Sur les rives du Mississippi

Description ajoutée par brausten 2010-12-29T22:52:28+01:00

C'est sur les bords du Mississippi qu'ont débarqué au début du XVIIIe siècle les premiers explorateurs. Un demi-siècle plus tard les colons affluent, attirés par la promesse de terres fertiles. Josiah Flemming, pauvre fermier du Connecticut, est l'un de ces rêveurs qui partent faire fortune, avec pour toute arme leur courage et leur foi.

Triomphant des épreuves les plus cruelles, il bâtit en quelques années un véritable empire, Terre Bénie, qui devient l'une des plus belles plantations de coton de ce Sud arrogant et esclavagiste. Ann, sa ravissante fille, y mène une existence fastueuse.

Mais pour les générations suivantes, la vie sera moins douce. Et de la guerre de Sécession à la grande crue du Mississippi, Lee Ann et Felicity auront à se battre pour se forger une place malgré les bouleversements de l'Histoire.

Dans un Sud qui n'en finit pas de rêver à sa grandeur passée, une flamboyante saga où Pamela Jekel déploie, une nouvelle fois, un formidable talent de conteuse et d'historienne.

Commentaire ajouté par brausten 2010-12-29T22:50:53+01:00

pendant la guerre d'indépendance et jusque la guerre de sécession l'histoire d'une famille et le courage d'un homme a risquer plus que sa vie pour un lopin de terre. sur les rives du Mississippi avec ses colons fraîchement arrivés, le début d'un esclavage ou tout le monde y trouve son compte pour s'enrichir au dépens de vie humaines. C'est un style d'écriture inépuisable, l'esclavage et le pouvoir de l'homme sur l'homme...

Sur les rives du Mississippi

• France : 1999-01-29 - Poche (Français)