Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur l'idée d'une communauté de solitaires



Description ajoutée par x-Key 2020-12-05T02:13:53+01:00

Résumé

Dans ce texte intime et tendre, Pascal Quignard écrit – comme une partition – le mystère et l’engagement de la vie d’un lettré solitaire. Il chante la ligne mélodique du Dernier Royaume, les rois sans couronne et les ruines du Havre qui le virent naître.

(Source : Arléa)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Dans la nuit où l’on s’apprête à sombrer on est seul quand on rêve.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le texte de Quignard est d'abord celui d'une conférence sur Port-Royal réalisée dans la cathédrale de Coutances, le jeudi 10 juillet 2014. S'y ajoute ensuite un complément "aux ruines" dans lequel Quignard pousse plus loin sa pensée. Le style de Quignard et la pensée quignardienne sont au premier abord très difficiles à atteindre, une étude de l'œuvre est nécessaire pour parvenir à l'assimiler sans se perdre en chemin. Une fois les clés en main, on se laisse prendre au jeu des citations, des références, des chemins de réflexion tout en images de l'auteur. Un texte difficile d'accès mais loin d'être dénué d'intérêt tant la pensée de Quignard sur la solitude est complexe et maîtrisée.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode