Livres
473 246
Membres
446 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rocambole et la sorcière du marais



Description ajoutée par Lilinie 2011-09-26T18:15:29+02:00

Résumé

Coups durs pour Rocambole : son ennemi juré, le chef des Habits Noirs, s'est évadé du bagne et Pauline, sa jeune protégée, a disparu. Pour la retrouver saine et sauve, Rocambole va devoir plonger dans les bas-fonds de Paris et affronter une créature hors du commun: la Grande Maliconia, une voyante extralucide qu'on surnomme en frissonnant la Sorcière du Marais... Le Maître des Mystères à nouveau en chasse! Ruse contre sorcellerie, le récit exclusif de ses aventures !

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un super tome à l'image des précédents : beaucoup d'action, de mystères, de suspense.

Afficher en entier
Argent

La fin des aventures de Rocambole ?

Un peu sceptique ... En fait, on n'en sait pas plus qu'au début ! '^^

Si on ne considère pas que ce tome est censé "clore" la série, il est aussi bien que les autres : suspens, action, déguisements, retournements de situation... et un brin de magie en l’occurrence !

Cette fois-ci, Rocambole doit faire face à une étrange voyante, qui aurait enlevé Pauline la meilleure amie de Fauvette !

Mais il a bien d'autres soucis : depuis un certain temps déjà un espion semble l'observer, et il est souvent trahit dans ses actions...

De plus, autre mauvaise , nouvelle, Sir Williams s'est échappé du bagne de Russie ! Est-ce lui qui a enlevé Pauline, sa véritable fille ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais en fait, Rocambole rencontre Sir Williams mourant et lui aussi à la recherche de sa fille !

Il s'avère en fait que Pauline est elle-même la sorcière pour qui elle se fait passer : corrompue par le sang de son père; elle a trahit les siens pour devenir le nouveau chef des Habits Noirs. Par ailleurs, elle possède véritablement des dons de voyances.

Sir Williams meurt mais Pauline court toujours... Enfin, en fait, Sir Williams aussi court toujours, car le dernier chapitre se clot par la découverte que son cercueil est vie (exactement comme dans le premier tome, alors qu'on pensait qu'il était mort en tombant de la falaise !)...

Rocambole se rend chez Maman Fipart pour découvrir ses origines (qu'il connaissait déjà). mais le lecteur n'en sait pas beaucoup plus, car il trouve simplement des documents écrits en russe.

La seule avancée réside dans la relation entre Fauvette et Rocambole... la jeune fille lui a enfin "avoué" ses sentiments amoureux.

Afficher en entier
Lu aussi

A l'epoque ou j'ai lus ce livre (a l'age de onze ans il me semble) j'ai adore.

Enfin il faut reconnaitre que j'etais a peu pres sur d'aimer avnt meme d'avoir ouvert le livre car j'adorais Rocambole....mais tout de meme.

je vous le conseille mais cela n'a de sens que si vous avez lu les precedent (a defaut de tous les precedents au moin le spectre de Kerloven et Le pacte de Sang)

Afficher en entier

Date de sortie

Rocambole et la sorcière du marais

  • France : 2005-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode