Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Titys

Extraits de livres par Titys

Commentaires de livres appréciés par Titys

Extraits de livres appréciés par Titys

date : 20-05-2012 par Raphalloue
Nous ne nous réveillons qu'a huit heures cinq.
Je fais chauffer le biberon de Max dans la cuisine et le rapporte dans la chambre. Je soulève Max pour l'installer dans mon lit, ou je me cale pour lui donner son biberon, comme lorsqu'il était tout petit et que je devais le nourrir au milieu de la nuit. Il pourrait tenir son biberon tout seul,malgré ses bandages, mais il se renverse en arrière sur mon bras et se met a téter rêveusement, les yeux mi-clos. Il lève la main droite et je baisse ma tête pour qu'il puisse toucher mon visage. Je murmure:
-Je t'aime, Max. Depuis le premier jour, a la maternité. Je t'ai toujours aimé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 31-03-2012 par Chrislogan
Des jours plus tard, alors qu'ils progressaient dans un défilé, une pluie de flèches s'abattit sur eux. C'étaient les Huns, conduits par Shan-Yu, leur chef cruel ! Aussitôt, Shang fit retentir les canons :
BOUM ! BOUM !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 21-04-2012 par Aralorn
"Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider!"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
J’interrompis notre baiser juste le temps de lui enlever son tee-shirt. Il m’interrogea du regard, mais je plaquai mes lèvres sur les siennes avant que l’un de nous puisse réfléchir. Je me pressai contre lui, et ses doigts s’enfoncèrent avec avidité dans ma chair.

Malgré le brouillard de mon esprit et l’excitation, je me rendis compte que nous pouvions être encore plus proches, de deux manières différentes, qui me faisaient toutes les deux bien trop envie pour les refuser. D’après la façon dont il m’embrassait dans le cou, je savais laquelle était la plus forte pour lui mais, de mon côté, je préférais celle qui serait moins susceptible d’entraîner notre mort.

Je passai les doigts sous l’élastique de son caleçon, et il poussa un gémissement de surprise.
Avez vous apprécié cet extrait ? +29
date : 17-02-2012 par Piticok
"Fleur aux pétales d'or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris, guéris mes blessures, éloignes la pluie, ce destin impur, rends-moi ce qu'il m'a pris, ce qu'il m'a pris"
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 14-08-2012 par isane3
(Alice & Peter)
[...]
- Tu peux entrer si tu en as envie, finit-il par me proposer.
J'eus plus l'impression de céder et de me laisser tirer vers lui plutôt que de le rejoindre en marchant. Je me retrouvai soudain sur le lit, assise dangereusement près de lui.
J'inspirai et humai un doux parfum de pomme, qui provenait sûrement de son savon, mais la merveilleuse odeur acidulée que je distinguai également était bel et bien la sienne.
Comme une imbécile, je lui dis qu'il sentait bon.
Pour la première fois, je lui vis un sourire sincère dont la perfection me frappa. Puis peu à peu, il se transforma en rire, ce qui me provoqua des picotements incroyables dans tout le corps. Je faillis frissonner de plaisir.
- Qu'est-ce que je sens ?
Peter se pencha plus près de moi, comme pour me confier un secret. Il était si proche que lorsqu'il expira, une mèche de ses cheveux mouillés se souleva et vint me frôler la joue. Ma peau frémit d'excitation, exigeant davantage.
- La pomme ?
Je me demandai comment j'avais trouvé la force de parler.
Je me rendais compte que notre conversation était absurde et banale, mais la quasi-totalité de mon cerveau était obnubilée par lui. Pas par de simples pensées, mais par son être tout entier.
Il s'était comme insinué en moi et était devenu une partie de mon être, mais cela ne me suffisait pas. J'avais désespérément besoin de lui.
- Oui.
Il esquissa un sourire malicieux et se pencha un peu en arrière, s'éloignant de moi.
Je me surpris à corriger la distance qui nous séparait. J'aurais préféré ne pas bouger, mais mon corps insistait pour se pencher plus près de lui.
- Pourquoi me détestes-tu ? lâchai-je, incapable de croire que je venais de prononcer ces paroles.
Une voix intérieure me hurlait de me taire, m'avertissant que je ne pouvais pas lui demander cela. Mais il avait réussi à bloquer l'irrigation vers la partie de mon cerveau qui contrôlait mes inhibitions. Si je n'y prenais pas garde, je ne tarderais pas à lui dévoiler mes secrets les plus intimes.
- Je ne te déteste pas.
Manifestement gêné, il baissa les yeux.
Une douleur horrible s'empara de moi dès lors que je cessai de le regarder, mais elle s'accompagna d'un certain soulagement, car j'allais pouvoir penser un peu plus clairement.
- Alors pourquoi tu te comportes comme si c'était le cas ? insistai-je.
Bon sang, mais qu'est-ce que je faisais ? En temps normal, j'étais une vraie poule mouillée, et voilà qu'au pire moment possible, je décidai d'être courageuse et de pousser cet homme absolument éblouissant à me détester. Il avait prétendu ne pas me haïr, mais après l'avoir offensé et irrité de cette manière, j'étais sûre que ce n'était plus le cas à présent.
- Je ne sais pas.
Il releva la tête et regarda fixement devant lui, les yeux dans le vague. Ses traits délicats se crispèrent en un masque de douleur.
- Pourtant, tu as envie de me détester.
Il m'avait entendue malgré ma voix presque inaudible. J'avais cru ne plus avoir la force de parler, mais les mots ne cessaient de jaillir de ma bouche.
- Ce n'est pas tout à fait exact.
Son visage se radoucit, et il se tourna vers moi. Son regard m'embrasa, et je sentis mon coeur marteler ma poitrine. Avec douceur, il posa la main sur la mienne, et je perçus la même décharge électrique que la veille, encore plus intense. Une vague de plaisir me submergea, et je fermai les yeux.
Puis, soudain, il retira sa main et je les rouvris brusquement. Son visage n'était qu'à quelques centimètres du mien, et arborait une expression affamée. Il ne vacilla pas ni ne bougea, mais lorsqu'il parla, sa voix s'était transformée en un grondement guttural :
- Pars, avant que je te fasse du mal !
Avez vous apprécié cet extrait ? +15
Le silence me rend folle. C'est peut-être pour cela qu'au lieu de faire semblant de dormir ou de l'envoyer paître, je soulève les draps tandis que Linden approche.
Il ferme la porte et entre dans mon lit. Il s'installe a mes cotés, et je sens ses mains fines et fraiches se poser sur mes joues. Il avance pour ce qui sera mon primier baiser, mais ses lévres n'arrivent pas juqu'aux mienne. Il sanglote; je sens la chaleur de sa peau et de son souffle.
- Rose, dit-il.
Sa voix trahit l'émotion et la frayeur qu'il ressent. Il enfouit son visage contre mon épaule et éclate en sanglots.
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
"Veux-tu savoir ce que c'est réellement que l'amour ? demanda un jour mon généticien de père à mon frère, alors que nous les regardions danser. Je vais te dire de quoi il s'agit. Ça n'a rien d'une science. C'est aussi naturel que le ciel."
Avez vous apprécié cet extrait ? +25
[...]
Linden me prend la main. Ces temps-ci, j'ai l'impression qu'il est aussi effrayé que moi. Je lui fais un petit sourire, et il me donne un léger coup d'épaule. Mon sourire s'épanouit.
- C'est mieux, dit-il.
Dans la limousine, il nous verse à chacun une flûte de champagne, mais je ne finis pas la mienne et le convaincs de m'imiter.
- Il y en aura plein d'autres à la fête, lui dis-je.
- La première épouse a parlé, fait-il en riant et en m'embrassant sur la tempe.
Je rougis malgré moi. C'est la première fois qu'il m'appelle ainsi. Première épouse. Même si ce n'est plus que pour quelques jours, je peux, pour son bien, prétendre le contraire.
- Il y aura des caméras, d'après toi ? demandé-je.
- Des tonnes. (Il semble un peu inquiet.) Tu aurais peut-être dû mettre tes lentilles vertes. Je n'ai pas envie que le monde entier sache à quel point tu es extraordinaire.
Je rajuste sa cravate.
- C'est à cause de mes yeux que tu me trouves spéciale ?
- Non, dit-il d'une voix devenue douce, rêveuse, en ôtant une boucle qui me barre le visage. Ils ne sont qu'une vaguelette en surface.
Je souris. Un instant, je songe que c'est ce que mon père devait ressentir pour ma mère, et je jurerais presque que le présent mariage est réel. Un passant aurait tout lieu de croire que nous sommes ensemble depuis des années, que nous comptons le rester jusqu'à la fin de nos jours. J'ai toujours su que j'étais une excellente menteuse ; mais je ne me savais pas capable de me prendre à mon propre jeu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
[...]
- Te voilà enfin. Je t'ai cherchée toute la soirée.
- Où est ta petite amie ? lâché-je malgré moi.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
- Rien du tout, dis-je alors qu'il se retourne pour me faire face. J'avais simplement oublié que tu avais un faible pour les blondes.
- Oh ! Celle-là ? Le père de son mari est un client pour lequel j'ai travaillé. Je me suis dit qu'il valait mieux continuer à être dans ses petits papiers.
- D'accord, fais-je en scrutant l'écran géant sur lequel défilent les secondes qui restent avant minuit.
"Vingt... dix-neuf..."
- Ne m'en veux pas, glisse Linden en me tenant les mains, inondées de sueur dans mes gants noirs. Moi non plus, je n'ai pas aimé te voir danser avec cet homme. D'ailleurs, je voulais te faire mes excuses quand la musique s'est arrêtée, mais tu avais disparu.
"Dix... neuf..."
Il me tient le menton, m'obligeant à le regarder dans les yeux. De tous les gouverneurs et maîtres domaniaux présents, il est le seul que j'autorise à me toucher ainsi. Nous sommes proches, que ça me plaise ou non. Il représente ce qui s'apparente le plus à un foyer dans cette lointaine Floride.
- Tu es la seule blonde pour laquelle j'aie un faible, promet-il.
C'est tellement pitoyable que je ne peux m'empêcher de m'esclaffer. Il rit aussi et me prend le visage entre les mains.
- Je t'aime, dit-il.
"Trois... deux... un."
Il m'embrasse, au milieu d'un océan d'étoiles et de feux d'artifice virtuels. Nous ne faisons qu'un à l'occasion de cette fausse nouvelle année. En cet instant illusoire, les mots s'échappent de façon opportune de ma bouche.
- Moi aussi, je t'aime.
Avez vous apprécié cet extrait ? +31
date : 17-06-2012 par lyoz
-Pourquoi passes-tu ton temps à me sauver la vie?

Ma voix tremblait, et des larmes brûlantes se mirent à couler sur mes joues. Jack me scruta comme s'il ne saisissait pas pas ce que j'entendais par là, mais je poursuivis, pleurant de plus belle :

- Je ne comprends pas! Pourquoi me secours-tu sans cesse si tu as l'intention de me tuer? Pourquoi ne pas te dépêcher d'en finir avec moi? Est-ce un jeu malsain qui t'amuse? Tu es toujours obligé de jouer avec ta proie avant de la manger?

Mes propos le laissèrent bouche bée et ses yeux s'écarquillèrent sous l'effet du choc et de la peine.

-Est-ce que tu sais..., commença-t-il avant de s'interrompre pour tenter d'assimiler ce que je voulais dire. Nous n'allons pas te tuer.

-Alors que ce passe-t-il? (Je hurlais presque désormais.) Bon sang, qui êtes-vous et qu'attendez vous de moi?

-Alice, nous somme des vampires.

Jack me regarda sans sourciller, et je faillis éclater de rire avant de m'apercevoir qu'il était tout à fait sérieux. Je sombrais dans un silence stupéfait, ce qui n'était pas plus mal, car soudain, des sirènes stridentes s'élevèrent, accompagnées de lumières clignotantes des véhicules de police et d'ambulances.

Amanda Hocking, De mon sang.
page
Spoiler(cliquez pour révéler)
180
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
- Elles sont jalouses de ta beauté, me glisse Linden quand tout ce petit monde s'est éloigné. Tu es ravissante, au fait. Reste près de moi, que personne ne te kidnappe.
Bonne idée. Un seul kidnapping suffira pour toute une vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +28
L'amour est une chose naturelle. Meme l'espece humaine n'a plus rien de naturel. Nous sommes de pales copies mourantes. Quelle ironie, que cela finisse par ce simulacre de mariage.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
"Gabriel passe un bras autour de ma taille, et je pose une main sur la sienne. Je sens la résistance du gouvernail.
-Regarde, chuchote-t-il à mon oreille.
Dans le lointain, j'aperçois la lueur d'un phare. Le pinceau de lumière glisse sur nous puis continu sa rotation. Cette fois, j'ignore où la lumière nous conduira."
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
Je me tient au milieu des autres filles, et des hommes en manteau gris nous observent.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
C'est le premier coup de feu. Je sais qu'il y en aura une dizaine d'autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
« C‘est le silence qui me réveille.»
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
MERCUTIO : La peste soit de vos deux familles.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
"Dans mon dos, je l'entends hurler mon nom sur un ton féroce , bestial, comme si on l'assassinait.C'est peut-être le cas d'ailleurs. Mais à petit feu. Il lui faudra six ans pour mourir."
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
date : 18-12-2011 par mai96
Chapitre 34:
– Je suis une « femme », ai-je poursuivi d’une voix lasse. J’en ai ma claque que vous m’appeliez le mille-pattes !
Jared a battu des paupières, interdit. Puis son visage s’est durci aussitôt.
– Parce que tu occupes un corps de femme ?
Wes s’est tourné vers Jared.
– Parce que j’en suis une ! ai-je rétorqué.
– Selon quels critères ?
– Les mêmes que les tiens ! Dans mon espèce, je suis celle qui porte les enfants. Ça te suffit comme critère ?
Ça l’a fait taire. Une soudaine satisfaction m’a envahie.
Bien joué ! a approuvé Mélanie. Il s’est comporté comme un goujat.
Merci.
Entre fille, il faut se serrer les coudes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +115
Ces plaisirs violents ont des fins violentes
Ils meurent, tel la poudre et le feu
Que leur baiser consume.
Avez vous apprécié cet extrait ? +29
Juliette. - Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméro ? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je rerai plus une Capulet.
Roméo, à part. - Dois-je l'écouter encore ou lui répondre ?
Juliette. - Ton nom est mon ennemi. Tu n'e pas un Montague, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montague ? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh ! sois quelque autre nom ! Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière.
Avez vous apprécié cet extrait ? +34
« La liberté, Gabriel. Voilà ce que m'offre le monde extérieur, et qu'on me refuse ici.»
Avez vous apprécié cet extrait ? +21
"Est-ce l'avenir d'épouse que l'on me réserve? Une prison où l'on ne me laissera même pas la liberté de mourir ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +21
date : 03-04-2011 par Leane
-Je... t'interdis... de... me... quitter. (Ses yeux étincelaient. Jamais je n'avais vu le bleu de ses iris aussi intense.)
-Ian..., ai-je soufflé. Il faut que tu comprennes... Je ne peux pas rester. Tu le sais bien.
-NON!
Je me suis recroquevillée et, brusquement, Ian est tombé à genoux, a plaqué son visage sur mon ventre en m'enserrant la taille. Il tremblait et des sanglots soulevaient sa poitrine.
-Non, Ian, non, l'ai-je supplié. (Son chagrin était pire encore que sa colère.) Je t'en prie, non...
-Gaby..., gémissait-il
-Ian, non... Ne le prend pas comme ça. Je suis tellement triste. Je t'en prie.
Je pleurais aussi, je tremblais comme lui, mais c'était peut-être ses spasmes qui se propageaient à moi.
-Tu ne peux pas partir.
-Il le faut.
Et puis nous avons pleuré sans rien dire, enlacés.
Ses larmes se sont taries avant les miennes. Il s'est relevé et m'a serrée dans ses bras. Il a attendu que je puisse de nouveau parler.
-Pardon, a-t-il murmuré. C'est cruel de ma part.
-Non, non, c'est ma faute. J'aurais dû te le dire dès le début. Mais je... je n'ai pas trouvé la force. Je ne voulais pas te faire du mal, nous faire du mal. J'ai été égoïste.
Avez vous apprécié cet extrait ? +83
date : 07-05-2011 par kats-at
« Ses lèvres étaient douces et chaudes. Il les pressait légèrement sur les miennes, me butinait avec délicatesse.
-Agréable ou pas? a-t-il murmuré sur mes lèvres.
Dégueu! Dégueu!
-Je...je ne peux pas réfléchir.
Les lèvres de Ian ne me quittaient pas.
-Agréable je dirais... »
Avez vous apprécié cet extrait ? +79


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode