Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SoLiG

Extraits de livres par SoLiG

Commentaires de livres appréciés par SoLiG

Extraits de livres appréciés par SoLiG

Je sais très bien que te toucher est comme mettre le doigts sur une arme chargée
Avez vous apprécié cet extrait ? +13
date : 07-07-2014 par nini84
-Et toi, reprend-elle. Tu as le cœur brisé?

Parfois je me suis dit que c'était quelque chose de cet ordre-après tout, jamais jusqu'alors je n'aurai été aussi accro à une fille. Mais c'est drôle parce que depuis cette journée avec Loulou dans Paris, j'ai repris contact avec Broodje et les garçons, j'ai rendu visite à ma mère et lui ai reparlé, je me suis installé avec oncle Daniel. Et je joue la comédie. Enfin, ne la joue pas exactement. Mais je ne la joue pas par accident non plus. Et on peut dire que, en général, je suis mieux. Mieux que je n'ai jamais été depuis la mort de Bram et, par certains côtés, mieux que je ne l'ai jamais été avant ça. Non, Loulou ne m'a pas brisé le cœur. Et j'en viens même à me demander si, d'une façon détournée, elle ne l'a pas réparé


www.lepetitmondedeceline.blogspot.com
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 06-09-2014 par Coline15
C’est bizarre parce que j’ai déjà vu ce film, plusieurs fois même, je sais exactement comment il finit, mais tandis qu’il défile, une tension se crée, un suspense que je sens gronder désagréablement dans mon estomac.
Il faut une certaine dose de naïveté, ou peut-être juste de stupidité, pour savoir comment les choses vont se terminer et continuer d’espérer qu’il en ira autrement.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
"Je ne doute pas de vos capacités de séduction. Mais Félix ne conçoit même pas l'existence de la monogamie."

Chapitre 11
Avez vous apprécié cet extrait ? +7

C’était une chose d’avoir envie de vivre une histoire et de me sentir prête, c’en était une autre de ne pas faire peur à mon passé, ma fragilité, les conséquences sur ma vie de femme.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Tu as deux types qui t’aiment, dont un que tu as dans la peau, et tu es toute seule. Tu as tout perdu dans l’affaire, ça ne rime à rien. Tu vas faire quoi maintenant ? Te morfondre dans ton café ? Attendre un Troisième gus pour te sauver des autres ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 23-10-2015 par marine_livraddict
_ Et tu t'appelles comment?
Mon nom lui dira-t-il quelque chose? Lui a-t-elle parlé de moi?
_ Cody.
_ Cody, Cody, Cody, égrène-t-il comme si mon prénom était une voiture qu'il soumettait à un essai sur route. Un vrai prénom de cavalière, ça. D'où viens-tu, Cavalière Cody?
_ Du pays des cavalières.
Demi-sourire. Il le rationne, ou quoi?
_ Un pays que j'aimerais beaucoup visiter. On pourrait s'offrir un rodéo, par exemple?
Regard appuyé, des fois que je n'aie pas pigé l'allusion.
_ Tu serais vite désarçonné.
ça, ça lui plaît drôlement. Il est persuadé que nous flirtons.
_ Ah bon?
_ Oui. Les chevaux hument la peur.
Il flanche. Rien qu'une seconde.
_ D'où tiens-tu que j'ai la frousse?
_ Les connards de la ville l'ont toujours.
_ Comment sais-tu que je suis un connard de la ville?
_ Eh bien, on est en ville, non? Et tu es un connard, non?
Pour le coup, désarçonné, il l'est.
Avez vous apprécié cet extrait ? +43
"J'ai bouffé sa boîte de Kleenex en deux minutes. Il m'a tendu le pan de sa chemise, et ça m'a fait rire, au milieu des hoquets. Je me suis un peu calmée. J'en ai d'autres, il a ajouté. J'ai tout plein de chemises. Ca m'a fait pleurer de nouveau. Des trombes d'eau. La fille nulle. Alors il m'a dit cette chose très belle, qui ne s'effacera jamais. Une naissance, c'est toujours plein d'eau, plein de larmes. Bienvenue, Joséphine, bienvenue."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
"J'ai presque cinquante ans et je n'ai rien compris de toute ma vie."
Le message, c'est qu'il n'y a pas de solution à la condition humaine, juste une pagaille épouvantable.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Face à la mer,je tourne le dos à tout ce qui est mon quotidien,je me plonge dans la grande illusion de l'ailleurs
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Ne présente pas les choses comme ça.La vérité,c est que nous avons tous bien plus de possibilités que ce que nous croyons,ou que nous sommes prets à reconnaitre
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
la fidélité n'a de sens que si l'amour existe
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
La vérité,c'est qu'aucune histoire n'est unique;Dans l'immense majorité des couples,si on gratte une peu la surface,on se rend compte que les gens ont choisi leur partenaire pour tout un tas de raisons qui n'avaient rien à a voir avec l' amour.Et ils ont projeté sur l'autre ce dont ils avaient besoin à un moment donné de leur vie,ou pire,ce qu'ils croyaient "mériter"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
C'est la mort d un espoir.Mais quand l'espoir s'éteint......il s éteint pour toujours...[.....] Je suis comme tout le monde,irrationnelle,et donc je crois à l' espoir.Simplement,je sais qiue la déception vient toujours avec .
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Si ce livre m'a touchée à ce point, c'est parce qu'il traite de l'absurdité de l'existence, de la manière dont les gens avancent dans la vie en faisant le contraire de ce qu'ils désiraient et en se demandant pourquoi ils ont l'impression d'avoir échoué.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Nous nous fabriquons tous une identité de façade, non ? Le problème au final est de savoir si elle nous convient.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Rencontrer quelqu'un qui veut tout partager avec vous, désir, passion, curiosité de l'esprit et des sens, c'est ça le bonheur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Une seconde plus tard, nous étions enlacés et nous nous embrassions, emportés par le même désir, le même besoin d'union. Comme si une détonation symbolique nous avait jetés dans les bras l'un de l'autre, éradiquant brusquement des années de regret, d'inhibition, de dépit, d'épuisement des sens et des émotions. Quel émerveillement de sentir à nouveau les mains d'un homme sur moi, d'un homme qui me désirait si ouvertement et que je désirais tout autant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
C'est alors que vous commencez à réfléchir sérieusement à tout ce que vous n'avez pas accompli, tout ce qui se teinte de regret, tout ce qui donne à la vie cette impression d'incomplétude. A ce moment, vous comprenez que les années filent de plus en plus vite, que faire du surplace est certes la solution la moins risquée mais qu'elle vous a rendu statique. Alors vous vous dites qu'il est temps de croquer la vie à pleines dents.
Ensuite viennent les diverses excuses que l'on s'invente pour ne rien faire, pour accepter les cartes que l'on a tirées et se répéter que les choses pourraient être pires... Jusqu'à cet instant le plus banal, au milieu d'une situation qui l'est tout autant, où vous croisez la route d'un homme ou d'une femme qui va bouleverser votre existence. Et alors, en vingt-quatre heures, c'est...
L'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Nous sommes les seuls responsables de notre bonheur.
Autrement dit, nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur de qui que ce soit d'autre que nous-mêmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Des histoires pour la plupart disparues avec leurs acteurs, mais, aussi éphémère que soit la vie humaine, elle mérite d'être vécue pleinement. Aucune histoire personnelle n'est insignifiante. Chaque existence est un roman en soi, et même si nous avons du mal à l'admettre, chacun de nous détermine en grande partie la progression du récit, les renversements de situation.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
La vie est semée de déceptions. Le chemin de chacun d'entre nous est jonché de déconvenues. Nous apprenons tous à surmonter les petites défaites, les revers, les journées de spleen où l'avenir paraît noyé sous une grisaille intense. Même dans ces moments difficiles, la majorité d'entre nous continue à "garder l'espoir". C'est même le bien que nous convoitons tous, parce qu'il "fait vivre", comme on dit. Seulement, quand il est détruit de façon aussi brutale et radicale, quand il est assassiné... Existe-t-il quoi que ce soit de plus horrible que la fin de tout espoir ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
L'espoir était mort.
Et moi, j'étais désormais une morte vivante, soudain privée du souffle inspirateur, de ce bonheur promis qui venait à nouveau de m'être refusé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Il nous arrive de tellement projeter sur l'autre ce que notre cœur désire que nous finissons par ne plus voir cette personne telle qu'elle est mais telle que nous voudrions qu'elle soit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Qu'attendons-nous réellement de la vie, au juste ?
Quand on leur pose la question, ô combien dérangeant, les gens ont tendance à répondre en employant de grands mots : le bonheur, le grand amour, une vie tranquille, l'argent, le sexe, la liberté. Parfois, bien plus modestement, la sécurité pour leurs familles, la reconnaissance de leur valeur...
Tout cela est fort raisonnable, et pourtant citez-moi une seule personne qui peut vraiment dire qu'elle a reçu de la vie exactement ce qu'elle en avait espéré.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 25-02-2014 par anonyme
Il nous arrive à tous de critiquer chez les autres ce qui ne nous plaît pas chez nous.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode