Seuls, Tome 1 : La Disparition

Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T13:55:40+02:00

Le climat est lourd. Le ciel est bizarre. Même les oiseaux ont un comportement étrange. Ce soir-là, tout le monde se couche sans se douter que le lendemain...

Le lendemain, Fortville est désespérément vide, silencieuse. C’en est dérangeant. Pourtant, quelques enfants se rencontrent dans les rues désertes. Eux n’ont pas "disparu" comme semblent l’avoir fait tous les autres. Devant cette situation incompréhensible, ils n’ont pas d’autre alternative que de faire équipe. Et ils ne seront pas trop de 5 pour faire face aux situations, toutes plus inattendues et dangereuses les unes que les autres, qui vont se présenter à eux et pour essayer de faire la lumière sur ce qui leur arrive...

Extrait ajouté par Alibenlilou 2012-11-07T20:57:40+01:00

Yvan: Attends! C'est que des hypothèses !

Terry: Tes zipotèses, elles sentent mauvais des fesses !

C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !

Cette série est sympa. Le premier tome n'est pas le meilleur, alors si vous n’êtes pas emballé pas ce premier tome, essayez de lire le deuxième, il est génial.

J'aimerais bien le lire mais j'ai peur qu'il soit un peu glauque pour mon âge...

Commentaire ajouté par lolobzh 2021-03-09T13:33:05+01:00

Ce premier tome est bon, sans plus. Il ne s’y passe finalement pas grand chose et il s’agit pour moi d’une introduction pour la suite. On nous présente les personnages et l’intrigue en surface, mais rien de plus. Le dessin est agréable et la mise en bouche fonctionne, je lirai donc la suite sans problème!

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-18T17:52:36+01:00

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Commentaire ajouté par mado62 2021-02-06T20:00:39+01:00

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Commentaire ajouté par RomyC 2021-02-03T11:50:52+01:00

J'ai lu cette BD il y a longtemps, et j'avais beaucoup aimé ! L'histoire, les personnages de mon âge, je m'étais beaucoup attaché à chacun d'eux, il me semble. Et les dessins m'avaient beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-17T20:41:39+01:00

Un premier tome fort intriguant...la quête de nos héros pour comprendre/retrouver va être longue je pense ! ^^'

C'est punchy et suffisamment réaliste pour qu'on succombe au scénario ! (Et le dessin coloré y contribue de même.)

Nous aussi on veut savoir !

On s'attache rapidement aux personnages...certains se dévoilent plus que d'autres...mais le mystère entourant l'un d'entre eux rajoute du suspens (alors qu'on en manque déjà pas ! ^^).

Comment, pourquoi, qui, quoi qu'est-ce ?!

Les prochaines rencontres seront éclairantes... Ou pas ! XD

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-22T10:33:17+01:00

j'ai bien aimé ce livre, sauf quelque petits détails sur les personnages et sur le comportement de Thierry. bref, ce n'ai pas mon préféré.

Un début de saga intrigante. Les dessins sont sympas.

Le premier tome de cette série est très bien, et poir ceux qui n'ont pas lu les autres, on parie combien que vous vous êtes imaginés au moins 5 hypothèse !!!☺

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-09T09:44:51+02:00

Un premier album qui donne envie de découvrir la suite ! Les personnages sont attachants et l'histoire très mystérieuse.

Seuls, Tome 1 : La Disparition

• France : 2010-01-01 (Français)