Les frères Wellingham, Tome 1 : Le bal des secrets

Description ajoutée par chewiie-lii 2011-01-31T19:23:01+01:00

Angleterre, 1822

Fille d'un flibustier, Emerald Sandford a partagé la vie des forbands et sillonné le monde jussqu'àla mort tragique de son père. De sa vie aventureuse, elle garde un signe distinctif: un petit papillon bleu tatoué au-dessus du sein droit. Désargentée, elle n'a plus qu'une obséssion: assurer l'éducation de sa petite soeur et, pour cela, retrouver la carte du trésor caché par son père qu'il a dissimulée dans le pommeau d'une canne que possède à présent le duc de Carisbrook. Prête à tout pour y parvenir, elle se présente sous une fausse identité et feint de s'évanouir pour attirer l'attention du duc...

Ouvrant la porte-fenêtre, elle se glissa sur le balcon. Le grondement des vagues qui déferlaient sur la plage résonnait sourdement dans le lointain. En se haussant sur la pointe des pieds, elle aperçut la mer, dont les flots scintillaient dans le soleil couchant. Oh, merveille… Elle aspira une profonde goulée, le cœur battant d’allégresse. L’océan. Son océan à elle, du même bleu intense que celui des Caraïbes, mêlé au gris tourmenté de Fleetness Point.

Un martèlement de sabots lui fit tourner la tête et elle vit Asher Wellingham apparaître au coin du château, monté sur un énorme pur-sang noir. D’un mouvement instinctif, elle battit en retraite dans la chambre et l’observa tandis qu’il longeait la rive du lac, silhouette sombre sur le fond boisé du décor. Décidément, l’homme ne rentrait point dans le cadre étriqué des conventions londoniennes. Un aristocrate, certes, mais plus dangereux qu’aucun autre de sa connaissance. Un mot lui vint spontanément à l’esprit et elle sourit, satisfaite d’avoir trouvé l’adjectif qui le dépeignait le mieux : Asher Wellingham avait quelque chose de menaçant.

Très menaçant même, et elle ferait bien de se montrer extrêmement prudente.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été très rapidement plongée dans l'histoire. Car il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour.

Emerald et Asher sont tous les deux intelligents et énigmatiques, chacun sur ses gardes.

Et on a envie de savoir pourquoi, qu'est-ce qui se cache derrière leur masque, quelle est leur histoire.

Les informations sont distillées petit à petit, en même temps que leur rencontre évolue. Et jusqu'au bout on se demande comment ça va se passer.

De plus, c'est bien écrit, j'ai vécu les aventures avec eux, ressenti leurs émotions.

J'ai navigué sur les flots du romantisme pur. Asher et Emerald m'ont fait frissonner. L'époque, le registre, le décor, l'humour, les costumes (leurs descriptions tout du moins), c'était juste le kiff.

Superbe livre que j'ai eu le plaisir de découvrir. C'est vrai que tout était prévisible, mais ça vaut de le lire et pourquoi pas le re-lire ?

J'ai bien appréciée l'héroïne, Emerald (j'aime cette pierre), elle était en tout point l'indépendante, la forte, l'intelligente femme que je recherche partout dans les héroïnes de chacune de mes lectures. Et le héros, délicieux.

Bon voilà, pas vraiment le livre de l'année mais pas non plus un gros navet, je le situerai plutôt entre les deux, avec juste ce qu'il faut d'aventure et de romance pour passer le temps. J'ai bien aimé le côté "pirate" d'Emerald, mais j'aurai préféré que l'histoire se déroule en Jamaïque, et certains détails auraient pu êtres étoffés. Bref, pas grand chose à en dire.

J'ai bien aimé, c'était très plaisant à lire...

Le petit jeu du chat et de la souris entre Emerald et Asher était très sympa.

C'est à celui qui arrivera le mieux à duper l'autre !

J'ai eu juste un peu de mal avec le côté trop paternaliste d'Asher...

Un bon moment, sans révolutionner le genre (et une femme pirate, j'adore ! même si je trouve qu'elle se "civilise" un peu trop vite…)

Un bon petit roman historique !

J'ai bien aimé l'histoire, surtout que j'aime tout ce qui se rapporte aux pirates il faut bien l'avouer.

Les deux héros, chacun porteurs de cicatrices plus ou moins visible, vont réussir à se soigner mais difficilement à travers une étrange sincérité au milieu de mensonges.

À lire !

Les frères Wellingham, Tome 1 : Le bal des secrets

• France : 2009-02-01 - Poche (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:14:47+01:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T00:16:16+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-06-28T18:08:53+02:00
amtjrs l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T14:11:15+01:00
Jag3r l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T20:17:46+01:00
DELMAN le place en liste or
2018-09-17T17:14:25+02:00

• High Seas To High Society (Wellinghams, #1) - Anglais