Seuls, Tome 1 : La Disparition

Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T13:55:40+02:00

Le climat est lourd. Le ciel est bizarre. Même les oiseaux ont un comportement étrange. Ce soir-là, tout le monde se couche sans se douter que le lendemain...

Le lendemain, Fortville est désespérément vide, silencieuse. C’en est dérangeant. Pourtant, quelques enfants se rencontrent dans les rues désertes. Eux n’ont pas "disparu" comme semblent l’avoir fait tous les autres. Devant cette situation incompréhensible, ils n’ont pas d’autre alternative que de faire équipe. Et ils ne seront pas trop de 5 pour faire face aux situations, toutes plus inattendues et dangereuses les unes que les autres, qui vont se présenter à eux et pour essayer de faire la lumière sur ce qui leur arrive...

Extrait ajouté par Alibenlilou 2012-11-07T20:57:40+01:00

Yvan: Attends! C'est que des hypothèses !

Terry: Tes zipotèses, elles sentent mauvais des fesses !

C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !

Cette série est sympa. Le premier tome n'est pas le meilleur, alors si vous n’êtes pas emballé pas ce premier tome, essayez de lire le deuxième, il est génial.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-09-11T19:10:19+02:00

Une superbe bande dessinée je ne sais pas si c’est le film ou la bande dessinée qui a commencé cette histoire mais j’adore les deux!

Commentaire ajouté par Dezille 2022-09-11T13:23:21+02:00

Bon livre mais pas trop

Bonne lecture à tous et à toutes

Voilà un moyen intéressant d'aborder certains thèmes comme la mort, la quête de soi, le dépassement, ou encore la lutte pour sa survie. Le mystère qui enveloppe les protagonistes et qui se décante peu à peu, ainsi que leurs nombreuses rencontres infortunées conduisent à des péripéties en tout genre -parfois violentes- qui attisent la curiosité du lecteur.

Super bd avec un bon scénario ! Je conseille !

C’est une bande dessinée plaisante à lire, elle pose plein de questions qui auront sûrement leur réponse dans les prochains tomes. Les personnages paraissent un peu simples pour le moment, mais j’ai hâte de voir ce que la suite réserve.

J'ai adorer hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-12-08T09:57:54+01:00

Super BD tout ce passe bien et d'un coup d'un seul tout le monde disparaît seul quelque un restes sur terre. "Seuls" c'est leur histoire.

Début d'une série étonnante et un peu dystopique, c'est vraiment très prenant et j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-26T13:05:26+02:00

Une de mes deux séries bande dessinées préférées, c'est une histoire incroyable, et ce premier tome permet parfaitement de s'y plonger

Commentaire ajouté par Shanen 2021-06-27T13:53:47+02:00

Un premier tome qui plante le décor. C'est un peu rapide, pas franchement original, mais l'action et le suspens maintiennent le rythme. Le graphisme et la jeunesse des protagonistes contraste beaucoup, je trouve, avec l'atmosphère anxiogène de cette série.

À voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Seuls, Tome 1 : La Disparition

• France : 2010-01-01 (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T19:09:30+02:00
ELLEST l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T09:34:12+02:00