Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir

Description ajoutée par Selenia 2011-04-07T19:30:21+02:00

Poppy Hathaway adore sa famille non-conformiste, même si elle rêve à plus de normalité. C’est alors que le destin va la conduire auprès de Harry Rutledge, un propriétaire d’hôtel, énigmatique, riche, puissant et inventeur de surcroît. Quand le flirt qu’elle entretient avec lui finit par compromettre Poppy, elle choque tout le monde en acceptant sa proposition de mariage, mais elle va vite découvrir que si son mari lui offre du plaisir, il ne lui donne pas sa confiance.

Harry était prêt à tout pour gagner Poppy, sauf ouvrir son coeur. Toute sa vie, il a tenu le monde à distance mais la fine et rusée Poppy exige d’être sa femme dans tous les sens du terme. Mais, pendant que le désir grandit entre eux, un ennemi observe dans l’ombre. Harry doit alors faire de son mariage une vraie union du corps et de l’esprit s’il veut garder Poppy auprès de lui.

Source: www.blue-moon.fr

Léo leva les yeux au ciel, puis tourna tranquillement les talons.

— Quand Merripen en aura terminé, commenta-t-il, il ne restera plus rien de Rutledge.

S'arrêtant près de Winnifred, il lui glissa:

— Tu ferais mieux de t'en mêler.

— Pourquoi ?

—Parce que si Cam voulait simplement remettre les idées de Rutledge en place, Merripen a l'intention de le tuer. Et je ne pense pas que Poppy apprécierait.

—Pourquoi ne te charges-tu pas toi-même de l'en dissuader? suggéra Amelia d'un ton acide.

— Parce que je suis noble, expliqua-t-il. Nous autres, aristocrates, essayons toujours de faire faire les choses par les autres. Noblesse oblige *, conclut-il d'un air supérieur.

Mlle Marks fronça les sourcils.

— Ce n'est pas du tout la définition de noblesse oblige*.

— Peut-être, mais c'est la mienne, répliqua Léo, qui semblait ravi de la moucher.

Winnifred se dirigea vers son mari.

— Kev, dit-elle calmement, j'aimerais t'entretenir de quelque chose.

Merripen se tourna vers elle, interloqué.

— Maintenant ?

— Oui, maintenant.

— Ça ne peut pas attendre ?

— Non, assura-t-elle, puis, comme il semblait hésiter encore, elle lâcha : Je suis enceinte.

Merripen cligna des yeux.

— Pardon ?

— Je suis enceinte, répéta Winnifred. J'attends un bébé. Merripen pâlit brutalement.

— Mais comment... murmura-t-il d'une voix blanche.

— Comment ? répéta Léo, amusé. Merripen, aurais-tu oublié notre petite conversation avant ta nuit de noces ?

Tandis que son beau-frère lui adressait un regard d'avertissement, Léo s'approcha de Winnifred, et lui chuchota à l'oreille :

— Bien joué. Mais comment comptes-tu t'en sortir quand il découvrira que c'était une ruse ?

— Ce n'est pas une ruse, répondit-elle d'un ton joyeux.

Le sourire de Léo s'évanouit, et il se frappa le front avec sa main.

— Nom d'un chien ! s'exclama-t-il. Où est mon brandy?

Et il fonça dans la maison.

— Je pense qu'il voulait dire « félicitations », expliqua Beatrix, avec un grand sourire, avant de suivre les autres, qui retournaient également à l'intérieur.

Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

C'est encore un bon tome, avec une histoire sympa ! Ces Hathaway sont très attachants. J'ai le suivant je l'entame de suite.

La famille Hathaway m'a un peu manqué car elle est moins présente ce tome étant centré quasiment totalement sur le troisième fille Hathaway, Poppy. De plus dans ce troisième tome il se passe moins de choses et l'auteur nous ajoute à la toute fin un petit "drame" vite résolu forcément c'était la fin.

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré ce qui plus dû au scénario qu'aux personnages.

Au coin du feu en cette période de fin d'année rien de tel qu'un bon bouquin

Sujet visite et revisite mais on s'en lasse pas

C' est agréable de découvrir le monde hôtelier du 19eme siècle. Par contre, Poppy change rapidement son fusil d'épaule vis à vis de son époux.

C'est le tome qui m'attirait le moins et c'est bien évidemment celui que j'ai préféré. C'était génial, Poppy et sa famille me font toujours autant rire. Puis Harry qui ne voit que sa femme, ça me plaît beaucoup. Cette dévotion ça porte la romance je trouve.

Un classique de la romance: "La Ronde des saisons". Voici donc un spin-off. Une plume FANTASTIQUE, originale, touchante. Lisa Kleypas a un don unique pour nous faire ressentir l'émotion de ses personnages. De revoir, d'entrevoir, certains personnages de "La Ronde des Saisons" était surprenant, mais j'ai adoré.

Une histoire charmante, attendrissante... Un magnifique roman d'amour. L'auteure a une plume fluide, attendrissante. Lisa Kleypas sait comment nous prendre par les sentiments afin de nous attirer dans son univers.

P.S.: Mon avis personnel est qu'on peut facilement lire ces livres en désordre.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #famille #série #songes #secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Livre très agréable à lire que comme les livres de cette série de livre. Moi qui ne suis pas quelqu’un qui lit rapidement je l’ai fini en une journée, c’est dire comme c’est captivant. Je reste toujours autant attachés au personnages.

Je l'ai dévoré. En 3jours, c'était plié pourtant je ne sais pas où le placer.

Déjà, à la scène d'introduction, j'étais enjouée : après avoir vu Amelia (assez irritante) et Winnifred, on s'intéresse à Poppy - celle-ci commence par une histoire comique à chercher le furet de Beatrix comme d'habitude. Soit.

Pour autant, dès le chap.2, la notion de consentement disparait Spoiler(cliquez pour révéler)harry qui se jette sur les lèvres de Poppy. Alors, oui on est au XIXème mais ça ne change pas que c'est dérangeant. les scènes de sexe ne paraissent pas pleinement consentis Spoiler(cliquez pour révéler)Poppy insiste bien sur le devoir conjugual, ce n'est pas voulu de sa part. On a l'impression de voir un homme avec son jouet

Ensuite, notre personnage principal masculin a plutôt l'étoffe d'un anti-héros : Spoiler(cliquez pour révéler)il sabote la relation Poppy/Michael comme si de rien n'était et s'attend à ce que Poppy l'apprécie. De plus, c'était simple de faire en sorte de se faire apercevoir embrassant Poppy pour se fiancer avec elle - comme si elle n'avait aucun rôle à y jouer. Encore plus, il n'hésite pas à la menacer "je vais la faire revenir, elle n'aura pas le choix, sinon ça sera pire"

En somme, je ne regrette pas le style fluide de l'autrice car les pages s'enchainent bien mais hormis être cliché, c'est limite banaliser les violences conjuguales au sein d'un couple... Bien qu'historique, il ne faut pas dévaloriser la femme comme ça

Poppy & Harry et la tentation d’un soir.

Dès le départ j’ai accroché au ton donné par ce tome : Poppy courant (en zig zag) après le furet familial Hathaway pour récupérer une lettre (qu’il ne faudrait pas que quelqu’un voit) qu’il tient fermement … et tombe pendant cette course compromettante sur un inconnu qui se trouve être … Harry, notre héros masculin bien sûr!

J’adore quand il y a des traits d’humour et des situations cocasses en romance historique, c’est comme ça que je les préfère, et ça n’a pas manqué ici, car après le furet est venu le singe!

Entre une Poppy qui recherche un futur époux qui aimera partager une existence calme et tranquille (et si possible supporter ses bavardages qui semblent agacer beaucoup de monde) et un Harry a son opposé mais prêt à donner son âme pour Poppy, sans parler de l’attirance indéniable entre eux quand ils sont dans la même pièce (et des baisers échangés!)… ça s’annonce une très bonne alliance des opposés qui s’attirent!

Sauf que voilà Poppy a déjà un soupirant qu’elle (pense) aime et qui la fait languir et espérer en attendant l’aval de son père : question d’honneur, d’héritage tout ça … oh M. chouine parce que papa va le déshériter si il n’épouse pas quelqu’un du rang qu’il souhaite, et Poppy devrait attendre que papa change d’avis ce qui n’arrivera sûrement pas de si tôt … non merci, out !

Et, bien entendu, rien ne va pas se passer comme prévu : tu vas devoir te battre et être malin Harry pour conquérir le cœur de ta future femme (brisé, énervé et rancunier!)

Poppy et Harry vont apprendre peu à peu à mieux se connaître, à s’apprivoiser au delà de leurs baisers volés, entre désir et doute, et aussi à s’aimer bien sûr (ce qui n’était pas gagné concernant Harry, peu enclin à l’amour!).

J’ai adoré également en apprendre davantage sur Harry, sur ses secrets de famille (peu aimante), sur sa demi sœur (mais qui est t’elle?), avec sa mère qui l’avait abandonné enfant.

Et retrouver la famille Hathaway si liée aimante et protectrice envers ses membres était un contraste saisissant.

Un peu de 🍑 mais rien d’omniprésent, juste ce qu’il fallait dans leur jeu entre séduction, frustration et lâché prise.

En bref : super tome de romance historique, légère caliente et drôle, autour de l’erreur et du pardon, j’ai adoré.

Vivement ma lecture du tome4 qui a l’air de concerner Catherine et Léo.

J'adore retrouver l'ambiance chaleureuse et aimante de cette famille non-atypique.

Alors oui, on retrouve ce personnage masculin avec un sombre passé et brisé.

Mais dans les mains de Lisa Keyplas, c'est toujours interessant et beau à lire.

Malgré tout pour le moment, ce tome 3 me marque moins le coeur que les deux précédents. Même si j'ai retrouvé la plume très romantique, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de tendresse (normal vu les circonstances).

J'ai aimée le lire une deuxième fois, cette famille de non-conformiste me fascine. Je n'ai pas tant que ça à dire de ce livre si ce n'est que ça ma ravie de relire un Hathaway.

Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir

• France : 2011-05-04 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

Romy40 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T22:45:07+01:00
lecma l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T16:06:46+01:00

• Tempt Me at Twilight (The Hathaways #3) - Anglais