Seuls, Tome 1 : La Disparition

Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T13:55:40+02:00

Le climat est lourd. Le ciel est bizarre. Même les oiseaux ont un comportement étrange. Ce soir-là, tout le monde se couche sans se douter que le lendemain...

Le lendemain, Fortville est désespérément vide, silencieuse. C’en est dérangeant. Pourtant, quelques enfants se rencontrent dans les rues désertes. Eux n’ont pas "disparu" comme semblent l’avoir fait tous les autres. Devant cette situation incompréhensible, ils n’ont pas d’autre alternative que de faire équipe. Et ils ne seront pas trop de 5 pour faire face aux situations, toutes plus inattendues et dangereuses les unes que les autres, qui vont se présenter à eux et pour essayer de faire la lumière sur ce qui leur arrive...

Extrait ajouté par Alibenlilou 2012-11-07T20:57:40+01:00

Yvan: Attends! C'est que des hypothèses !

Terry: Tes zipotèses, elles sentent mauvais des fesses !

C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !

Cette série est sympa. Le premier tome n'est pas le meilleur, alors si vous n’êtes pas emballé pas ce premier tome, essayez de lire le deuxième, il est génial.

Commentaire ajouté par Shanen 2021-06-27T13:53:47+02:00

Un premier tome qui plante le décor. C'est un peu rapide, pas franchement original, mais l'action et le suspens maintiennent le rythme. Le graphisme et la jeunesse des protagonistes contraste beaucoup, je trouve, avec l'atmosphère anxiogène de cette série.

À voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-06-06T08:28:39+02:00

Une BD plus que prometteuse ! Je reviens pour poster un commentaire et franchement mais ce tome est le début d'une nouvelle vie étrange, terrifiante et suffoquante.

Les personnages sont attachants, complexes mais ont voit tout de même bien qu'ils sont brisés, que quelque chose les ronge. Pourquoi sont ils ici ? Et les autres personnes ? Ou sont elles ? Ou les enfants sont ? Des milliers de questions trottent dans nos têtes.

Les dessins sont superbes. C'est clairement magique d'avoir cette BD entre les mains ^^

Le scénario est malheureusement pas des plus original, il m'a rappelé de nombreuses lectures ou même série ( Seuls au monde/Les enfants de Timpelbach/ The Society). Bref le scénario est vu et revu. Mais là il y a quand même certains enfants qui disparaissent et d'autres non donc ça pousse au questionnement. Je lirais surement la suite pour savoir le pourquoi du comment.

c'est simple, c'est ma BD préférée je la suis depuis mes 9 ans

J'aimerais bien le lire mais j'ai peur qu'il soit un peu glauque pour mon âge...

Commentaire ajouté par lolobzh 2021-03-09T13:33:05+01:00

Ce premier tome est bon, sans plus. Il ne s’y passe finalement pas grand chose et il s’agit pour moi d’une introduction pour la suite. On nous présente les personnages et l’intrigue en surface, mais rien de plus. Le dessin est agréable et la mise en bouche fonctionne, je lirai donc la suite sans problème!

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-18T17:52:36+01:00

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Commentaire ajouté par mado62 2021-02-06T20:00:39+01:00

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Commentaire ajouté par RomyC 2021-02-03T11:50:52+01:00

J'ai lu cette BD il y a longtemps, et j'avais beaucoup aimé ! L'histoire, les personnages de mon âge, je m'étais beaucoup attaché à chacun d'eux, il me semble. Et les dessins m'avaient beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-17T20:41:39+01:00

Un premier tome fort intriguant...la quête de nos héros pour comprendre/retrouver va être longue je pense ! ^^'

C'est punchy et suffisamment réaliste pour qu'on succombe au scénario ! (Et le dessin coloré y contribue de même.)

Nous aussi on veut savoir !

On s'attache rapidement aux personnages...certains se dévoilent plus que d'autres...mais le mystère entourant l'un d'entre eux rajoute du suspens (alors qu'on en manque déjà pas ! ^^).

Comment, pourquoi, qui, quoi qu'est-ce ?!

Les prochaines rencontres seront éclairantes... Ou pas ! XD

Seuls, Tome 1 : La Disparition

• France : 2010-01-01 (Français)