les ducs, les comtes et autres ladies... Ici, pas de souci de noblesse, de mariage arrangé ou de jeux de salon.

Dans une langue vigoureuse, nette et vivante, Kate Bridges nous entraîne à la suite de ses héros dans une romance attachante, qui se lit très vite, pleine de personnages, d'action, de sentiments passés ou à construire, sans temps mort, le tout sur fond d'incendie incontrôlable -dans les deux sens du terme, évidemment !

Bref, ce livre est une heureuse surprise -tant les parutions en histo sont inégales et les résumés parfois hermétiques -, parfaite lorsque vous voulez vous échapper d'univers plus lourds ou de séries plus longues, pour une parenthèse qui vous dépaysera, à coup sûr.

Commentaire ajouté par scorpionne 2013-02-04T01:00:23+01:00

Un bon moment de lecture. J'ai craquer pour ce beau Ryan particulièrement attendrissant sous ses airs renfrognés. Julia,trahi par ce dernier dix ans plutôt, va se surprendre à redécouvrir cet homme et faire face à ses apriori...et ses sentiments.

Retrouvailles interdites

• France : 2011-04-01 - Poche (Français)

• Reid Brothers' Trilogy, book 3 : The Commander - Anglais