Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 124
Membres
1 024 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rougeville, Tome 2 : Agathe



Description ajoutée par TerverChante57 2024-02-29T19:52:32+01:00

Résumé

Les trois sœurs Rougeville : Clémentine, Agathe et Zélie, déchues de leur rang d'aristocrates et ruinées apprennent à survivre à l'époque de la Restauration....et rencontrent leur destin en s'éprenant d'hommes bien différents de leur ancien monde....

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Elle, en pension ? Plutôt se jeter dans la rivière ! La pension était un lieu terrifiant. Tout ce qu’elle détestait. On s’y levait aux aurores, une cuvette comme une soucoupe pour faire ses ablutions, un uniforme hideux, de la bouillie de chat bien épaisse pour vous caler l’estomac, des religieuses moustachues qui vous débitaient des âneries du matin au soir, la coquetterie stigmatisée comme péché du diable, ni sorties ni garçons ni miroirs... Bref, l’horreur ! Comment vivre sans miroir ? Le monde doit vous paraître un désert...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

. M. de Rougeville a trois filles. Le premier volet de cette histoire nous a présenté l'aînée, Clémentine. Le second met en scène la sœur cadette, Agathe. Et le lecteur suivra avec passion la lutte de ces deux jolies filles pour oublier la tristesse du passé et reconquérir la place au soleil à laquelle elles jugent avoir droit. Pour Agathe de Rougeville, un monde sans miroirs serait un désert. Et quels miroirs plus flatteurs que les yeux des garçons ? Mais après le temps joli des garçons, vient le temps des hommes. Le jeu change. Plus passionnant, plus périlleux, plus cruel aussi. Pour gagner, la beauté ne suffit pas. Il faut fouiller en soi-même, ajouter à la mise toute son intelligence, toute sa volonté. Parfois, son coeur... Les années obscures de l'émigration ont donné à Agathe une soif ardente de tout ce qui brille. Les joyaux, les fêtes, les honneurs. Elle veut tout : une revanche sur les mauvais jours. Et avec l'insouciance de sa jeunesse, elle s'imagine que vouloir, c'est pouvoir. La chance ? Ca s'apprivoise ! Agathe met tant de grâce à cajoler la sienne que celle-ci place dans ses cartes un presque roi : le duc de Berry, neveu de Louis XVIII. Pour dissimuler cette liaison princière, une façade s'impose. On lui fournit un époux, le comte Vincent de Seurolles, séduisant, spirituel, libertin, énigmatique, bref, tentant en diable ! Agathe se laisse tenter. L'époque est à l'image de ce mariage équivoque. Le Roi y incline tantôt à droite, tantôt à gauche, on trompe, on triche, on conspire. Agathe, un homme à chaque bras, avance. La route est belle. Un fleuve d'or la borde, elle y puise négligemment, le plaisir l'attend aux haltes. L'amour ? Non, surtout pas ! L'amour, c'est bon pour ceux qu'attirent le chagrin, la souffrance, Agathe ne sait qu'être heureuse... Mais à trop le dédaigner, l'amour se venge, brouille les cartes, y glisse un intrus. Ni roi de cœur, ni roi de trèfle. Un révolutionnaire. Et peut-être parce que tout les oppose, idées, goûts, aspirations, peut-être parce qu'il la fuit, Agathe s'attache. Voici venu le temps du malheur, l'heure du choix : d'un côté, son rang, sa foi monarchiste, la fortune, la facilité ; de l'autre, un chemin qui semble ne mener nulle part et vers lequel un sentiment insensé l'emporte...

le bonheur au bout du chemin

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode