Sang D'encre

Description ajoutée par Seshat 2013-04-23T21:43:00+02:00

Eden Camp est une jeune fille en apparence normale, stable et sérieuse. Cependant, sous les traits de cette adolescente d’à peine 14 ans, se cache en réalité une véritable personnalité psychopathe. Après avoir commis son premier meurtre, la jeune femme commence alors son lent voyage dans le pays du macabre, s’amusant à imaginer différents stratagèmes, afin d’apprécier au mieux chaque homicide. Défiant alors toutes les limites, franchissant sans cesse de nouvelles barrières elle se transforme en une machine à tuer sadique et sans morale.

Mais comment attirer vers soi les médias internationaux et devenir numéro 1 quand, avant elle, d'autres sont également allés aussi loin ?

Une plongée vertigineuse dans nos limites psychologiques.

A lire avec précaution.

Extrait ajouté par Elise78 2015-03-07T14:17:36+01:00

"Je me remis à la tâche et réussis à la jeter par-dessus la fenêtre, non sans entendre un craquement et un bruit sourd face à l'impact, si doux à mes oreilles."

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-12-31T14:56:54+01:00

Un bon livre, quoique pas assez poussé dans l'écriture et la recherche.

J'aurais apprécié entrer beaucoup plus dans son psychisme.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-11-16T00:41:39+01:00

Résumé ce livre : une perte de temps. Je comprends les précédents commentaires avec des lecteurs qui ne finissent pas le livre. L'auteur a tenté d'écrire une histoire sanglante et gore; l'histoire manque d'approfondissement pas dans les détails des meurtres mais dans le personnage d'Eden. En effet Eden est complètement cinglé mais ça reste fade. Je pense qu'il faut être complètement fou pour inventer une histoire pareil et encore plus pour la lire. Je plaisante bien évidemment. J'ai faillis ne pas le finir à cause de l'histoire personnelle de son petit copain. Ame sensible s'abstenir vraiment ! ! ! J'ai quand même apprécié la fin et je suis contente que le livre n'était pas plus long.

Je ne remmenderais pas cette lecture cependant.

Commentaire ajouté par Elise78 2015-02-17T20:49:33+01:00

Sang D'encre. Est-il possible de dire que ce livre est plaisant après avoir lu une histoire aussi... "Etrange"?

Grâce à la couverture, au résumé et à l'accroche du stand (qui nous mettait au défit de terminer ce livre), je me suis laissée tentée par Sang D'encre.

Malheureusement, je dois dire que je m'attendais à une histoire plus glauque et plus recherchée.

Il est difficile de faire un commentaire sans spoiler au vu du nombre de pages (un peu moins de 200). J'espère néanmoins qu'il va être représentatif de ma pensée actuelle après la lecture de ce livre.

Pour commencer, il faut dire que la première partie du livre est prenante. On apprend à cerner le personnage d'Eden grâce à une description intéressante de ses ressentis, de ses pensées et de ses premiers meurtres (assez surprenants, il faut dire).

On enchaîne ensuite sur les différentes actions qui se passent au fil du temps, lorsqu'Eden grandit.

C'est à partir de ce moment que j'ai trouvé cette histoire assez ennuyante. Il manquait quelque chose. De l'action bien glauque? Du détail bien poussé? De la folie peut-être?

Le résumé m'avait vraiment emballée, et je pense que c'est à cause de cela que cette partie du livre m'a déçue. Je m’attendais vraiment à une histoire « trash », très difficile à lire… Mais ça n’était pas le cas.

Néanmoins, la fin rattrape le coup avec un petit rebondissement. Je ne m’y attendais pas du tout.

Petit bémol ? J'ai dû relire le dernier chapitre (ou l'avant dernier, je ne sais plus) car j'étais un peu perdue… Et je ne pense pas être la seule. Il aurait été intéressant de stipuler que ça n’était pas Eden qui parle.

En bref ? Sang d’Encre est un livre court, avec une histoire et une description psychologique du personnage intéressante et plutôt glauque mais malheureusement pas assez poussée.

Commentaire ajouté par Kipizette 2014-11-05T08:59:57+01:00

Quand j'ai acheté le livre (sur un salon), la personne m'a dit : la plupart des gens ne passent pas le 7ème chapitre. Alors par défi, je l'ai acheté.

Donc on passe largement le 7ème chapitre et même on va à la fin pour les plus courageux. Les plus courageux pourquoi ? Parce que, mon dieu, ce livre est affreux et pas pour le contenu de l'histoire. Il y a des fautes diverses et variées (oublis de lettres, ponctuation, orthographe...), le style d'écriture est affreux et surtout il n'y a pas d'ambiance.

(Sans spoiler) Oui, Eden est une psychopathe et oui, l'auteure essaie, je dis bien essaie, de faire du gore. Mais il n'y a pas d'ambiance. Il ne suffit pas de balancer des horreurs pour faire peur ou dégoûter le lecteur tout réside dans l'ambiance générale du livre. Il faut une tension, de l'action. Et là c'est totalement plat.

Pour finir, le livre est bourré de clichés. La fille est frêle à la peau très blanche au cheveux longs noirs (tu sens la référence à "The Grudge" ou tout autre film d'horreur ?), elle devient bibliothécaire parce qu'elle aime la solitude (c'est bien connu toutes les bibliothécaires sont des psychopathes), elle écoute du Manson et du Rammstein (ben oui, le métal c'est comme les jeux vidéos ça rend violent, ça aussi c'est connu).

Et j'en passe.

Bref, je suis très déçue par ce livre. Je m'attendais à être impressionnée et/ou dégoûtée mais rien de tout ça.

Commentaire ajouté par mistik 2013-07-16T20:23:52+02:00

Quand j'ai acheté ce livre le vendeur ma dit que la plupart des gens n'arrivais pas à le terminer. Je veux bien que les passages ou Eden tue ses victimes sont quand même plutôt bien décrit et peuvent être répugnante, le reste du livre on peut surtout voir Eden hésiter entre sombrer dans son désir de tuer ou celui de s'abstenir

Commentaire ajouté par kimos18 2013-06-15T10:45:34+02:00

C'est la couverture qui m'avait vraiment attirer vous ne la trouvez pas géniale vous?