Seuls, Tome 1 : La Disparition

Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T13:55:40+02:00

Le climat est lourd. Le ciel est bizarre. Même les oiseaux ont un comportement étrange. Ce soir-là, tout le monde se couche sans se douter que le lendemain...

Le lendemain, Fortville est désespérément vide, silencieuse. C’en est dérangeant. Pourtant, quelques enfants se rencontrent dans les rues désertes. Eux n’ont pas "disparu" comme semblent l’avoir fait tous les autres. Devant cette situation incompréhensible, ils n’ont pas d’autre alternative que de faire équipe. Et ils ne seront pas trop de 5 pour faire face aux situations, toutes plus inattendues et dangereuses les unes que les autres, qui vont se présenter à eux et pour essayer de faire la lumière sur ce qui leur arrive...

Extrait ajouté par Alibenlilou 2012-11-07T20:57:40+01:00

Yvan: Attends! C'est que des hypothèses !

Terry: Tes zipotèses, elles sentent mauvais des fesses !

Cette série est sympa. Le premier tome n'est pas le meilleur, alors si vous n’êtes pas emballé pas ce premier tome, essayez de lire le deuxième, il est génial.

C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-17T20:41:39+01:00

Un premier tome fort intriguant...la quête de nos héros pour comprendre/retrouver va être longue je pense ! ^^'

C'est punchy et suffisamment réaliste pour qu'on succombe au scénario ! (Et le dessin coloré y contribue de même.)

Nous aussi on veut savoir !

On s'attache rapidement aux personnages...certains se dévoilent plus que d'autres...mais le mystère entourant l'un d'entre eux rajoute du suspens (alors qu'on en manque déjà pas ! ^^).

Comment, pourquoi, qui, quoi qu'est-ce ?!

Les prochaines rencontres seront éclairantes... Ou pas ! XD

Commentaire ajouté par Endive 2020-12-22T10:33:17+01:00

j'ai bien aimé ce livre, sauf quelque petits détails sur les personnages et sur le comportement de Thierry. bref, ce n'ai pas mon préféré.

Un début de saga intrigante. Les dessins sont sympas.

Le premier tome de cette série est très bien, et poir ceux qui n'ont pas lu les autres, on parie combien que vous vous êtes imaginés au moins 5 hypothèse !!!☺

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-09T09:44:51+02:00

Un premier album qui donne envie de découvrir la suite ! Les personnages sont attachants et l'histoire très mystérieuse.

Un chouette premier album.

Il pose super bien des bases mystérieuses, présente les personnages et donne un ton « jeune », certes, mais mature.

Les personnages sont variés, l’ambiance bonne, y’a plein d’idées, c’est vivant… Très chouette.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-05-01T17:10:17+02:00

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

J'adore cette BD, elle est remplie de suspense, on ne peut plus s'arrêter.Elle est dans le top 5 de mes BDs préférées.

Ce premier tome m'a donné très envie de lire le suivant.

Je me suis attachée aux personnages et les dessins sont très sympas.

Seuls : du dessin à l’histoire :

Dès les premières pages, le ton est donné. Les planches sont simples et très colorées, on a l’impression d’être dans une bande-dessiné « ancienne ». En effet, le décor, le trait et les colories peuvent très bien rappeler ceux des anciens comics, c’est très nostalgique !

Avec ce style, j’ai eu l’impression de lire un mélange des traits de Superman X Foot de rue X The Wlaking Dead !

Après quelques bulles, on découvre tour à tour les jeunes personnages de cette histoire et leur petite vie « avant tout ça ». Mais qu’est-ce que tout ça ? C’est le moment où ils s’aperçoivent que presque tout le monde a disparu et qu’ils sont seuls livrés à eux-mêmes dans un monde en plein changement. Ce qui est intéressant c’est de voir que chacun à un mode de vie totalement différent, chacun vient d’un milieu différent, « privilégié » (j’aime pas ce mot) ou non. Ils se retrouvent tous dans le même pétrin et vont devoir cohabiter les uns avec les autres. Pourquoi ?

L’histoire et les similitudes :

· The Walking Dead. Étant une grande fane de la série The Walking Dead, mais soyons clair : les saisons sans Neghan seulement, il y nombreuses similitudes entre les deux histoires. Sans prendre en compte le fait qu’ici les héros sont des enfants face à des adultes (majoritairement) dans TWD, et en oubliant les morts-vivants, le cadre principal est le même. Un grand changement vient d’avoir lieu, personne ne comprend vraiment la situation, les personnages décampent de leurs maisons pour rejoindre la ville quand tout à coup…

· Seuls au monde. Je n’ai pas réussi à lire cette saga jusqu’au bout, bien trop de mal avec le style d’écriture, mais la trame est semblable. Elle est aussi semblable à de nombreuses dystopies actuelles : des jeunes se retrouvent sans défense face à un danger, une menace détruisant tout sur son passage et se réunissent entre survivants. Dès-lors, ils vont devoir trouver d’où vient le problème et comment survivre dans une telle situation…

Mon avis :

Dire que je n’ai pas apprécié cette BD ne serait pas totalement honnête.

Je suis vraiment mitigée.

Par rapport à mes attentes, liées à de nombreuses recommandations, je m’attendais clairement à mieux. L’histoire n’est pas si originale que ça AUJOURD’HUI (la BD date de 2006).

Pour le moment je trouve que ce sont des adolescents pas très « matures », beaucoup trop stéréotypés et ayant peu de dialogues les uns envers les autres. J’ai bien aimé le côté aventureux et courageux (mais qui jouent les gros durs…) de Dodji et Leïla mais Camille et Yvan sont pour moi le gros cliché des « intellos à lunettes » qui ne savent rien faire de leurs dix doigts… J’aimerais beaucoup voir leur évolution et espère que ces deux types de tempéraments vont s’équilibrer.

Ce tome se lit très/trop vite, on n’a pas vraiment le temps de s’arrêter sur les images. Plus jeune (au collège peut-être) cette histoire aurait été un véritable coup de cœur ! C’est tout à fait un genre vers lequel j’aime me tourner, mais ici il y a trop de « déjà vu » et pas assez de développement. Et puis je me rends compte d’une chose, je trouve les dystopies de plus en plus lassantes. C’était à la base mon genre préféré mais à force d’en lire de partout (même si j’ai adoré Hunger Games, Le Labyrinthe, Divergente, La 5^ème vague…) c’est souvent la même chose et il n’y a plus trop de suspense…

Maintenant, deux questions se posent : peut-être qu’avoir lu un livre aussi vite n’est pas que négatif : avec une telle action, difficile d’approfondir pleinement puis de dire qu’on n’aime pas… Ensuite, c’est un premier tome. Il n’y a que très peu de pages et c’est un livre plus axé jeunesse : la suite vaut peut-être le coup d’œil ? Que me conseillez-vous ?

En bref :

En soi l’histoire n’est pas totalement déplaisante, le dessin m’a bien plu, mais j’aimerai bien savoir si la suite de l’histoire va « s’améliorer ». Ce que je retiens c’est un assez bon moment de lecture et que je suis bien contente de l’avoir acheté 2€ et non plus !

Commentaire ajouté par faurob 2019-12-11T10:01:08+01:00

les illustrations sont magnifiques. très bonne Bande Dessiné

Seuls, Tome 1 : La Disparition

• France : 2010-01-01 (Français)

Endive l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T10:30:58+01:00
ness34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T16:30:37+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T11:36:33+02:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T08:47:08+02:00