Mulan

Description ajoutée par anonyme 2011-02-18T12:21:40+01:00

Mulan est une belle jeune fille pleine de fougue, profondément dévouée à sa famille. Et bien qu'elle aspire à lui faire honneur, son tempérament aventureux, son mépris des conventions l'éloignent des rôles dévolus aux jeunes filles de son temps.

Quand son pays, envahi par les Huns, est forcé d'entrer en guerre, Mulan, n'écoutant que son cœur et son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Déguisée en homme et avec pour seuls compagnons, Mushu, un hilarant dragon, et Cri-kee, un criquet porte-bonheur, Mulan va s'efforcer de devenir un bon soldat, mais ce n'est pas une chose facile...

Mulan parviendra t-elle à sauver son pays de l'impitoyable Shan-yu, le chef des Huns ? L'honneur de sa famille sera t-il sauf ?

Extrait ajouté par Chrislogan 2012-03-31T11:31:37+02:00

Des jours plus tard, alors qu'ils progressaient dans un défilé, une pluie de flèches s'abattit sur eux. C'étaient les Huns, conduits par Shan-Yu, leur chef cruel ! Aussitôt, Shang fit retentir les canons :

BOUM ! BOUM !

Un classique Disney émouvant et qui montre que l'égalité homme-femme est importante. Comme chaque Disney, on y prouve de belles valeurs, et c'est le plus important. Je conseille la lecture aux jeunes enfants et à leurs parents.

L'une de mes héroïnes préférée de Disney ! Très belle histoire, vraiment :)

Commentaire ajouté par Maiwenn_fantasy 2024-03-09T10:13:49+01:00

Mon Disney préféré avec une héroïne forte, déterminée et courageuse. Comment ne pas s'attacher à Mulan qui ferait tout pour protéger sa famille et mushu son fidèle compagnon !

Commentaire ajouté par Artemis92 2023-09-05T19:53:16+02:00

Une histoire grisante. Une femme forte, déterminée. Le genre d’aventure qui rebooste 😊

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-05-05T13:35:35+02:00

Ce n'est pas mon préféré des Disney, mais j'ai bien aimé.

Mulan est une femme forte et une brave combattante qui ira jusqu'au bout de ses péripéties, quitte à mettre sa vie et celle de ses proches en danger...mais pour le bien de tous !

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-15T20:53:43+02:00

Un très beau livre sur mon Disney préféré. Je l'ai lu avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T14:16:47+02:00

Une belle histoire sur une femme forte !

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T17:09:57+01:00

Un très bon livre pour enfant qui montre bien qu'on peut se libérer des carcans de la société et qu'on a raison de le faire

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-10-22T22:08:12+02:00

Mulan est l'un des Disney que je préfère. Et à chaque fois que je le lis/le regarde, je ne peux pas m'empêcher de regretter qu'on en sache pas plus sur sa vie après l'histoire.

Enfin histoire version Disney hein, parce son histoire version Histoire avec un grand H je connais et c'est assez nul.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-01T14:52:57+01:00

J'adore ce Disney. Il a une bonne morale et le spersonnages sont trop drôle et attachants.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-12-10T21:17:29+01:00

Un Disney que j'adore depuis toute petite, je n'ai donc pas hésité une seconde à l'acheter au détour d'une braderie de livre. Et qui plus est la version la plus ancienne de cette histoire de Disney, sortie la même année que le dessin animé au cinéma.

Le dessin animé est rempli de courage, d'aventure et d'humour. Mulan est une femme forte qui n'hésite pas à partir en guerre pour remplacer son père fragile physiquement. Elle décide de partir et son courage va permettre à son peuple de gagner face à l'ennemie. Cette histoire est connue depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de la regarder et maintenant de la lire. La version Live va d'ailleurs sortir courant 2020 et j'ai grande hâte de la voir au cinéma.

Une histoire parfaite pour les jeunes enfants car les thèmes abordés sont divers, le courage, la force de caractère, la guerre, et le gros point fort est l'humour avec le personnage de Mushu. A lire et à visionner.

Commentaire ajouté par peige 2018-10-02T18:28:23+02:00

même si maintenant j'ai déjà 10 ans j'aime encore ce roman!

Mulan

• France : 1998-11-01 (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T16:42:19+02:00