Mulan

Description ajoutée par anonyme 2011-02-18T12:21:40+01:00

Mulan est une belle jeune fille pleine de fougue, profondément dévouée à sa famille. Et bien qu'elle aspire à lui faire honneur, son tempérament aventureux, son mépris des conventions l'éloignent des rôles dévolus aux jeunes filles de son temps.

Quand son pays, envahi par les Huns, est forcé d'entrer en guerre, Mulan, n'écoutant que son cœur et son courage, s'engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Déguisée en homme et avec pour seuls compagnons, Mushu, un hilarant dragon, et Cri-kee, un criquet porte-bonheur, Mulan va s'efforcer de devenir un bon soldat, mais ce n'est pas une chose facile...

Mulan parviendra t-elle à sauver son pays de l'impitoyable Shan-yu, le chef des Huns ? L'honneur de sa famille sera t-il sauf ?

Extrait ajouté par Chrislogan 2012-03-31T11:31:37+02:00

Des jours plus tard, alors qu'ils progressaient dans un défilé, une pluie de flèches s'abattit sur eux. C'étaient les Huns, conduits par Shan-Yu, leur chef cruel ! Aussitôt, Shang fit retentir les canons :

BOUM ! BOUM !

Un classique Disney émouvant et qui montre que l'égalité homme-femme est importante. Comme chaque Disney, on y prouve de belles valeurs, et c'est le plus important. Je conseille la lecture aux jeunes enfants et à leurs parents.

L'une de mes héroïnes préférée de Disney ! Très belle histoire, vraiment :)

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-01T14:52:57+01:00

J'adore ce Disney. Il a une bonne morale et le spersonnages sont trop drôle et attachants.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-12-10T21:17:29+01:00

Un Disney que j'adore depuis toute petite, je n'ai donc pas hésité une seconde à l'acheter au détour d'une braderie de livre. Et qui plus est la version la plus ancienne de cette histoire de Disney, sortie la même année que le dessin animé au cinéma.

Le dessin animé est rempli de courage, d'aventure et d'humour. Mulan est une femme forte qui n'hésite pas à partir en guerre pour remplacer son père fragile physiquement. Elle décide de partir et son courage va permettre à son peuple de gagner face à l'ennemie. Cette histoire est connue depuis plus de vingt ans et je ne me lasse pas de la regarder et maintenant de la lire. La version Live va d'ailleurs sortir courant 2020 et j'ai grande hâte de la voir au cinéma.

Une histoire parfaite pour les jeunes enfants car les thèmes abordés sont divers, le courage, la force de caractère, la guerre, et le gros point fort est l'humour avec le personnage de Mushu. A lire et à visionner.

Commentaire ajouté par peige 2018-10-02T18:28:23+02:00

même si maintenant j'ai déjà 10 ans j'aime encore ce roman!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-13T17:20:16+02:00

Ce livre est un classique de Disney et une très bonne histoire !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T15:11:35+01:00

J'adore l'histoire de Mulan et surtout Mushu et Cri-kee !

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2018-03-23T07:30:26+01:00

Je crois que Mulan a toujours étais un de mes Disney préféré étant petite, l'héroïne qui se bat pour son pays et qui remporte la guerre.

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-01-03T18:59:15+01:00

Une histoire différente des autres Disney. Une jeune femme qui se déguise pour aller à la guerre à la place de son père et protéger sa famille.

Commentaire ajouté par Brindilla 2017-07-11T22:52:19+02:00

Ce Disney fait tellement de bien pour contrebalancer toutes la littérature pour enfant où la fille n'est qu'une princesse en détresse. Mulan est: badass.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T17:25:17+02:00

Un des premiers Disney qui présente la femme comme étant utile au combat et pas seulement a se marier j'ai adoré

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-29T20:58:40+01:00

Mulan est l'un de mes Disney préférés. J'apprécie beaucoup l'histoire et les personnages sont sympathiques. Cela se lit très vite (en même temps c'est un livre pour les jeunes)

Mulan

• France : 1998-11-01 (Français)

peige le place en liste or
2018-10-07T15:15:56+02:00
Aelya13 l'ajoute dans sa biblio or