La vie par 7

Description ajoutée par laylamouquet 2014-10-07T12:03:37+02:00

La jeune Willow Chance n'est pas une adolescente comme les autres et l'assume sereinement. Willow est un génie, fascinée par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d'important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire... à l'aide des rencontres les plus inattendues.

Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désopilant, poignant et merveilleux.

À partir de 12 ans

Extrait ajouté par Nanoune714 2015-04-28T17:56:09+02:00

Je mets en perspective ma place dans l'univers.

Je suis de la poussière d'étoiles.

Je suis marron doré.

Je ne suis qu'une petite particule dans une vaste étendue.

Commentaire ajouté par Helo2012 2019-05-13T16:01:34+02:00

Ce livre est vraiment magique! Je l'ai adoré! Je m'attendais à un livre bien mais sans plus en le commençant, parfait pour attendre un autre qui est emprunté à la bibliothèque. Il se révèle en fait très émouvant. De plus, j'aime beaucoup le personnage principal Willow Chance, j'aime bien sa façon de voir les choses et comment elle va changer dans le bon sens suite à l'accident de voiture de ses parents. Ce livre est magnifique et je l'ai tout simplement dévoré!

Commentaire ajouté par Isapizza 2019-05-04T23:18:17+02:00

J'ai a.d.o.r.é. lire ce roman. Adoré. Il nous fait voir la vie d'une différente manière. Il figure présentement au sommet de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2019-03-07T09:38:35+01:00

Un livre très intéressant qui fait réfléchir sur tous les aspects de la vie.

Qu’elle soit sombre et peu avenante, il reste toujours de l'espoir. Willow Chance nous le démontre avec un esprit imaginatif et qui carbure à une vitesse folle.

Perdre un proche est une épreuve compliquée, elle réussit pourtant à se relever grâce au 7.

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-02-09T08:06:31+01:00

Un livre très émouvant sur la différence entre chacun et une façon de penser juste magnifique !

Commentaire ajouté par Ele93 2017-11-03T00:32:32+01:00

Ce livre m'a trés agreablement surprise. Je l'ai pris à la bibliothèque sans trop en attendre et j'ai été plonger dans une histoire drôle et trés distrayante. En effet, les personnages sont drôles et attachents. On est tout de suite pris de compassion pour la personnage principale. Ce livre et tragique sans être triste. Une trés belle découverte.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-07-10T17:52:54+02:00

Un livre étonnant. On ne peut pas s'empêcher de ressentir de la pitié et de la compassion pour Willow, cette ado plus qu'étonnante. On s'attache aux personnages sans vraiment avoir de la peine pour eux lorsqu'on referme le livre

Commentaire ajouté par laloulou86 2016-08-27T23:22:32+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à aimer ce livre, et pourtant !

C'est une histoire magnifique. Les personnages sont plus qu'attachants, je m'y suis vraiment identifiée. Willow est une fille très intelligente, Dell Duke est attendrissant, Mai est loyale, Pattie est forte et Quang-Ha mystérieux. Tous autant qu'ils sont ils nous entraînent dans leur histoire et je dois dire que cela m'a beaucoup plu !

Cette évolution des jardins de Glennwood, l'aide des autres, c'est une espèce de quête de la vie pour Willow et j'en garderai toujours un excellent souvenir.

Commentaire ajouté par pouniri 2016-05-07T15:17:40+02:00

Ce livre est vraiment unique en son genre! Au départ je le trouvais un peu bizarre, puis petit à petit je me suis laissée prendre, et il est finalement génial. J' ai aussi appris beaucoup de choses. Triste, poignant, drôle : il est surprenant !

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-03-27T21:16:55+02:00

Ce livre m'a immédiatement emballée: la couverture assez étonnante avec des poissons, et cette phrase si accrocheuse: "Si vous êtes perdu, essayez de nager à contre courant ".

J' ai cependant reporté sa lecture, préférant commencer Reseau(x) de Vincent Villeminot.

Deux livres qui n'ont rien en commun.

Ici c'est une histoire, de deuil, de chiffre Sept, de rencontres, de plantes et de tournesols, d'un chat adopté, de maladies aux noms bizarres, de syndrome de cœur brisé et de courage....

Willow Chance n'est pas une ado comme les autres, surdouée et obsédée par les différentes maladies et infections, par le nombre sept. Ah, oui et en autre, elle aime jardiner.

Willow est un génie et elle l'assume parfaitement, nous régalant de toutes ces remarques hilarantes sur des sujets assez vastes (des lémuriens à l'économie mondiale).

Ce n'était pas logique mais ça avait du sens p 166

Mais voilà que celle ci perd ses parents dans un dramatiques accident de voitures.

Il faut que je rembobine
Je veux revenir en arrière
Quelqu'un veut venir avec moi?

p15

Williw tentera alors doucement de se reconstruire grâce à de nouvelles rencontres et des personnages hauts en couleurs (cités plus bas).

7 personnes qui ont comptes dans ma vie
1 ma mère
2 mon pere
3 mai ( sa nouvelle amie)
4 Dell (son conseiller d'éducation )
5 quang ha ( un jeune ado un peu difficile)
6 Pattie ( une esthéticienne vietnamienne)
7 Jairo ( un chauffeur de taxi qui a un ange gardien)

Ce livre c'est le réapprentissage d'une vie...

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont travaillés en profondeurs et subissent des bouleversements durant ce roman de 359 pages que j'ai dévoré en moins d'une demi-journée !!!!

Surtout Willow et ses remarques parfois complètement farfelus, j'ai aussi apprécie les phrases glissaient en vietnamien malgré le fait que que je ne parle pas cette langue.

Une petite pépite à lire pour se rebooster le moral et voir la vie du bon côté.

Si vous avez aime, je vous conseille: Le ciel est partout de Jandy Nelson

Je serai prête. Je ne sais pas exactement à quoi.
Mais c'est peut être justement ce que prête signifie http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/la-vie-par-7-de-holly-goldberg-sloan

Commentaire ajouté par Najea 2016-01-31T13:58:44+01:00

Un roman transportant.

Le style de l'auteur omet les émotions mais fait pleurer.

Willow est très attachante, on ne sort pas du livre avant sa fin.

De plus, l'histoire est magnifique.

Un véritable coup de coeur.

La vie par 7

• France : 2014-10-02 (Français)

• Counting by 7s - Anglais