Roi Ours

Description ajoutée par x-Key 2015-04-25T10:39:56+02:00

Xipil est une jeune fille de chef promise au sacrifice par son propre père au dieu Caïman. Mais Roi Ours ne voit pas les choses de la même manière, libère la jeune fille et l'emmène avec lui. En agissant ainsi, Roi Ours « vole » son offrande au reptile. C'est à lui que la vie de Xipil revient de droit. Trouver un arrangement sera difficile et Caïman compte bien en tirer le maximum de profit.

Extrait ajouté par JLB21 2018-06-30T08:01:14+02:00

Bien qu'aucune loi ne l'interdise, l'union de deux êtres si différents est rare. Je dois demander à la mariée si elle est bien consciente de ce que son engagement implique. Ses responsabilités envers les ours, le fait qu'elle ne pourra plus vivre parmi les siens.

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-07T11:45:19+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire aux allures de vielle légende (d'ailleurs s'en est peut-être inspiré d'une!) et avec des graphismes beaux et doux. On rentre vraiment dans un univers à part avec ces couleurs et le monde des dieux. Vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par nf23 2016-12-08T17:00:26+01:00

C'est une bien belle histoire que nous avons là, même si je dois avouer que je n'ai pas compris la fin. Les dessins sont sublimes et les personnages ne sont pas qu'humains, puisque les animaux parlent aussi. Les hommes les considèrent comme des divinités et leur font des offrandes, leur dédient des sacrifices. C'est le destin de Xipil, qui est sauvée par le Roi Ours. Je me suis vraiment régalée

Commentaire ajouté par iromna 2016-11-06T15:25:46+01:00

Beau graphisme et belle histoire, dommage que l'histoire se déroule si vite et que la fin....soit un peu décevante.

Commentaire ajouté par Biibette 2016-10-16T22:09:28+02:00

Elle entre tout droit dans le top de mes BD favorites !

Une histoire d'indiens, de Dieux et d'hommes. Une histoire de sacrifices et d'amour. Et surtout une histoire de choc culturel, d'acclimatation et d'intégration. Une belle leçon d'humanité.. avec un final sanglant à l'image de la bêtise de l'homme. J'ai été complètement charmée par l'histoire, tout en intelligence et en philosophie. Et surtout, surtout, charmée par le dessin.. canon de chez canon, avec une mise en couleurs plus que parfaite, s'ajoute à ça, un jeu de lumière plus que réussit. Pouah.. topisime ! Enorme bonus: la typo utilisée pour raconter l'histoire est cool (les typo qu'il faut déchiffrer, rendent mes lectures laborieuses).

Commentaire ajouté par Serablabla 2015-06-12T16:45:38+02:00

Une pépite, cette BD est magnifique!!

L'histoire de cette femme offerte en sacrifice aux dieux ms dont le destin est tout autre.

Je la recommande vivement!!!

Roi Ours

• France : 2015-05-13 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T17:09:39+02:00
Iolka l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-23T16:43:43+02:00
Rhaenys l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T23:01:15+02:00