Les Larmes rouges, Tome 2 : Déliquescence

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-01T15:48:02+02:00

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri.

Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants.

Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions..

-je… J’ai besoin d’un peu de distance… c’est tout. De distance physique.

Le cœur de Cornélia s’emballa brusquement.

-Quoi ? s’alarma-t-elle, la panique l’ayant pleinement réveillée. Tu veux rompre ?

-Rompre ? Moi ? Quelle idée ! Non !

-Mais pourquoi veux-tu mettre de la distance ? Je ne comprends pas. Que t’arrive-t-il ?

-Il m’arrive, ma chère que l’alcool a de ben drôles d’effets sur toi, lâcha-t-il sur le ton de la réprimande. Et que tout mort que je suis, je ne suis pas de marbre, sache-le.

Attention ce billet contient des spoilers sur le roman, vous êtes donc prévenus.

Mon avis ne rendra certainement pas honneur à la talentueuse Georgia et à sa plume absolument incroyable que peu de mots ne peuvent lui rendre justice, je vais donc tenter d'exprimer mon ressentie malgré tout. Avant tout sachez que Les Larmes Rouges est un pur chef-d’œuvre ! Je vous conseille à toutes de vous ruer dans les magasins et librairies pour vous le procurer.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce livre m'a accompagnée lors d'une période assez difficile de ma vie et grâce à ce récit, j'ai été happé loin de mes blessures pour moins y penser tellement j'étais en immersion dans la vie de Cornélia et Henri.

Nous retrouvons donc notre hybride et son petit ami de vampire après le passage sanglant du Duc au château. Suite a tout ceci, Henri décide d'aller à Redding House ce qui n'enchante pas vraiment Cornélia étant donné que lors de son précédent voyage la-bas, elle n'en garde pas un bon souvenir.

L'auteure nous plonge tout de suite dans l'histoire, nous entraînant dans ce monde sombre et sanglant, où la plume déverse du sang et ne se censure pas en matière d'obscurité. Georgia ne nous ménage pas, tout comme ses personnages, allant parfois jusqu'à nous faire entrer dans des passages absolument poignants et bouleversants. Je crois que tout le passé d'Henri vu à travers les rêves de Cornélia est le plus saisissant surtout celui où il se fait torturé par Avoriel. En parlant de lui, le roi sombre est une ombre qui plane en permanence et sa noirceur est mise en avant au côté d'un Henri déjà fort mais qui malheureusement ne peut pas le contrer. Nous apprenons également que le châtelain avait une femme et un enfant... Nous le découvrons jeune vampire, ainsi que dans des étapes de son existence qui nous permettent de mieux le comprendre et le connaître.

Georgia a un don incroyable parce qu'a travers la noirceur d'Henri ainsi que toute sa palette de défauts, entre la jalousie, la possessivité, son coté renfermé et stoïque, taciturne, ses crises de colère, je ne vois en lui qu'un vampire pourtant bon et tellement amoureux qu'il est capable de tout, même du pire. Je n'arrive pas à lui tenir rigueur de quoi que se soit, de l'accusé ou de penser du mal de lui. Je crois qu'il m'a hypnotisée, envoûtée et a utilisé ses pouvoirs sur moi. A chaque fois, je le comprends, et je vois surtout son amour pour Cornélia, qui a bien de la chance d'avoir un « homme » comme lui à ses côtés...

En parlant de Cornélia, elle va commencer son apprentissage une fois à Redding House, mais avant d'y arriver, elle va faire ses au revoir à son père qui ne se font pas dans la douceur. Le ton est donné, entre le père et sa fille : rien ne va plus en ce début de roman... Ensuite, nous découvrons qu'elle entre en contact avec un vampire retenu prisonnier et en piteux état. Si au début, tout comme elle, nous pensons à Maxime son ancien amant, Georgia nous surprend en introduisant de la sorte ce fameux Treizième. Jamais je n'aurai pensé à lui ! Quel superbe tour de la part de l'auteure ! Quant je vous le dis qu'elle a du talent … Cornélia va donc se taire et ne pas prévenir Henri de son «  échange » avec ce vampire qui semble avoir beaucoup de pouvoir également et un lien particulier avec elle. Pourquoi est-il parvenu a entrer en contact avec elle précisément et pas quelqu'un d'autre ? Son comportement fait penser à l'ancien amant de Cornélia...

L’hôtesse nous présente aussi de nouveaux personnages mais également des anciens que nous prenons plaisir à suivre. Certains attirent plus l'attention notamment Lucia, pour qui j'ai eu un petit coup de cœur, Bertille dont le rôle effacé au début va surprendre par la suite et tant d'autres encore dont un professeur de clavecin que j'ai eu envie d'étriper ! Une Emma qui va pas faire long feu... Ah revenons à ce maudit professeur … J'ai trouvé Henri extrêmement gentil avec lui ! Je voulais du sang, du cœur arraché, des membres brisés... Hola, je m'emballe désolée. Mais j'avoue avoir adoré Henri lors de ce passage, devenir un homme possessif qui va détruit celui qui a osé touché celle qu'il aime !

Sinon, je crois que j'ai secoué le livre plus d'une fois à défaut de pouvoir le faire personnellement à Cornélia. Cette demoiselle, qui s'affirme de plus en plus et joue de son «  emprise » sur Henri pour lui faire céder certaine chose, notamment au moment de la petite fille, est une véritable tête de mule additionné à une girouette. Elle provoque des catastrophes et tiens pour responsable Henri alors qu'il n'agit seulement que dans son intérêt et pour elle. Elle récolte ce qu'elle a semé et son souffre douleur n'est autre que le vampire qui l'aime. Alors certes Henri aurait peut-être pu se montrer moins violent à certain moment comme lorsqu'il lui fait boire son sang. C'est fort et poignant, voir un peu osé mais au final il fait ça pour elle et la sauver ! Quelle tête de pioche ! Elle n'hésite pas à utiliser ses nouveaux pouvoirs sur d'autres vampires pour obtenir ce qu'elle veut, elle fait des reproches à son compagnon de lui cacher des choses, alors qu'elle en fait autant. Elle se met dans des situations dangereuses et commet quelques bêtises …

Leur relation s'intensifie et évolue, tanguant entre l'amour et la haine. Un maigre fil que l'auteure telle une somnambule traverse et maîtrise à la perfection sans tomber. Georgia allie même les deux en même temps, arrivant à mélanger le bonheur et l'horreur à la fois. Une fois encore, elle me surprend lors de leur moment d'intimité. J'avais dans mon billet pour le tome 1, glissé une demande de plus de baiser et de rapprochement et je ne m’attendais pas à tout ceci. La aussi, le ton est donné pour le second tome. Entre le couple les choses montent d'un sacré cran et ça dès les premières pages. Cornélia et Henri passent à l'étape supérieure et s'unissent intimement mais attention ne vous attendez pas comme dans les autres romans qu'on lit à quelque chose de fantastique avec un vampire. Non, une fois encore Georgia crée son propre univers. Cornélia est plongée entre extase et horreur adsorbant des passages sanglants voir plus lors de leur union. De quoi également nous retourner parce qu'on ne s'attend pas à ça.

J'ai noté une plume plus réservée et timide contrairement aux descriptions bien imaginées lors des passages sombres. Je ne sais pas si je vais me remettre de celle d'Henri se faisant torturer, j'en ai eu les larmes aux yeux et mal au cœur... Bref, là en revanche, la plume reste suggérée, à la surface. Est-ce volontaire de la part de l'auteure, une certaine timidité à écrire et approfondir ces scènes ou justement un contraste entre l’extase et la noirceur de son récit ? Mettre plus en avant l'obscurité que la «  lumière ». En tout cas Georgia est surprenante et va là où personne ne l'attend, créant des effets de surprises hallucinants.

Pas une seule fois nous trouvons le temps long au court de ce délicieux pavé tant le rythme est soutenu voir essoufflant vers la fin et lors des passages où l'on en apprend toujours plus et on en veut toujours plus, comme Cornélia, c'est une vraie drogue !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout vue la dernière phrase du livre. La petite coquine nous abandonne sur … Vous verrez ! J'ai eu beau retourner le livre, non je n'avais pas la suite, mais c'est pour mieux nous attirer pour le prochain tome qui sera épique j'en suis sur ! Beaucoup de questions trottent dans ma tête, j'ai du mal à percer à jour le Treizième, je n'arrive pas à savoir s'il est vraiment «  bon  et gentil » où si c'est une taupe, un espion et un piège envoyé par Avoriel. Cornélia doit également faire face au deuil et celui-ci arrive dans des circonstances déchirantes. Je n'imaginais pas retrouver son père dans une situation pareille. Georgia tu es une déesse !

Quoi dire de plus mise à part que je suis envoûtée par autant de talent ! Et en plus d'être une auteure talentueuse, Georgia est une femme adorable qui prend de son temps pour échanger avec ses lectrices. Elle est pour moi, une source d'inspiration et un exemple, un modèle pour la petite apprenti auteure que je suis ! C'est mon auteure française favoris que je recommande à tout le monde ! Sa plume est travaillée, fluide et imagée, détaillée sans être lourde et suffocante. Au contraire, les mots glissent et s'avalent nous donnant envie d'en apprendre plus sur l'univers de ces vampires et sur Cornélia. Elle prend des chemins où on ne l'attend pas, loin de ce qu'on imagine et c'est encore bien mieux ! Elle n'a pas peur d'oser et d'entrer dans des sujets sensibles, violents, sombres ou même choquants, Georgia y va pour notre plus grand plaisir. Félicitation à cette auteure incroyable ! Merci de m'avoir fait voyager dans son univers et bonne continuation pour la suite. J'ai hâte de découvrir la suite et le dernier tome Les larmes rouges, mais également de lire ses prochaines histoires, qui seront, j'en suis sur, toutes aussi magiques et magnifiques !

La suite du tome 1 déçoit elle comme chaque suite d'un grand roman ??..Et bien non !

Oh oui les deux chéris chéris , Cornélia et Henri se déclarent leur amour , se sauve en découvrant les pouvoirs de Cornélia alors que peut il se passé ??

Et bien Georgia Caldera , ne laissera pas nos chéris dans une bulle rose tout heureux prêt à tuer leur ennemi .L'écrivaine va continuée a torturé nos esprits et celui de Cordélia avec des songes douteux ,étranges qui rendra la tension du couple un peu élevée . Henri ne se la jouera pas non plus comme le doux amoureux transi , il restera toujours aussi secret pour nous et étrange avec le coeur toujours meutri même si avoir son ange lui fait du bien . L'univers reste toujours aussi sombre , sanglant mais surtout étrange , où rien n'est joué d'avance ou les secrets sont légions et le passé encore bien présent .

J'adore ce monde qui nous est dépeint virvolletant dans la frivolité et l'élégance du style Victorien en y mélant le sombre, le noir , l'obscurité du monde des vampires. Une nouvelle génération gotique est née .

J'ai dévoré ce livre en seulement 8heures . Mais maintenant mon monde me semble bien lumineux et ennuyeux jusqu'au prochain tome .

Bon bah voilà, je suis absolument et définitivement accro à Henri ^^ !!! Merci Georgia Caldera. Mon coeur n'a pas arreté de faire des bonds pendants ce deuxième tome, j'ai été obligé de faire des pauses.....je ne sais pas si le 3ème tome sera du même acabit mais je ne suis pas sur d'y survivre mdr

Un deuxième tome aussi bien que surprenant à bien des égards.

Mon avis : Ce livre est ma première lecture de l’année et comme le tome précédent, c’est un sacré coup de coeur ! Je commencerai mon ressenti en disant que malgré de superbes descriptions pour les tenues des personnages parfois tout droit venues d’un autre temps, nous pouvons dire que contrairement à cela, l’auteure n’a pas fait dans la dentelle concernant le côté sombre des événements de l’histoire… Et j’adore ça ! Nous sommes bercés entre souvenirs du passé et la vie présente dans laquelle Cornelia tente tant bien que mal de s’adapter auprès de son nouvel et précieux ami, Henri. Ses particularités évoluent d’une manière totalement époustouflante ce qui m’a rendu encore davantage accro à cette histoire dont l’esprit imaginaire de sa créatrice est sans limite ! J’espère qu’il y aura bientôt une date pour la réédition du troisième et dernier tome parce que la fin de celui-ci reste tout de même douce et amère à la fois, avec un suspens entièrement à son comble !

J'ai dévoré ce second volume, j'ai été littéralement happé par cette suite qui au premier volume ne m'avait pas complétement conquise, mais maintenant c'est chose faite. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième et dernier volume !

Le 2 è tome est dans la lignée du 1er, on en apprend plus sur Henri et Cordelia est dans le doute. Je suis impatiente de lire la suite bientôt... Suite grandiose, une histoire toujours aussi prenante et envoûtante, une plume parfaitement maîtrisée et poétique.

On en redemande !! Surtout que la dernière page nous promet une suite tout autant grandiose et captivante pour notre duo passionnant et sanglant.

Georgia Caldera nous entraîne plus profondément dans son univers. L’histoire se dévoile petit à petit, en même temps que certains secrets enfouis dans le cœur des personnages.

Une superbe suite. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome,on en apprend plus sur Henri.

On avance, on avance. Cornélia gagne en maturité. ... bon maintenant on s occupe du vrai méchant. ..!!!

Quel bonheur de retrouver Cornelia et Henri, surtout après ce qui s'est passé à la fin du premier tome ! Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans l'univers sombre et sanglant très caractéristique de sa trilogie. Et on peut dire qu'elle n y va pas de main morte dans ce livre, entre révélations bouleversantes et rebondissements saissants, on a de quoi être plus que captivés par ce dernier. J ai adoré retrouver notre couple maudit. Car tout au long du récit, ils nous offrent un spectacle riche en émotions ; crises de jalousie, excès de colère et instants intimes sont au rendez vous. J ai d ailleurs trouvé que Cornelia avait beaucoup évolué, elle est plus courageuse et elle s'affirme davantage. On est loin de la jeune fille effrayée et vulnérable que l on découvre au début de la saga. On sent aussi qu elle est vraiment déterminée à mettre fin aux agissements du dangereux Avoriel. J ai beaucoup apprécié aussi les passages où on nous devoile toujours plus le passé tortueux d Henri. Cela nous aide aussi à mieux cerner la Cornelia du passé, ainsi que son ancien amant Maxime. En clair, c'est une suite qui a été plus qu à la hauteur de mes attentes. La fin nous laisse d ailleurs dans la totale incertitude sur l apparition d un mystérieux personnage qu Henri semble très bien connaître.

Ce tome n'a absolument rien avoir avec le premier de la Saga, dans le sens où il est juste génial !!

On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Henri ainsi que de sa relation pernicieuse avec Avoriel.

Je n'ai pas décroché une seule fois du bouquin. Seul bémol, si je peux me permettre, c'est le caractère de Cornélia qui est parfois contradictoire. Mais à part ça, rien à redire. J'espère que le dernier tome de la Saga sera également à la hauteur de mes espérances.

J'ai adoré ce deuxième tome !!! Nous suivront l'évolution de Cornelia et de sont histoire avec Henri, des haut des bas, mais à aucun moment on ne s'ennuie dans ce livre, nous découvrons de nouveau personnages et en apprenant plus sur d'autre. Une pépite à dévorer d'urgence !!!

Les Larmes rouges, Tome 2 : Déliquescence

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 (Français)

Valba le place en liste or
2020-03-31T02:00:25+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or